Grande-Rosselle : A 31 ans, Aurore Dos Santos rêve d'une nouvelle ceinture mondiale en kick-boxing


par Cédric Kempf
vendredi 16 septembre 2022 à 05:29

A 31 ans, Aurore Dos Santos rêve d'une nouvelle ceinture mondiale en kick-boxing

A Grande-Rosselle, la Morbachoise Aurore Dos Santos va tenter de remporter une deuxième ceinture mondiale en kick-boxing.

C’est dans la ville sarroise où elle s’entraine que la combattante de 31 ans veut décrocher un nouveau titre. Ce sera le 1er octobre contre l’Espagnole Sheila Garcia. A 15 jours du duel, nous l’avons rencontrée.

Son N°1 - A 31 ans, Aurore Dos Santos rêve d'une nouvelle ceinture mondiale en kick-boxing

Aurore Dos Santos est une femme déterminée. La preuve il y a 3 ans lorsqu’elle remporte sa première ceinture mondiale. Son adversaire était largement favorite.

Effectivement, on m'avait dit que c'était impossible. On m'a dit qu'à part le K.O, tu ne pourras pas gagner, c'est la championne slovaque. Mais moi, ma détermination était extrême donc je n'avais aucune limite. Les mises en garde ne m'ont pas fait peur du tout.

Photo transmise par Aurore Dos Santos

Dans ce sport où tous les coups sont permis ou presque, Aurore Dos Santos a un style assez complet.

Ça vient aussi de mon entraîneur, qui n'a jamais voulu avoir un style restreint, on va dire. Oui, c'est un peu une combinaison de plusieurs arts martiaux, et je suis contente d'avoir appris ainsi, et ne pas être limitée à certaines techniques ou styles. 

Après avoir gagné en K-1, cette infirmière, qui a mis sa carrière entre parenthèse, veut gagner dans la catégorie Oriental Rules. Excitation et pression se mélangent à l’approche du combat, surtout qu’elle veut aller encore plus haut, en cas de victoire.

C'est une chance en plus d'intégrer une grosse organisation, où je vais pouvoir clairement rencontrer les meilleures combattantes au monde, ça, c'est le but ultime. Si je perds, je m'entraînerais trois fois plus comme à chaque fois pour voir où a été l'erreur.

Les ceintures remportées par la Morsbachoise

Avant son combat, 19 autres rencontres auront lieu afin de montrer ce sport au plus grand nombre.

Beaucoup ont encore des a priori sur la boxe, sur un sport qui est trop violent, qui est mal fréquenté... Et là, on a vraiment envie de montrer que c'est tout à l'image du club en fait, que c'est quelque chose de familiale, où l'on peut rire et s'entraîner, où il n'y a pas de discrimination. 

La salle étant complète, la rencontre sera à suivre en direct dès 23h30 sur Fight 24.

Les infos clés sur Aurore Dos Santos 

- Ex-infirmière à l'hôpital Robert Pax de Sarreguemines et ex-infirmière libérale remplaçante,

- Démarre à 25 ans ses premiers combats,

- Professionnelle dans sa discipline depuis 2019,

- S'entraine à Grande-Rosselle, dans la salle "Kern's Gym" de son mari, qui est aussi son entraineur,

- Médaillée d'or en 2018 aux championnats du Monde et d'Europe avec l'Equipe de France,

- Gagnante de la ceinture mondiale en K-1 chez les -52kgs en 2019.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les finances de Bitche dans le rouge : la chambre régionale des comptes lance un audit de 4 semaines

il y a 17 h 9 min

Jean-Luc Spitzer, l’homme du numérique pour les hôpitaux de Sarreguemines

il y a 20 h 52 min

Schweyen : Quand le thermomètre grimpe, la fraîcheur fait recette au marché paysan

il y a 20 h 53 min

Bitche : La tradition se mêle à l’artisanat sur la fête du bois et de l’habitat

il y a 20 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang, plusieurs collectes sont organisées cette semaine dans différentes communes

il y a 9 h 14 min

Flash InfoUne journée d’information autour du bien vieillir a lieu mardi à Saint-Avold

il y a 9 h 15 min

Flash InfoMichel Munsch valide son ticket pour les championnats de France élite sur piste

il y a 9 h 16 min

Flash InfoÀ l’occasion de la Semaine nationale de prévention du diabète, une matinée d’information et de dépistage est organisée mardi 2 juin

il y a 9 h 17 min

Flash InfoEmmanuel Macron annonce 93 milliards d’euros d’investissement en ouverture du sommet Choose France

il y a 9 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par