Culture

Les Z'étangs d'art : un festival culturel gratuit et convivial


par Margot Benabbas
jeudi 30 juin 2022 à 12:52

Le festival des Z’étangs d’arts est de retour dans le secteur de Puttelange-aux-Lacs dès aujourd’hui. Plein de spectacles et événements gratuits sont organisés tout au long de l’été pour la 5ème édition de ce festival culturel. Ça commence donc ce soir.

Jeannine Quodbach – 1ère adjointe à la mairie de Rémering-lès-Puttelange et responsable communication du festival, nous parle de la programmation.

Son N°1 - Les Z'étangs d'art : un festival culturel gratuit et convivial

Donc on démarre ce vendredi 1er juillet avec un spectacle d'art vivant avec la compagnie du théâtre Dest, "à la poursuite de Dartagnan", c'est l'histoire d'un petit garçon qui tombe amoureux fou du théâtre. Samedi nous avons donc une séance de cinéma sur Holving : "Le grand bain". 

Des séances de cinéma en plein air et des spectacles sont prévus un peu partout pendant 2 mois. Avec plusieurs objectifs.

Son N°2 - Les Z'étangs d'art : un festival culturel gratuit et convivial

L'objectif c'est vraiment gratuité, accessibilité, convivialité. Donc on a 13 rendez-vous sur les 2 mois, ça se déroule sur Puttelange, Rémering, Holving, Neufgrange pour la 2ème année et également Grosbliederstroff pour la 1ère fois. 

Les Z’étangs d’art commencent donc ce soir à Rémering. Ça dure jusqu’au 27 août et la programmation complète est à retrouver sur zetangsdart.fr