Snip Alsace Production maintient en vie la variété alsacienne et allemande sur les marchés et bals de la région


par Cédric Kempf
mardi 21 juin 2022 à 05:06

Snip Alsace Production maintient en vie la variété alsacienne et allemande sur les marchés et bals de la région

Frédéric Mussler fait le tour des marchés de la région pour promouvoir encore et toujours les musiques alsaciennes et allemandes.

Ça fait plus de 30 ans maintenant que Snip Alsace Production met en avant les groupes et orchestres de la région. C’est sous le soleil de Sarrebourg, lors du marché, qu’on s’est arrêté à leur stand.

Son N°1 - Snip Alsace Production maintient en vie la variété alsacienne et allemande sur les marchés et bals de la région

C'est mon père qui a commencé avec ça, il était toujours dans la musique et surtout la musique alsacienne.

Et de fil en aiguille, il a décidé de produire et vendre les CD des artistes locaux puis de la variété allemande sur les marchés avant que son fils ne reprenne l’activité. Malheureusement, en 30 ans, la situation a aussi évolué et les deux styles musicaux se perdent petit à petit.

Ça marche encore parce que nous sommes les seuls en Alsace avec la variété allemande et la variété alsacienne, mais oui ce n'est plus comme il y a 30 ans en arrière. Internet joue beaucoup là-dedans aujourd'hui. La seule force que l'on a, c'est qu'on a nos productions à nous et on ne les trouve pas sur Internet.

Mais les fidèles sont au rendez-vous pour leurs groupes préférés.

En allemand, on a Amigos, on a les jeunes alsaciens qui ont gagné en Allemagne, Robin Leon, Tom Mathis, Pauline et après en alsacien, on a un peu de tout : Mélodias, Blue Star, Alpen, Marley Brown...

Snip Alsace Production a une large collection avec environ 500 albums et des groupes fidèles à leur société. Pour tenter de faire durer ceux qui enchantent et ambiancent nos bals, Frédéric tente de diversifier les moyens d’écoute.

On a ouvert notre site Internet, on fait des clips vidéos aussi avec les artistes pour les mettre sur YouTube, pour faire la promotion du CD, et on est en train de regarder pour faire les fameuses clés USB à cause des nouvelles générations de voitures qui n'ont plus de CD.

Concernant les bals, ils devraient reprendre prochainement. En attendant, Frédéric poursuit toutes les semaines sa route sur les marchés de la région pour vous proposer les dernières nouveautés.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 1 jour 16 h 15 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 1 jour 21 h 26 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 2 jour 2 h 7 min

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 2 jour 2 h 7 min

Rouhling : 3ème édition du village du réemploi pour trouver des alternatives à la poubelle et la déchèterie

il y a 2 jour 15 h 11 min

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 2 jour 21 h 10 min

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 3 jour 2 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe syndicat FO Moselle s’oppose à l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël 

il y a 1 jour 15 h 20 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarrebruck est de retour dès lundi

il y a 1 jour 16 h 21 min

Flash InfoLe Secours populaire français sera au Carrefour de Sarreguemines demain pour une collecte

il y a 1 jour 16 h 24 min

Flash InfoINEOS Automotive annonce des réductions d’effectifs

il y a 1 jour 16 h 26 min

Flash InfoAvantage Metz Handball pour son match de Ligue des Champions ce week-end

il y a 2 jour 26 min

Flash InfoPlace à la magie de la coupe de France ce week-end

il y a 2 jour 27 min

Flash InfoDes travaux ont commencé au niveau de la carrière de L’Hôpital/Saint-Avold

il y a 2 jour 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par