Sarreguemines : Une mère de famille tombe dans la Sarre, des passants viennent à son secours


par Cédric Kempf
jeudi 5 janvier 2023 à 16:52

Une mère de famille tombe dans la Sarre, des passants viennent à son secours

L'histoire aurait pu être dramatique, mais heureusement, des passants ont eu le bon réflexe.

Vers 16h, une Sarregueminoise, d'origine slovaque, se promène sur les bords de Sarre avec son petit garçon. Celui-ci se met alors à courir, et la maman en oublie la poussette. Le problème, c'est que la poussette continue sa trajectoire et termine dans l'eau. La mère de famille, âgée d'une trentaine d'années, tente alors de récupérer la poussette, mais tombe, elle aussi à l'eau, sans parvenir à remonter sur le chemin de halage.

Sauvée par les passants

Des passants n'hésitent pas alors à lui venir en aide. L'un d'entre eux, qui promène son chien, utilise le harnais et la laisse pour l'extirper de la Sarre avant l'arrivée des pompiers.

La victime a été prise en charge par les pompiers et le Smur de Bitche, sans notion de gravité. L'enfant, lui, se porte bien. Une histoire qui se finit heureusement bien, grâce à la bravoure de deux hommes notamment.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 11 h

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 14 h 17 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 14 h 17 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 14 h 17 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 11 h 23 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 14 h 17 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 14 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 3 h 7 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 3 h 9 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 3 h 10 min

Flash InfoLe procès concernant le policier tué à Völklingen lors d’un braquage débutera le 12 février prochain

il y a 3 h 11 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 12 h 31 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 12 h 32 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 12 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par