Sarrebruck : Un salon européen gigantesque pour les 40 ans d'Emmaüs Forbach


par Margot Benabbas
vendredi 7 octobre 2022 à 07:41

Un salon européen gigantesque pour les 40 ans d'Emmaüs Forbach

Pour fêter ses 40 ans, Emmaüs Forbach organise une grande vente à Sarrebruck. Ce salon européen des solidarités aura pour objectif de créer une antenne en Sarre.

Son N°1 - Un salon européen gigantesque pour les 40 ans d'Emmaüs Forbach

A quelques jours de l’événement les bénévoles et les compagnons s’activent pour tout mettre en place… A Sarrebruck, c’est une ancienne jardinerie de 10 000m² mise gratuitement à disposition pour le week-end qui va servir d’espace de vente gigantesque pour ce salon exceptionnel avec Emmaüs Forbach mais pas seulement.

Jean-Luc Ferstler est le coordonnateur d’Emmaüs Forbach.

On aura Nancy et Rambervillers, tout ce qui est l'Alsace, Dieuze et Metz, Peltre. De l'autre côté la Suisse, l'Italie, la Roumanie et la Belgique. Et l'Allemagne à droite. 

Il y a aussi des entreprises qui ont fait des dons à l’association, on retrouve par exemple du mobilier de Center Parcs. Tour sera mis en vente dimanche à petits prix pour financer des actions de solidarité au niveau international et local.

L’objectif c’est aussi de créer par la suite une antenne d’Emmaüs à Sarrebruck.

Il y a déjà pas mal d'Allemands qui, d'une part nous appellent pour vider leurs maisons, font des dons, et il y en a beaucoup qui sont clients. En plus, l'une des clientèles intéressantes qu'on n'a pas toujours à Forbach mais qu'on a dans les grandes villes c'est les étudiants, les jeunes. 

Adresse : 200 Saarbrücker Strasse - Brebach Fechingen

Horaires : De 9h à 19h (dimanche)

Dépasser les frontières

Actuellement, il n’y a pas d’Emmaüs en Sarre, la figure de l’Abbé Pierre ne veut pas dire grand-chose de l’autre côté de la frontière. Seulement, pour Jean-Luc, la philosophie de l’association dépasse les frontières.

L'idée c'est prouver qu'une idée comme celle d'Emmaüs et de l'Abbé Pierre, c'est-à-dire que ce qui nous fait avancer, vivre et sortir de nos problèmes c'est notre capacité personnelle à vivre ensemble et à travailler ensemble, peut se partager et s'installer dans l'ensemble de l'Europe pour effacer les frontières.   

A l’occasion des 40 ans d’Emmaüs Forbach, une grande soirée avec des spectacles est prévue samedi. Un groupe de danseurs est également attendu du Burkina Faso. Dimanche, des milliers de visiteurs sont attendus pour la vente.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Pour le lundi de Pentecôte il y a encore de l’animation sur le territoire

il y a 4 h 25 min

Forbach : Avant le Meeting international, la piste d’athlétisme remise aux normes

il y a 8 h 49 min

Novisi organise un marché pour venir en aide aux enfants handicapés du Togo

il y a 9 h 33 min

Marchés, fêtes de village, randonnées ou encore expositions... de nombreux événements vous attendent ce week-end

il y a 9 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Longeville-lès-Saint-Avold met à disposition des pièges à frelon asiatique

il y a 1 h 31 min

Flash InfoL’eau du robinet peut à nouveau être consommée à Achen

il y a 1 h 31 min

Flash InfoYann Schrub devient officiellement le 5ème meilleur performeur de tous les temps sur 10 km

il y a 1 h 33 min

Flash InfoLes joueuses de Metz Handball vont tenter de décrocher leur 14ème coupe de France ce week-end

il y a 11 h 12 min

Flash InfoDernier week-end de compétition pour nos clubs de foot locaux en R1

il y a 11 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par