Snip Alsace Production maintient en vie la variété alsacienne et allemande sur les marchés et bals de la région


par Cédric Kempf
mardi 21 juin 2022 à 05:06

Snip Alsace Production maintient en vie la variété alsacienne et allemande sur les marchés et bals de la région

Frédéric Mussler fait le tour des marchés de la région pour promouvoir encore et toujours les musiques alsaciennes et allemandes.

Ça fait plus de 30 ans maintenant que Snip Alsace Production met en avant les groupes et orchestres de la région. C’est sous le soleil de Sarrebourg, lors du marché, qu’on s’est arrêté à leur stand.

Son N°1 - Snip Alsace Production maintient en vie la variété alsacienne et allemande sur les marchés et bals de la région

C'est mon père qui a commencé avec ça, il était toujours dans la musique et surtout la musique alsacienne.

Et de fil en aiguille, il a décidé de produire et vendre les CD des artistes locaux puis de la variété allemande sur les marchés avant que son fils ne reprenne l’activité. Malheureusement, en 30 ans, la situation a aussi évolué et les deux styles musicaux se perdent petit à petit.

Ça marche encore parce que nous sommes les seuls en Alsace avec la variété allemande et la variété alsacienne, mais oui ce n'est plus comme il y a 30 ans en arrière. Internet joue beaucoup là-dedans aujourd'hui. La seule force que l'on a, c'est qu'on a nos productions à nous et on ne les trouve pas sur Internet.

Mais les fidèles sont au rendez-vous pour leurs groupes préférés.

En allemand, on a Amigos, on a les jeunes alsaciens qui ont gagné en Allemagne, Robin Leon, Tom Mathis, Pauline et après en alsacien, on a un peu de tout : Mélodias, Blue Star, Alpen, Marley Brown...

Snip Alsace Production a une large collection avec environ 500 albums et des groupes fidèles à leur société. Pour tenter de faire durer ceux qui enchantent et ambiancent nos bals, Frédéric tente de diversifier les moyens d’écoute.

On a ouvert notre site Internet, on fait des clips vidéos aussi avec les artistes pour les mettre sur YouTube, pour faire la promotion du CD, et on est en train de regarder pour faire les fameuses clés USB à cause des nouvelles générations de voitures qui n'ont plus de CD.

Concernant les bals, ils devraient reprendre prochainement. En attendant, Frédéric poursuit toutes les semaines sa route sur les marchés de la région pour vous proposer les dernières nouveautés.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 5 h 13 min

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 8 h 47 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 8 h 48 min

L’Association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche veut acquérir une nouvelle ambulance

il y a 1 jour 4 h 51 min

Les enjeux liés à la santé ont marqué l’année 2025 sur notre secteur

il y a 1 jour 8 h 47 min

Saint-Avold : Le FC Freyming quitte la Coupe de France par la grande porte

il y a 1 jour 8 h 47 min

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 3 jour 22 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Région Grand Est prévoit un budget de plus de 4 milliards d’euros en 2026

il y a 5 h 35 min

Flash InfoLa grande collecte solidaire de téléphones portables a été une réussite en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 5 h 37 min

Flash InfoLes températures sont en baisse dans la région en cette semaine de Noël 

il y a 5 h 38 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach se termine aujourd’hui

il y a 5 h 39 min

Flash InfoHuit militant écologistes ont été jugés lundi par le tribunal de Saverne 

il y a 5 h 40 min

Flash InfoLe Sentier des Lanternes a célébré son 157 000e visiteur au Square Boufflers à Metz 

il y a 21 h 3 min

Flash InfoEn ce début de vacances scolaires, peu de pistes de ski sont ouvertes dans les Vosges 

il y a 21 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par