Les Z'étangs d'art : un festival culturel gratuit et convivial


par Margot Benabbas
jeudi 30 juin 2022 à 12:52

Les Z'étangs d'art : un festival culturel gratuit et convivial

Le festival des Z’étangs d’arts est de retour dans le secteur de Puttelange-aux-Lacs dès aujourd’hui. Plein de spectacles et événements gratuits sont organisés tout au long de l’été pour la 5ème édition de ce festival culturel. Ça commence donc ce soir.

Jeannine Quodbach – 1ère adjointe à la mairie de Rémering-lès-Puttelange et responsable communication du festival, nous parle de la programmation.

Son N°1 - Les Z'étangs d'art : un festival culturel gratuit et convivial

Donc on démarre ce vendredi 1er juillet avec un spectacle d'art vivant avec la compagnie du théâtre Dest, "à la poursuite de Dartagnan", c'est l'histoire d'un petit garçon qui tombe amoureux fou du théâtre. Samedi nous avons donc une séance de cinéma sur Holving : "Le grand bain". 

Des séances de cinéma en plein air et des spectacles sont prévus un peu partout pendant 2 mois. Avec plusieurs objectifs.

Son N°2 - Les Z'étangs d'art : un festival culturel gratuit et convivial

L'objectif c'est vraiment gratuité, accessibilité, convivialité. Donc on a 13 rendez-vous sur les 2 mois, ça se déroule sur Puttelange, Rémering, Holving, Neufgrange pour la 2ème année et également Grosbliederstroff pour la 1ère fois. 

Les Z’étangs d’art commencent donc ce soir à Rémering. Ça dure jusqu’au 27 août et la programmation complète est à retrouver sur zetangsdart.fr


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 2 h 28 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 2 h 28 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 16 h 28 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 22 h 49 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 2 h 28 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 2 h 28 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions de la candidate Lola Legrand

il y a 1 jour 2 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 1 h 12 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 1 h 13 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 1 h 15 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 1 h 16 min

Flash InfoJ-3 avant le premier tour des élections : une commune mosellane sans aucune liste

il y a 1 h 17 min

Flash InfoL’hôpital de Forbach propose des dépistages gratuits pour la journée de l’audition 

il y a 14 h 55 min

Flash InfoLe Mosellan Rémi Himbert a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais

il y a 14 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par