Dettwiller : La Ludette organise son premier salon du flipper


par Camille Bazin
vendredi 27 janvier 2023 à 12:25

La Ludette organise son premier salon du flipper

Amateurs de jeux vintage l’association La Ludette de Dettwiller organise un événement qui devrait vous plaire !

Initialement prévu en 2021, le salon Dett’Flip mettra à l’honneur les flippers et autres jeux de café le temps d’un week-end. Une première pour cette association qui favorise le lien social par le jeu. Une idée qui est venue de Yannick, un membre de l’association comme nous explique Nadège Gasc, la présidente.

Son N°1 - La Ludette organise son premier salon du flipper

Il navigue dans le monde du flipper depuis déjà plusieurs années. Il les bricole, il les répare, il les restaure, etc. Yannick s’est occupé de prendre contact avec plein d’autres collectionneurs, tout aussi passionnés que lui, pour voir comment se rassembler le temps d’un week-end pour faire découvrir ces jeux un peu particulier, ce monde-là.

Une dizaine de collectionneurs seront présents pour vous faire jouer, mais aussi pour vous parler des histoires qui entourent ces objets.

Son N°2 - La Ludette organise son premier salon du flipper

Ce sont des objets qui sont accompagnés d’anecdotes. Il y a différents temps, différentes modes, dans le flipper. Les passionnés seront là pour détailler vraiment tout ça. Et puis on va aussi pouvoir présenter quelques baby-foots, il y aura un tournoi de baby-foot.

Également des fléchettes ou encore une borne d’arcades.

Ça se passe samedi de 14h à 20h et dimanche de 10h à 17h à la salle polyvalente de Dettwiller. L’entrée est de 2€ par personne avec un accès illimité aux jeux sur place. C’est gratuit pour les moins de 14 ans accompagnés. De la restauration sera proposée tout au long du week-end. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

L’Université de Lorraine distribue 14 000 culottes menstruelles gratuites aux étudiantes

il y a 42 min

Le commandant Franck Stephan quitte Sarreguemines pour Sarrebourg : "un retour aux sources"

il y a 5 h 19 min

Sarreguemines : Un master pour faire carrière dans les collectivités territoriales

il y a 5 h 19 min

Etzling : Une grande chasse aux œufs dans la paille pour préparer les fêtes de Pâques

il y a 5 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa sénatrice mosellane Catherine Belrhiti alerte sur la situation de l’industrie verrière en France, particulièrement présente dans le Grand Est

il y a 3 h 10 min

Flash InfoA l’approche de Pâques, des chasses aux œufs sont organisées dans le secteur 

il y a 3 h 11 min

Flash InfoVous pouvez récupérer du compost aujourd’hui à Faulquemont 

il y a 3 h 30 min

Flash InfoLe personnel de la maison bleue est en grève ce lundi à Sarreguemines

il y a 18 h 1 min

Flash InfoLa grève se poursuit chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff

il y a 18 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par