Faits Divers

Sarreguemines : un enfant joue avec un briquet, l'appartement prend feu


par Cédric Kempf
mardi 26 juillet 2022 à 11:17

Sarreguemines : un enfant joue avec un briquet, l'appartement prend feu

Les pompiers de Sarreguemines ont été alertés à 10h pour un incendie dans un appartement au 24 rue de Geiger. 

Lorsque les soldats du feu sont arrivés sur place, les 4 occupants, la mère de famille et ses 3 enfants, avaient déjà quitté leur domicile.

L'incendie, qui a démarré dans une chambre, a ravagé tout l'appartement. Les pompiers ont réussi à contenir puis à éteindre les flammes sans qu'elles n'atteignent les autres logements et cabinets médicaux qui se trouvent dans cette entrée. Le feu a eu lieu dans un immeuble de 3 étages avec des combles.

Les pompiers de Sarreguemines ont été rejoints par ceux de Puttelange-aux-Lacs, Forbach et Behren. Au total, 7 engins et 21 pompiers ont été mobilisés. À 11h30, une partie de la rue de Geiger était toujours fermée à la circulation. Les poids-lourds et les bus sont invités à poursuivre leur route rue Foch.

Que s'est-il passé ? 

Les premiers éléments recueillis sur place auprès de la famille et de la police indiquent que l'un des enfants, âgé de 4 ans, a joué avec un briquet et aurait mis le feu à un matelas. Heureusement pour lui, comme pour le reste de la famille, personne n'a été blessé.

La famille va être relogée chez des proches. Les autres habitants vont pouvoir regagner leur domicile.