Sarreguemines : Une mère de famille tombe dans la Sarre, des passants viennent à son secours


par Cédric Kempf
jeudi 5 janvier 2023 à 16:52

Une mère de famille tombe dans la Sarre, des passants viennent à son secours

L'histoire aurait pu être dramatique, mais heureusement, des passants ont eu le bon réflexe.

Vers 16h, une Sarregueminoise, d'origine slovaque, se promène sur les bords de Sarre avec son petit garçon. Celui-ci se met alors à courir, et la maman en oublie la poussette. Le problème, c'est que la poussette continue sa trajectoire et termine dans l'eau. La mère de famille, âgée d'une trentaine d'années, tente alors de récupérer la poussette, mais tombe, elle aussi à l'eau, sans parvenir à remonter sur le chemin de halage.

Sauvée par les passants

Des passants n'hésitent pas alors à lui venir en aide. L'un d'entre eux, qui promène son chien, utilise le harnais et la laisse pour l'extirper de la Sarre avant l'arrivée des pompiers.

La victime a été prise en charge par les pompiers et le Smur de Bitche, sans notion de gravité. L'enfant, lui, se porte bien. Une histoire qui se finit heureusement bien, grâce à la bravoure de deux hommes notamment.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Canicule, orages et catastrophes naturelles : le bilan météo de l’année 2025 dans la région

il y a 2 h 42 min

Diemeringen : Dario Ensminger revient avec ses parcours ninja entre Noël et Nouvel An

il y a 2 h 43 min

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 21 h 25 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 22 h 15 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 1 jour 2 h 42 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 1 jour 2 h 42 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 1 jour 23 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 49 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 50 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 52 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 53 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 22 h 49 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 23 h 49 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 23 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par