Dettwiller : La Ludette organise son premier salon du flipper


par Camille Bazin
vendredi 27 janvier 2023 à 12:25

La Ludette organise son premier salon du flipper

Amateurs de jeux vintage l’association La Ludette de Dettwiller organise un événement qui devrait vous plaire !

Initialement prévu en 2021, le salon Dett’Flip mettra à l’honneur les flippers et autres jeux de café le temps d’un week-end. Une première pour cette association qui favorise le lien social par le jeu. Une idée qui est venue de Yannick, un membre de l’association comme nous explique Nadège Gasc, la présidente.

Son N°1 - La Ludette organise son premier salon du flipper

Il navigue dans le monde du flipper depuis déjà plusieurs années. Il les bricole, il les répare, il les restaure, etc. Yannick s’est occupé de prendre contact avec plein d’autres collectionneurs, tout aussi passionnés que lui, pour voir comment se rassembler le temps d’un week-end pour faire découvrir ces jeux un peu particulier, ce monde-là.

Une dizaine de collectionneurs seront présents pour vous faire jouer, mais aussi pour vous parler des histoires qui entourent ces objets.

Son N°2 - La Ludette organise son premier salon du flipper

Ce sont des objets qui sont accompagnés d’anecdotes. Il y a différents temps, différentes modes, dans le flipper. Les passionnés seront là pour détailler vraiment tout ça. Et puis on va aussi pouvoir présenter quelques baby-foots, il y aura un tournoi de baby-foot.

Également des fléchettes ou encore une borne d’arcades.

Ça se passe samedi de 14h à 20h et dimanche de 10h à 17h à la salle polyvalente de Dettwiller. L’entrée est de 2€ par personne avec un accès illimité aux jeux sur place. C’est gratuit pour les moins de 14 ans accompagnés. De la restauration sera proposée tout au long du week-end. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 1 jour 13 h 26 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 1 jour 13 h 29 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 1 jour 14 h 17 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 1 jour 15 h

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 1 jour 19 h 9 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 1 jour 19 h 17 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 1 jour 19 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 18 h 35 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 18 h 40 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 19 h 30 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 2 jour 17 h 34 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 17 h 35 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 2 jour 17 h 36 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 2 jour 17 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par