Farébersviller : Le directeur du centre commercial B'Est alerte sur les difficultés de recrutement et la motivation des demandeurs d'emploi


par Cédric Kempf
mercredi 28 septembre 2022 à 17:20

Le directeur du centre commercial B'Est alerte sur les difficultés de recrutement et la motivation des demandeurs d'emploi

Le directeur du centre commercial B’EST à Farébersviller se dit désabuser face aux difficultés à recruter.

Dans un communiqué, Barthélémy Jeanroch lance un appel : y a-t-il encore des demandeurs d’emploi motivés ?

Selon lui, les demandeurs d’emploi ne veulent pas travailler les soirs et les week-ends ce qui complique fortement le recrutement dans les domaines de la restauration et du commerce.

Comment faire comprendre aux postulants que dans les métiers du commerce, du loisirs et de la  restauration, le weekend et les soirées travaillées ne sont pas des options ? Que faire quand des enseignes ouvrent et peinent à recruter, ou ne peuvent pas ouvrir faute d’effectifs suffisants ?

Sur l’ensemble de son site, près d’une trentaine d’emplois ne sont pas pourvus pour le moment. A moins de 3 mois de Noël, la situation l’inquiète fortement.

Combien d’entre nous ont embauché du personnel au cours des derniers mois et les ont vu arreter rapidement car les conditions étaient trop fatigantes ? Car il était plus intéressant financièrement de rester à la maison prenant en compte l’augmentation des coûts comme le carburant ? Combien d’entre nous ont pris des rendez-vous pour des entretiens d’embauche avec des postulants qui ne sont jamais présentés ? Combien d’entre nous n’ont plus un seul CV sous la main à 3 mois des fêtes de fin d’années ?

Néanmoins, Barthélémy Jeanroch ne perd pas espoir. Il espère toujours trouver des personnes motivées. Les candidatures sont à envoyer à l'adresse suivante : candidaturebest@gmail.com

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

42 000 festivaliers attendus ce week-end aux Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 3 h 13 min

Forbach : Une cinquantaine d’auteurs présents au salon du livre

il y a 7 h 8 min

Bitche : L’école de musique ouvre ses portes aux futurs musiciens samedi

il y a 7 h 9 min

Sarreguemines : Le quotidien des soldats du feu se dévoile lors des portes ouvertes de la caserne des pompiers

il y a 7 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNousseviller se qualifie pour la finale de coupe de Moselle 

il y a 5 h 2 min

Flash InfoLes Dragonnes de Metz Handball remportent leur première Ligue des Champions 

il y a 5 h 2 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines lance un appel aux artistes locaux

il y a 5 h 10 min

Flash InfoÀ vos baskets ! La Ville de L’Hôpital lance son « Social Run »

il y a 5 h 16 min

Flash InfoDe nouveaux sportifs sont soutenus par la Région Grand Est

il y a 5 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par