Grand-Est : La fréquentation touristique retrouve quasiment son niveau d’avant crise, avec le succès des campings


par Cédric Kempf
vendredi 9 décembre 2022 à 11:48

La fréquentation touristique retrouve quasiment son niveau d’avant crise, avec le succès des campings

La saison estivale 2022 a été marquée par une forte fréquentation des campings dans la région.

Avec plus ou moins un été normal, sans les contraintes sanitaires, les vacances ont pu se dérouler dans de bonnes conditions, même si l’inflation a pu freiner certains ménages. Et cet été, vous avez plébiscité le camping.

Son N°1 - La fréquentation touristique retrouve quasiment son niveau d’avant crise, avec le succès des campings

La fréquentation touristique retrouve quasiment son niveau d’avant crise, c’est-à-dire 2019. 13.9 millions de nuitées ont été passées dans le Grand-Est entre avril et septembre 2022.

Alors que les hôtels et autres hébergements collectifs connaissent une baisse, ce sont les campings qui ont attiré les foules avec une hausse de 10% par rapport à 2019.

La crise économique n’a pas été une excuse pour vous puisque les campings haut de gamme ont vu leur fréquentation bondir de 28%.

Merci aussi aux touristes belges, néerlandais et allemands qui sont plus nombreux en 2022 qu’avant la crise sanitaire.

Si l’on zoome par département, le Bas-Rhin et la Moselle restent encore en-dessous des chiffres connus il y a 3 ans, près de 4% en moins.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 3 h 19 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 3 h 19 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 3 h 19 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 23 h 37 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 3 h 18 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 3 h 19 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 1 jour 3 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 2000€ ont été versés à l’hôpital Marie-Madeleine grâce au Lions club de Forbach et aux boulangers du secteur 

il y a 55 min

Flash InfoLa Région a adopté plusieurs subventions importantes pour des communes rurales du secteur

il y a 56 min

Flash Info6120 euros, c’est la somme remise à l’association Sourire de Clémence d’Oermingen par de jeunes chanteurs locaux

il y a 58 min

Flash InfoLa bourse de l’AGAL revient en 2026

il y a 1 h 10 min

Flash InfoUn salon de l’emploi et des formations dans le secteur de l’industrie est organisé mardi à Dieuze

il y a 15 h 33 min

Flash InfoLes trophées du festival international du film fantastique de Gérardmer sont made in Bitcherland 

il y a 15 h 34 min

Flash InfoLe Journal du Dimanche a dévoilé son classement des villes et villages où il fait bon vivre 

il y a 15 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par