Bitche : un militaire de 25 ans tué par un caporal-chef, le 16ème bataillon de chasseurs est en deuil


par Cédric Kempf
vendredi 1 juillet 2022 à 17:29

Bitche : un militaire de 25 ans tué par un caporal-chef, le 16ème bataillon de chasseurs est en deuil

Jeudi 30 juin, un jeune militaire a été tué entre 7h30 et 8h00, au moment de la relève de la garde à l'intérieur de l'armurerie de la compagnie de préparation opérationnelle du 16ème bataillon de chasseurs à pied de Bitche.

Agé de 25 ans, il était chasseur de première classe au sein de la 1ère compagnie de combat. L'auteur présumé des faits, un caporal-chef de 24 ans appartenant à la même compagnie, a été interpellé par la gendarmerie et placé en garde à vue.

Une enquête judiciaire est en cours sous l'autorité du Procureur de la République de Metz.

Dans un communiqué, le 16ème bataillon de chasseurs à pied évoque son émotion et apporte son soutien à la famille de la victime. L'unité collabore également avec les gendarmes et le parquet de Metz dans le cadre de l'enquête afin de faire la lumière sur ce drame.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 2 h 40 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 7 h 38 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 12 h 16 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 12 h 28 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 12 h 46 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 7 h 49 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 12 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 3 h 35 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 10 h 21 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 10 h 22 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 10 h 23 min

Flash InfoLa fête foraine démarre mercredi sur les Saarterrassen à Sarrebruck 

il y a 1 jour 1 h 6 min

Flash InfoEt de 6 dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 1 jour 1 h 7 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines vous invite à découvrir la culture penan ce mercredi à la médiathèque 

il y a 1 jour 1 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par