Farébersviller : Le directeur du centre commercial B'Est alerte sur les difficultés de recrutement et la motivation des demandeurs d'emploi


par Cédric Kempf
mercredi 28 septembre 2022 à 17:20

Le directeur du centre commercial B'Est alerte sur les difficultés de recrutement et la motivation des demandeurs d'emploi

Le directeur du centre commercial B’EST à Farébersviller se dit désabuser face aux difficultés à recruter.

Dans un communiqué, Barthélémy Jeanroch lance un appel : y a-t-il encore des demandeurs d’emploi motivés ?

Selon lui, les demandeurs d’emploi ne veulent pas travailler les soirs et les week-ends ce qui complique fortement le recrutement dans les domaines de la restauration et du commerce.

Comment faire comprendre aux postulants que dans les métiers du commerce, du loisirs et de la  restauration, le weekend et les soirées travaillées ne sont pas des options ? Que faire quand des enseignes ouvrent et peinent à recruter, ou ne peuvent pas ouvrir faute d’effectifs suffisants ?

Sur l’ensemble de son site, près d’une trentaine d’emplois ne sont pas pourvus pour le moment. A moins de 3 mois de Noël, la situation l’inquiète fortement.

Combien d’entre nous ont embauché du personnel au cours des derniers mois et les ont vu arreter rapidement car les conditions étaient trop fatigantes ? Car il était plus intéressant financièrement de rester à la maison prenant en compte l’augmentation des coûts comme le carburant ? Combien d’entre nous ont pris des rendez-vous pour des entretiens d’embauche avec des postulants qui ne sont jamais présentés ? Combien d’entre nous n’ont plus un seul CV sous la main à 3 mois des fêtes de fin d’années ?

Néanmoins, Barthélémy Jeanroch ne perd pas espoir. Il espère toujours trouver des personnes motivées. Les candidatures sont à envoyer à l'adresse suivante : candidaturebest@gmail.com

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 7 h 7 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 7 h 57 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 12 h 24 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 12 h 24 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 1 jour 8 h 50 min

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 1 jour 12 h 24 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 1 jour 12 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 8 h 30 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 9 h 30 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 9 h 32 min

Flash InfoLa commune de Soucht obtient 3 libellules au label « Ma Commune Nature »

il y a 9 h 35 min

Flash InfoPlus d’un million de personnes se sont rendues au marché de Noël de Sarrebruck 

il y a 9 h 36 min

Flash InfoL’Office français de la biodiversité fait le bilan de l’opération « sécurité à la chasse »

il y a 9 h 37 min

Flash InfoUn spectacle humoristique peut arriver en dernière minute comme cadeau sous le sapin

il y a 1 jour 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par