Sarrebruck : Un salon européen gigantesque pour les 40 ans d'Emmaüs Forbach


par Margot Benabbas
vendredi 7 octobre 2022 à 07:41

Un salon européen gigantesque pour les 40 ans d'Emmaüs Forbach

Pour fêter ses 40 ans, Emmaüs Forbach organise une grande vente à Sarrebruck. Ce salon européen des solidarités aura pour objectif de créer une antenne en Sarre.

Son N°1 - Un salon européen gigantesque pour les 40 ans d'Emmaüs Forbach

A quelques jours de l’événement les bénévoles et les compagnons s’activent pour tout mettre en place… A Sarrebruck, c’est une ancienne jardinerie de 10 000m² mise gratuitement à disposition pour le week-end qui va servir d’espace de vente gigantesque pour ce salon exceptionnel avec Emmaüs Forbach mais pas seulement.

Jean-Luc Ferstler est le coordonnateur d’Emmaüs Forbach.

On aura Nancy et Rambervillers, tout ce qui est l'Alsace, Dieuze et Metz, Peltre. De l'autre côté la Suisse, l'Italie, la Roumanie et la Belgique. Et l'Allemagne à droite. 

Il y a aussi des entreprises qui ont fait des dons à l’association, on retrouve par exemple du mobilier de Center Parcs. Tour sera mis en vente dimanche à petits prix pour financer des actions de solidarité au niveau international et local.

L’objectif c’est aussi de créer par la suite une antenne d’Emmaüs à Sarrebruck.

Il y a déjà pas mal d'Allemands qui, d'une part nous appellent pour vider leurs maisons, font des dons, et il y en a beaucoup qui sont clients. En plus, l'une des clientèles intéressantes qu'on n'a pas toujours à Forbach mais qu'on a dans les grandes villes c'est les étudiants, les jeunes. 

Adresse : 200 Saarbrücker Strasse - Brebach Fechingen

Horaires : De 9h à 19h (dimanche)

Dépasser les frontières

Actuellement, il n’y a pas d’Emmaüs en Sarre, la figure de l’Abbé Pierre ne veut pas dire grand-chose de l’autre côté de la frontière. Seulement, pour Jean-Luc, la philosophie de l’association dépasse les frontières.

L'idée c'est prouver qu'une idée comme celle d'Emmaüs et de l'Abbé Pierre, c'est-à-dire que ce qui nous fait avancer, vivre et sortir de nos problèmes c'est notre capacité personnelle à vivre ensemble et à travailler ensemble, peut se partager et s'installer dans l'ensemble de l'Europe pour effacer les frontières.   

A l’occasion des 40 ans d’Emmaüs Forbach, une grande soirée avec des spectacles est prévue samedi. Un groupe de danseurs est également attendu du Burkina Faso. Dimanche, des milliers de visiteurs sont attendus pour la vente.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 2 h 3 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 6 h 47 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 6 h 49 min

Narcotrafic, cambriolages, violences conjugales : 50 000 faits de délinquance enregistrés en Moselle en 2025

il y a 6 h 50 min

Accident mortel à Carling : le conducteur de 19 ans n’avait pas le permis de conduire

il y a 19 h 20 min

Sarrewerden : Un nouvel avenir va se dessiner pour le site Flabeg

il y a 21 h 56 min

ICOPE Monitor : un outil numérique pour évaluer ses fonctions essentielles destiné aux seniors

il y a 1 jour 3 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Soucht a remis un chèque à l’association Les Bulles multicolores

il y a 5 h 6 min

Flash InfoCe week-end, la ville de Forbach vous invite à découvrir la culture portugaise 

il y a 5 h 8 min

Flash InfoL’association Les Piverts recherche des bénévoles pour la saison des amours des amphibiens

il y a 19 h 54 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle 

il y a 19 h 55 min

Flash InfoLa gendarmerie de la Moselle renouvelle ses journées « Trajectoire moto »

il y a 19 h 56 min

Flash InfoC’est l’heure de célébrer carnaval à Saverne

il y a 1 jour 4 h 12 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent aujourd’hui sur le territoire 

il y a 1 jour 4 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par