Saint-Avold : Flora Pili en lice pour remporter le titre de championne de France de boxe professionnelle


par Cédric Kempf
vendredi 14 octobre 2022 à 06:45

Flora Pili en lice pour remporter le titre de championne de France de boxe professionnelle

La Naborienne Flora Pili est prête à frapper fort pour devenir championne de France de boxe professionnelle.

Ce samedi 15 octobre prochain, à l’Agora de Saint-Avold, la jeune femme de 25 ans, tentera de décrocher le titre dans sa catégorie des supers légers. Rencontre.

Son N°1 - Flora Pili en lice pour remporter le titre de championne de France de boxe professionnelle

La boxe, chez les Pili, c’est une histoire de famille. Sa mère est présidente du club de la ville, son père est entraineur et son oncle est le préparateur physique et mental. Un choix payant depuis son plus jeune âge.

Donc, en quelques mois d'entrainements, j'ai tout de suite fait championne de France éducative, c'est-à-dire chez les jeunes de 12-13 ans. Puis tout s'est enchainé, je suis devenue championne de France pré-combat, amateur et ainsi de suite... Je suis au total 6 fois championne de France.

Photo transmise par Flora Pili

Demain, Flora Pili affrontera Elsa Hemat, championne en 2021. Un combat qui ne lui fait pas peur.

Depuis que je suis passée professionnelle, donc en juin 2019, tout de suite mon objectif c'était de devenir championne de France professionnelle. C'est, je pense, comme pour tout sportif, le but final. C'est la plus grosse des ceintures professionnelles.

Une rencontre qu’elle prépare depuis le 1er août à raison deux entrainements d’une heure et demi par jour.

Enormément de physique parce que la boxe, c'est un sport très complet, donc c'est jambe et bras. Il faut du coup un très gros cardio, et ensuite ce sera beaucoup de techniques, beaucoup de mise de gants pour se rapprocher le plus du combat.

Photo transmise par Flora Pili

Flora Pili s’entraine tout en jonglant avec sa nouvelle vie de jeune maman mais aussi de conseillère départementale.

 C'est du boulot [Rires]... Un enfant, on ne va pas se le cacher, c'est énormément de boulot, après, comme dit, c'est beaucoup d'organisation. Si l'on est organisé, si tout est carré, ça va, on s'en sort. Après, heureusement que j'ai ma maman qui m'aide énormément et mon mari aussi, qui me suit et me soutient.

Photo transmise par Flora Pili

En cas de victoire, la Naborienne réfléchit à aller vers un titre européen, sinon, elle retentera sa chance pour la ceinture nationale.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Le Faseboobe, édition 2025, de retour pour égratigner les élus locaux à l'occasion de carnaval

il y a 1 h 8 min

Journée mondiale du cancer de l’enfant : Julie nous raconte le quotidien d'une mère d'enfant malade

il y a 3 h 51 min

Saint-Valentin : ''Une superbe occasion pour se retrouver à deux'' pour Florence Denni, thérapeute de couple

il y a 6 h 52 min

Idées de sortie du 15 et 16 février en Moselle-Est et en Alsace-Bossue : demandez le programme !

il y a 10 h 46 min

Pronostics hippiques du vendredi 14 février 2025

il y a 10 h 51 min

Saint-Valentin : Ils ont décidé de monter une entreprise en couple

il y a 11 h 14 min

Sarralbe : Les entreprises locales recrutent en nombre 

il y a 11 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe 10ème Open de Mölkky de la CASAS a lieu ce week-end 

il y a 56 min

Flash InfoUn nouveau groupe de parents d’élèves se mobilise contre la suppression d’un poste d’enseignant

il y a 6 h 40 min

Flash InfoLa camionnette d’une société qui rénove les façades a été volée à Roth

il y a 6 h 42 min

Flash InfoLa chute d’un arbre à Tieffenbach ce vendredi matin a eu de multiples conséquences sur la vie du village

il y a 6 h 43 min

Flash InfoLes matchs de handball au programme ce week-end 

il y a 10 h 9 min

Flash InfoLes matchs de foot à suivre ce week-end

il y a 10 h 10 min

Flash InfoL’année 2024 a été une année record côté tourisme à Sarrebruck 

il y a 10 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par