Saint-Avold : Flora Pili en lice pour remporter le titre de championne de France de boxe professionnelle


par Cédric Kempf
vendredi 14 octobre 2022 à 06:45

Flora Pili en lice pour remporter le titre de championne de France de boxe professionnelle

La Naborienne Flora Pili est prête à frapper fort pour devenir championne de France de boxe professionnelle.

Ce samedi 15 octobre prochain, à l’Agora de Saint-Avold, la jeune femme de 25 ans, tentera de décrocher le titre dans sa catégorie des supers légers. Rencontre.

Son N°1 - Flora Pili en lice pour remporter le titre de championne de France de boxe professionnelle

La boxe, chez les Pili, c’est une histoire de famille. Sa mère est présidente du club de la ville, son père est entraineur et son oncle est le préparateur physique et mental. Un choix payant depuis son plus jeune âge.

Donc, en quelques mois d'entrainements, j'ai tout de suite fait championne de France éducative, c'est-à-dire chez les jeunes de 12-13 ans. Puis tout s'est enchainé, je suis devenue championne de France pré-combat, amateur et ainsi de suite... Je suis au total 6 fois championne de France.

Photo transmise par Flora Pili

Demain, Flora Pili affrontera Elsa Hemat, championne en 2021. Un combat qui ne lui fait pas peur.

Depuis que je suis passée professionnelle, donc en juin 2019, tout de suite mon objectif c'était de devenir championne de France professionnelle. C'est, je pense, comme pour tout sportif, le but final. C'est la plus grosse des ceintures professionnelles.

Une rencontre qu’elle prépare depuis le 1er août à raison deux entrainements d’une heure et demi par jour.

Enormément de physique parce que la boxe, c'est un sport très complet, donc c'est jambe et bras. Il faut du coup un très gros cardio, et ensuite ce sera beaucoup de techniques, beaucoup de mise de gants pour se rapprocher le plus du combat.

Photo transmise par Flora Pili

Flora Pili s’entraine tout en jonglant avec sa nouvelle vie de jeune maman mais aussi de conseillère départementale.

 C'est du boulot [Rires]... Un enfant, on ne va pas se le cacher, c'est énormément de boulot, après, comme dit, c'est beaucoup d'organisation. Si l'on est organisé, si tout est carré, ça va, on s'en sort. Après, heureusement que j'ai ma maman qui m'aide énormément et mon mari aussi, qui me suit et me soutient.

Photo transmise par Flora Pili

En cas de victoire, la Naborienne réfléchit à aller vers un titre européen, sinon, elle retentera sa chance pour la ceinture nationale.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 22 h 28 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 22 h 32 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 22 h 32 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 1 jour 22 h 33 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 22 h 33 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 1 jour 22 h 33 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 4 jour 16 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête foraine est de retour à Morhange 

il y a 11 h 45 min

Flash InfoCaritas Alsace recherche des familles bénévoles pour accueillir des enfants en vacances 

il y a 11 h 45 min

Flash InfoNouvelle grève dans les transports de l’autre côté de la frontière 

il y a 11 h 47 min

Flash InfoUn vote aura lieu à l’Assemblée nationale pour le retour d’une région Alsace

il y a 11 h 49 min

Flash InfoLe centre commercial B’est lance un appel à candidature pour la journée des droits des femmes

il y a 21 h 5 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle lutte contre le narcotrafic

il y a 21 h 7 min

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang pendant les vacances, des collectes ont lieu cette semaine

il y a 21 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par