Snip Alsace Production maintient en vie la variété alsacienne et allemande sur les marchés et bals de la région


par Cédric Kempf
mardi 21 juin 2022 à 05:06

Snip Alsace Production maintient en vie la variété alsacienne et allemande sur les marchés et bals de la région

Frédéric Mussler fait le tour des marchés de la région pour promouvoir encore et toujours les musiques alsaciennes et allemandes.

Ça fait plus de 30 ans maintenant que Snip Alsace Production met en avant les groupes et orchestres de la région. C’est sous le soleil de Sarrebourg, lors du marché, qu’on s’est arrêté à leur stand.

Son N°1 - Snip Alsace Production maintient en vie la variété alsacienne et allemande sur les marchés et bals de la région

C'est mon père qui a commencé avec ça, il était toujours dans la musique et surtout la musique alsacienne.

Et de fil en aiguille, il a décidé de produire et vendre les CD des artistes locaux puis de la variété allemande sur les marchés avant que son fils ne reprenne l’activité. Malheureusement, en 30 ans, la situation a aussi évolué et les deux styles musicaux se perdent petit à petit.

Ça marche encore parce que nous sommes les seuls en Alsace avec la variété allemande et la variété alsacienne, mais oui ce n'est plus comme il y a 30 ans en arrière. Internet joue beaucoup là-dedans aujourd'hui. La seule force que l'on a, c'est qu'on a nos productions à nous et on ne les trouve pas sur Internet.

Mais les fidèles sont au rendez-vous pour leurs groupes préférés.

En allemand, on a Amigos, on a les jeunes alsaciens qui ont gagné en Allemagne, Robin Leon, Tom Mathis, Pauline et après en alsacien, on a un peu de tout : Mélodias, Blue Star, Alpen, Marley Brown...

Snip Alsace Production a une large collection avec environ 500 albums et des groupes fidèles à leur société. Pour tenter de faire durer ceux qui enchantent et ambiancent nos bals, Frédéric tente de diversifier les moyens d’écoute.

On a ouvert notre site Internet, on fait des clips vidéos aussi avec les artistes pour les mettre sur YouTube, pour faire la promotion du CD, et on est en train de regarder pour faire les fameuses clés USB à cause des nouvelles générations de voitures qui n'ont plus de CD.

Concernant les bals, ils devraient reprendre prochainement. En attendant, Frédéric poursuit toutes les semaines sa route sur les marchés de la région pour vous proposer les dernières nouveautés.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Neufgrange : Les passionnés recréent le monde à échelle réduite avec des maquettes

il y a 4 h 8 min

Le second souffle de la cuisine traditionnelle dans le food truck "By Tk"

il y a 4 h 8 min

Lixing-lès-Rouhling : Avant les plantations, le beau succès du Troc Plantes de l’association "Quand on sème"

il y a 4 h 9 min

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 3 jour 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Ligue 1, le FC Metz a totalement sombré pour son dernier match à domicile

il y a 2 h 26 min

Flash InfoAprès la Sarregueminoise dimanche, la Naborienne est de retour jeudi

il y a 2 h 28 min

Flash InfoÀ Sarreguemines une campagne de contrôle des bouches à incendie est menée en ce moment

il y a 2 h 29 min

Flash InfoEn 2025, 148 entreprises ont été créées ou développées grâce à l'association pour le droit à l'initiative économique

il y a 2 h 31 min

Flash InfoEn difficulté, l’école eCREAdys de Sarreguemines lance une cagnotte en ligne

il y a 2 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par