Dieuze : Un logement mis à disposition des femmes victimes de violences conjugales


par Margot Benabbas
vendredi 2 décembre 2022 à 05:55

Un logement mis à disposition des femmes victimes de violences conjugales
Photo : Commune de Dieuze

La commune de Dieuze met à disposition un logement pour les femmes victimes de violences conjugales. A l’initiative de la municipalité, la signature d’un partenariat a eu lieu hier avec la préfecture, la gendarmerie, le comité mosellan, le dispositif 115 et l’association Fe.m’s.

Michel Hamant, 1er adjoint à la mairie de Dieuze et vice-président à la communauté de communes du Saulnois nous explique.

Son N°1 - Un logement mis à disposition des femmes victimes de violences conjugales

Ça permettra, lorsqu’il y a une femme qui est violentée, de pouvoir être mise en sécurité pendant un certain temps de telle façon qu’elle puisse reprendre une vie normale et/ou reprendre contact avec des travailleurs sociaux qui pourront l’accompagner du mieux possible.

Cette initiative a été prise parce qu’il y avait un manque sur le territoire.

Son N°2 - Un logement mis à disposition des femmes victimes de violences conjugales

Parce qu’il n’y avait rien dans le Saulnois. Dans le dispositif Moselle-Sud, il y avait juste un appartement qui existe dans la région de Sarrebourg. Et il n’y avait rien dans le Saulnois. Ça veut dire que de Delme à Albestroff jusqu’à Dieuze il n’y avait rien du tout. Donc là effectivement c’est un appartement qui permet de répondre aux besoins de plus de 30 000 habitants de la communauté de communes du Saulnois.

L’appartement peut accueillir une femme avec jusqu’à 3 enfants et sa localisation est gardée secrète pour garantir la sécurité des personnes accueillies.

Il a été aménagé par la municipalité avec des aides financières. Sur place, les bénévoles de l’association Fe.m’s feront en sorte que les femmes aient à manger dans le frigo et toute l’aide dont elles pourraient avoir besoin.

Son N°3 - Un logement mis à disposition des femmes victimes de violences conjugales

Le frigo sera bien rempli, il y aura du chauffage, il y aura une machine à laver et vraiment toutes les aides des bénévoles mais sans être intrusifs ni omniprésents.

Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Freybouse : Un mort et un blessé grave dans un accident de la route

il y a 13 h 52 min

Augmentation des frais hospitaliers, aide à mourir et mutualisation des hôpitaux : quelles conséquences pour les patients et les personnels ?

il y a 19 h 8 min

Puttelange-aux-Lacs : Des produits pour confectionner un repas gourmand au marché du terroir et des artisans

il y a 22 h 8 min

Municipales 2026 à Forbach : Les 3 propositions du candidat Abdah Griffete

il y a 22 h 8 min

"Ça rappelle plein de souvenirs" : La nostalgie au cœur du salon geek de Holving

il y a 22 h 8 min

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 3 jour 18 h 3 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 3 jour 18 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs infractions relevées lors de contrôles routiers à Sarrebruck

il y a 11 h 12 min

Flash InfoLa Savernoise Pauline Stey est championne de France du 3000m marche 

il y a 11 h 13 min

Flash InfoDes cambriolages ont été signalés en Alsace Bossue

il y a 11 h 13 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 20 h 26 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 20 h 26 min

Flash InfoUn forum de l’emploi est organisé demain à Sarralbe

il y a 20 h 27 min

Flash InfoDu 2 mars au 1er avril, c’est le mois de l’enfant à Sarreguemines

il y a 20 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par