Sarrebruck : Un salon européen gigantesque pour les 40 ans d'Emmaüs Forbach


par Margot Benabbas
vendredi 7 octobre 2022 à 07:41

Un salon européen gigantesque pour les 40 ans d'Emmaüs Forbach

Pour fêter ses 40 ans, Emmaüs Forbach organise une grande vente à Sarrebruck. Ce salon européen des solidarités aura pour objectif de créer une antenne en Sarre.

Son N°1 - Un salon européen gigantesque pour les 40 ans d'Emmaüs Forbach

A quelques jours de l’événement les bénévoles et les compagnons s’activent pour tout mettre en place… A Sarrebruck, c’est une ancienne jardinerie de 10 000m² mise gratuitement à disposition pour le week-end qui va servir d’espace de vente gigantesque pour ce salon exceptionnel avec Emmaüs Forbach mais pas seulement.

Jean-Luc Ferstler est le coordonnateur d’Emmaüs Forbach.

On aura Nancy et Rambervillers, tout ce qui est l'Alsace, Dieuze et Metz, Peltre. De l'autre côté la Suisse, l'Italie, la Roumanie et la Belgique. Et l'Allemagne à droite. 

Il y a aussi des entreprises qui ont fait des dons à l’association, on retrouve par exemple du mobilier de Center Parcs. Tour sera mis en vente dimanche à petits prix pour financer des actions de solidarité au niveau international et local.

L’objectif c’est aussi de créer par la suite une antenne d’Emmaüs à Sarrebruck.

Il y a déjà pas mal d'Allemands qui, d'une part nous appellent pour vider leurs maisons, font des dons, et il y en a beaucoup qui sont clients. En plus, l'une des clientèles intéressantes qu'on n'a pas toujours à Forbach mais qu'on a dans les grandes villes c'est les étudiants, les jeunes. 

Adresse : 200 Saarbrücker Strasse - Brebach Fechingen

Horaires : De 9h à 19h (dimanche)

Dépasser les frontières

Actuellement, il n’y a pas d’Emmaüs en Sarre, la figure de l’Abbé Pierre ne veut pas dire grand-chose de l’autre côté de la frontière. Seulement, pour Jean-Luc, la philosophie de l’association dépasse les frontières.

L'idée c'est prouver qu'une idée comme celle d'Emmaüs et de l'Abbé Pierre, c'est-à-dire que ce qui nous fait avancer, vivre et sortir de nos problèmes c'est notre capacité personnelle à vivre ensemble et à travailler ensemble, peut se partager et s'installer dans l'ensemble de l'Europe pour effacer les frontières.   

A l’occasion des 40 ans d’Emmaüs Forbach, une grande soirée avec des spectacles est prévue samedi. Un groupe de danseurs est également attendu du Burkina Faso. Dimanche, des milliers de visiteurs sont attendus pour la vente.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Freybouse : Un mort et un blessé grave dans un accident de la route

il y a 12 h 46 min

Augmentation des frais hospitaliers, aide à mourir et mutualisation des hôpitaux : quelles conséquences pour les patients et les personnels ?

il y a 18 h 2 min

Puttelange-aux-Lacs : Des produits pour confectionner un repas gourmand au marché du terroir et des artisans

il y a 21 h 2 min

Municipales 2026 à Forbach : Les 3 propositions du candidat Abdah Griffete

il y a 21 h 2 min

"Ça rappelle plein de souvenirs" : La nostalgie au cœur du salon geek de Holving

il y a 21 h 2 min

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 3 jour 16 h 57 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 3 jour 17 h

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs infractions relevées lors de contrôles routiers à Sarrebruck

il y a 10 h 6 min

Flash InfoLa Savernoise Pauline Stey est championne de France du 3000m marche 

il y a 10 h 7 min

Flash InfoDes cambriolages ont été signalés en Alsace Bossue

il y a 10 h 7 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 19 h 20 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 19 h 20 min

Flash InfoUn forum de l’emploi est organisé demain à Sarralbe

il y a 19 h 21 min

Flash InfoDu 2 mars au 1er avril, c’est le mois de l’enfant à Sarreguemines

il y a 19 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par