Saint-Avold : Un wagon déraille à proximité de la centrale Emile Huchet, un important dispostif de sécurité mis en place


par Camille Bazin
mardi 24 janvier 2023 à 12:43

Un wagon déraille à proximité de la centrale Emile Huchet, un important dispostif de sécurité mis en place

Ce mardi 24 janvier, un wagon transportant du propane liquide a déraillé à la limite du périmètre de la centrale Emile Huchet à Saint-Avold. Par sécurité, un important dispositif de secours a été déployé. 

Vers 9h30, le wagon transportant du propane liquide et se dirigeant vers la plateforme de Carling a déraillé et s'est renversé à proximité de la plateforme de Gazel Energie à Saint-Avold. Heureusement, il n'y a eu aucune fuite et donc pas de risque pour les installations et les personnes qui travaillent sur le site. Par mesure de sécurité, une quarantaine de pompiers ont été déployés. 

Les wagons qui n'ont pas déraillé ont été détachés. Il va à présent falloir dépoter le liquide. "C'est l'opération périlleuse" nous explique Jean-Pierre Damm, délégué syndical Force Ouvrière à la centrale Emile Huchet. Il s'agit en fait de transvaser le liquide du wagon dans un autre contenant. "Ensuite une grue viendra pour relever les wagons". Difficile de dire combien de temps prendra la manoeuvre. 

"La centrale Emile Huchet continue de tourner normalement. Nous avons dévié un peu le trafic mais rien de très grave" conclut le délégué syndical. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 13 h 13 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 14 h 41 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 19 h 8 min

Sarreguemines : Le SFC éliminé, avec force et honneur, de la Coupe de France

il y a 19 h 8 min

« Les coups durs ça peut arriver » : la banque alimentaire peut compter sur la générosité des donateurs lors de sa grande collecte

il y a 19 h 9 min

Un balcon d’un gîte s’effondre à Dabo et fait 3 blessés, dont une femme gravement touchée

il y a 1 jour 19 h 24 min

Les enfants et la musique au centre du 4ème marché de Noël de Morsbach

il y a 3 jour 10 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne enquête publique commence aujourd’hui à Valmont 

il y a 7 h 7 min

Flash InfoUn marché de Noël est organisé à l’hôpital de Bitche cette semaine 

il y a 7 h 8 min

Flash InfoPlus de 4000 projets locaux ont émergé depuis le lancement de la COP régionale Grand Est 

il y a 7 h 11 min

Flash Info6500€ ont été reversés à la Ligue contre le Cancer grâce à la dernière édition de Sarralbe en rose 

il y a 7 h 13 min

Flash InfoLa commune de Kappelkinger alerte sur le risque de cambriolage 

il y a 7 h 13 min

Flash InfoLe petit poucet de la Coupe de France de football est mosellan, et il s’agit du FC Freyming 

il y a 7 h 15 min

Flash InfoDirection les 32èmes de finale de la Coupe du Grand-Est pour nos équipes de Moselle-Est 

il y a 17 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par