Saint-Avold : Un wagon déraille à proximité de la centrale Emile Huchet, un important dispostif de sécurité mis en place


par Camille Bazin
mardi 24 janvier 2023 à 12:43

Un wagon déraille à proximité de la centrale Emile Huchet, un important dispostif de sécurité mis en place

Ce mardi 24 janvier, un wagon transportant du propane liquide a déraillé à la limite du périmètre de la centrale Emile Huchet à Saint-Avold. Par sécurité, un important dispositif de secours a été déployé. 

Vers 9h30, le wagon transportant du propane liquide et se dirigeant vers la plateforme de Carling a déraillé et s'est renversé à proximité de la plateforme de Gazel Energie à Saint-Avold. Heureusement, il n'y a eu aucune fuite et donc pas de risque pour les installations et les personnes qui travaillent sur le site. Par mesure de sécurité, une quarantaine de pompiers ont été déployés. 

Les wagons qui n'ont pas déraillé ont été détachés. Il va à présent falloir dépoter le liquide. "C'est l'opération périlleuse" nous explique Jean-Pierre Damm, délégué syndical Force Ouvrière à la centrale Emile Huchet. Il s'agit en fait de transvaser le liquide du wagon dans un autre contenant. "Ensuite une grue viendra pour relever les wagons". Difficile de dire combien de temps prendra la manoeuvre. 

"La centrale Emile Huchet continue de tourner normalement. Nous avons dévié un peu le trafic mais rien de très grave" conclut le délégué syndical. 


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Fin de la production chez Mahle-Behr, le PSE se poursuit

il y a 17 h 50 min

Sarreguemines : Multiplication des contrôles pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 19 h 26 min

Rohrbach-lès-Bitche : La mécanique fera son opéra sur le Krono Motors Show

il y a 21 h 21 min

Un vautour s’attaque aux cigogneaux d’Harprich : "un comportement choquant mais naturel" selon l’association AISE

il y a 22 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes demi-finales de coupe de Moselle se poursuivent ce week-end

il y a 14 h 58 min

Flash InfoLe FC Metz tient son nouvel entraîneur

il y a 14 h 59 min

Flash InfoL’association L’écho des Coucous cherche des bénévoles pour la fabrication d’une marionnette géante

il y a 15 h

Flash InfoPlus de 8000 personnes ont profité du festival franco-allemand Perspectives cette année

il y a 23 h 31 min

Flash InfoLe CGR Freyming-Merlebach accueillera le samedi 6 juin des séances de cinéma adaptées

il y a 23 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par