Snip Alsace Production maintient en vie la variété alsacienne et allemande sur les marchés et bals de la région


par Cédric Kempf
mardi 21 juin 2022 à 05:06

Snip Alsace Production maintient en vie la variété alsacienne et allemande sur les marchés et bals de la région

Frédéric Mussler fait le tour des marchés de la région pour promouvoir encore et toujours les musiques alsaciennes et allemandes.

Ça fait plus de 30 ans maintenant que Snip Alsace Production met en avant les groupes et orchestres de la région. C’est sous le soleil de Sarrebourg, lors du marché, qu’on s’est arrêté à leur stand.

Son N°1 - Snip Alsace Production maintient en vie la variété alsacienne et allemande sur les marchés et bals de la région

C'est mon père qui a commencé avec ça, il était toujours dans la musique et surtout la musique alsacienne.

Et de fil en aiguille, il a décidé de produire et vendre les CD des artistes locaux puis de la variété allemande sur les marchés avant que son fils ne reprenne l’activité. Malheureusement, en 30 ans, la situation a aussi évolué et les deux styles musicaux se perdent petit à petit.

Ça marche encore parce que nous sommes les seuls en Alsace avec la variété allemande et la variété alsacienne, mais oui ce n'est plus comme il y a 30 ans en arrière. Internet joue beaucoup là-dedans aujourd'hui. La seule force que l'on a, c'est qu'on a nos productions à nous et on ne les trouve pas sur Internet.

Mais les fidèles sont au rendez-vous pour leurs groupes préférés.

En allemand, on a Amigos, on a les jeunes alsaciens qui ont gagné en Allemagne, Robin Leon, Tom Mathis, Pauline et après en alsacien, on a un peu de tout : Mélodias, Blue Star, Alpen, Marley Brown...

Snip Alsace Production a une large collection avec environ 500 albums et des groupes fidèles à leur société. Pour tenter de faire durer ceux qui enchantent et ambiancent nos bals, Frédéric tente de diversifier les moyens d’écoute.

On a ouvert notre site Internet, on fait des clips vidéos aussi avec les artistes pour les mettre sur YouTube, pour faire la promotion du CD, et on est en train de regarder pour faire les fameuses clés USB à cause des nouvelles générations de voitures qui n'ont plus de CD.

Concernant les bals, ils devraient reprendre prochainement. En attendant, Frédéric poursuit toutes les semaines sa route sur les marchés de la région pour vous proposer les dernières nouveautés.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Le cyclo-club vous invite à sa 33ème fête du vélo ce dimanche

il y a 2 h 45 min

Bitche : 32 obstacles à franchir lors d’une course de 9 km au profit des militaires blessés

il y a 2 h 45 min

Les sapeurs-pompiers de Moselle prêts à affronter les feux estivaux

il y a 21 h 9 min

Puttelange-aux-Lacs : Une reconversion entre plantes et bien-être pour Allison Kirch avec ses tisanes et bougies fleuries

il y a 23 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Ville de Stiring-Wendel lance sa campagne de recrutement pour les jobs d’été 2026

il y a 55 min

Flash InfoÀ Volksberg en Alsace Bossue, l’inquiétude grandit autour de l’avenir de l’école

il y a 1 h 14 min

Flash InfoLe risque d’influenza aviaire est en baisse en France mais la vigilance reste de mise, notamment en Moselle

il y a 1 h 17 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans ont été mobilisés jusque dans la soirée pour l’incendie sur le site Emile Huchet à Saint-Avold

il y a 1 h 22 min

Flash InfoÀ Puttelange-aux-Lacs, une soirée cinéma-débat sur le syndrome de Gilles de la Tourette

il y a 14 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par