Faits Divers

Stiring-Wendel : un local loué par Emmaüs en partie détruit par les flammes


par Margot Benabbas
mardi 12 juillet 2022 à 09:37

Stiring-Wendel : un local loué par Emmaüs en partie détruit par les flammes

Un incendie a eu lieu dans un local loué par Emmaüs à Stiring-Wendel. Le feu s’est déclaré ce lundi soir vers 23h. Très vite, des pompiers de tout le territoire sont intervenus sur place. Ils ont notamment utilisé un drone. A l’intérieur de ce hangar de 500m² il y avait des vêtements collectés pour l’Ukraine ou encore des meubles. Jean-Luc Ferstler est le responsable d’Emmaüs Forbach.

Son N°1 - Stiring-Wendel : un local loué par Emmaüs en partie détruit par les flammes

C'est un bâtiment qu'on louait sur Stiring et qu'on voulait transformer en plateforme de solidarité. Il y a une partie du bâtiment qui est HS. Les pompiers ont fait un sacré travail, ils ont vraiment sauvé tout le reste du bâtiment. On avait du matériel dedans dont un camion de meubles neufs qui était arrivé la semaine dernière.  

Heureusement, l’incendie n’a fait aucun blessé. Les pompiers étaient toujours sur place ce matin et la police va devoir déterminer l’origine du sinistre. Le responsable d’Emmaüs appelle de son côté à continuer les dons pour soutenir l’association. D'après lui : ''On fait avec mais c'est toujours un traumatisme. Heureusement, il n'y a que des dégâts matériels". 

Concernant l'habitation accolée à l'entrepôt, elle a été évacuée. Les habitants n'ont pas été blessés.