Hargarten-aux-mines : une maison perquisitionnée après l'arrestation de sa propriétaire pour homicide


par Camille Bazin
mardi 8 novembre 2022 à 13:24

Hargarten-aux-mines : une maison perquisitionnée après l'arrestation de sa propriétaire pour homicide
Photo : Shutter Stock

Depuis ce matin, la police allemande et la police française perquisitionnent un pavillon dans le centre du village de Hargarten-aux-mines près de Creutzwald. Cette perquisition fait suite à une affaire de disparition à Sarrebruck. 

Un véhicule suspect signalé à Sarrebruck, la police sur les traces d'une disparue

Samedi dernier, le 5 novembre 2022, les forces de police de Sarrebruck ont contrôlé un véhicule signalé comme suspect par des témoins dans le quartier de Ensheim. A l’intérieur, ils ont découvert des affaires personnelles d’une femme de 74 ans, habitante de Heusweiler Niedersalbach, signalée comme disparue depuis le 19 septembre dernier ainsi que des montres de grande valeur.

Ce jour-là, elle serait partie pour des vacances de deux semaines en Forêt-Noire et n’est jamais revenue. Selon les voisins, qui ont signalé sa disparition, elle est partie en vacances avec une autre femme. Depuis le 27 octobre 2022, un avis de recherche a officiellement été lancé.

Les deux passagers de la voiture, une femme de 66 ans et son fils de 44 ans ont été arrêtés.

Des vérifications en cours de l'autre côté de la frontière

L'enquête a révélé que la passagère du véhicule arrêtée, âgée de 66 ans et membre présumée de la famille de la disparue, serait bien la femme avec laquelle la septuagénaire est partie en vacances. Les vérifications effectuées par le département des crimes et homicides ont révélé que les deux femmes avaient effectivement séjourné dans un hôtel de la Forêt-Noire et qu'elles étaient reparties ensemble.

Jusqu'à présent, la femme de 74 ans n'a pas donné signe de vie. Des témoins affirment pourtant l’avoir vu le 1er octobre dernier lors de son retour en Sarre.

Suite aux informations recueillies et à la découverte d'objets de la disparue dans la voiture, le tribunal de première instance a émis un mandat d'arrêt contre la femme de 66 ans et son fils pour suspicion d'homicide. Les deux suspects se trouvent désormais respectivement à l'établissement pénitentiaire de Zweibrücken et de Sarrebruck.

Aujourd'hui, les enquêteurs perquisitionnent une propriété des suspects en France, à Hargarten-aux-mines. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Behren-lès-Forbach : Gilbert Montagné est prêt à faire le show pour la fête nationale

il y a 23 h 39 min

Un contrat local pour répondre aux problématiques liées à la santé sur le territoire de la CASC

il y a 23 h 40 min

Petite-Rosselle : Des dizaines de personnes soutenues chaque semaine grâce à ''La Rencontrerie''

il y a 23 h 40 min

Oermingen : Un jeune conducteur réanimé par les pompiers après un accident de la route

il y a 1 jour 17 h 31 min

Les festivités du 14 juillet seront nombreuses en Moselle-Est et en Alsace-Bossue

il y a 1 jour 18 h

Achen : Deux associations s’allient pour aider les enfants en situation de handicap

il y a 1 jour 23 h 44 min

Sarreguemines : Le bar à chats ''Sweets & Cats'' fait sa 20ème adoption, 7 mois après son ouverture

il y a 1 jour 23 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA l’approche du 14 juillet, la préfecture du Bas-Rhin rappelle la réglementation en matière d’artifice 

il y a 13 h 33 min

Flash InfoUn parcours ninja géant vous attend dès samedi à Bitche 

il y a 13 h 34 min

Flash InfoUne journée de rencontre entre jeunes et forces de l’ordre est organisée vendredi à Behren-lès-Forbach

il y a 13 h 35 min

Flash Info211 personnes ont perdu leur permis le mois dernier en Moselle 

il y a 13 h 36 min

Flash InfoUn marché paysan de l’été a lieu ce vendredi à Rémelfing

il y a 22 h 28 min

Flash InfoDes séances de cinéma en plein air sont prévues ce week-end sur le territoire 

il y a 22 h 30 min

Flash InfoLe Bus de l’Entrepreneuriat est de retour à Saint-Avold vendredi 

il y a 22 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par