Grand-Est : La fréquentation touristique retrouve quasiment son niveau d’avant crise, avec le succès des campings


par Cédric Kempf
vendredi 9 décembre 2022 à 11:48

La fréquentation touristique retrouve quasiment son niveau d’avant crise, avec le succès des campings

La saison estivale 2022 a été marquée par une forte fréquentation des campings dans la région.

Avec plus ou moins un été normal, sans les contraintes sanitaires, les vacances ont pu se dérouler dans de bonnes conditions, même si l’inflation a pu freiner certains ménages. Et cet été, vous avez plébiscité le camping.

Son N°1 - La fréquentation touristique retrouve quasiment son niveau d’avant crise, avec le succès des campings

La fréquentation touristique retrouve quasiment son niveau d’avant crise, c’est-à-dire 2019. 13.9 millions de nuitées ont été passées dans le Grand-Est entre avril et septembre 2022.

Alors que les hôtels et autres hébergements collectifs connaissent une baisse, ce sont les campings qui ont attiré les foules avec une hausse de 10% par rapport à 2019.

La crise économique n’a pas été une excuse pour vous puisque les campings haut de gamme ont vu leur fréquentation bondir de 28%.

Merci aussi aux touristes belges, néerlandais et allemands qui sont plus nombreux en 2022 qu’avant la crise sanitaire.

Si l’on zoome par département, le Bas-Rhin et la Moselle restent encore en-dessous des chiffres connus il y a 3 ans, près de 4% en moins.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 11 h 59 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 16 h 33 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 16 h 34 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 1 jour 9 h 35 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 jour 11 h 35 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 13 h 51 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 16 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inondations en Alsace Bossue seront au cœur d’un événement jeudi à Lorentzen

il y a 6 h 14 min

Flash InfoLes stations de ski des Vosges se préparent à ouvrir 

il y a 6 h 17 min

Flash InfoL’association Argos42 se mobilise contre le salon du chiot qui doit se tenir ce week-end à Freyming-Merlebach

il y a 6 h 24 min

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 14 h

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 14 h 1 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 14 h 2 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 14 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par