Dettwiller : La Ludette organise son premier salon du flipper


par Camille Bazin
vendredi 27 janvier 2023 à 12:25

La Ludette organise son premier salon du flipper

Amateurs de jeux vintage l’association La Ludette de Dettwiller organise un événement qui devrait vous plaire !

Initialement prévu en 2021, le salon Dett’Flip mettra à l’honneur les flippers et autres jeux de café le temps d’un week-end. Une première pour cette association qui favorise le lien social par le jeu. Une idée qui est venue de Yannick, un membre de l’association comme nous explique Nadège Gasc, la présidente.

Son N°1 - La Ludette organise son premier salon du flipper

Il navigue dans le monde du flipper depuis déjà plusieurs années. Il les bricole, il les répare, il les restaure, etc. Yannick s’est occupé de prendre contact avec plein d’autres collectionneurs, tout aussi passionnés que lui, pour voir comment se rassembler le temps d’un week-end pour faire découvrir ces jeux un peu particulier, ce monde-là.

Une dizaine de collectionneurs seront présents pour vous faire jouer, mais aussi pour vous parler des histoires qui entourent ces objets.

Son N°2 - La Ludette organise son premier salon du flipper

Ce sont des objets qui sont accompagnés d’anecdotes. Il y a différents temps, différentes modes, dans le flipper. Les passionnés seront là pour détailler vraiment tout ça. Et puis on va aussi pouvoir présenter quelques baby-foots, il y aura un tournoi de baby-foot.

Également des fléchettes ou encore une borne d’arcades.

Ça se passe samedi de 14h à 20h et dimanche de 10h à 17h à la salle polyvalente de Dettwiller. L’entrée est de 2€ par personne avec un accès illimité aux jeux sur place. C’est gratuit pour les moins de 14 ans accompagnés. De la restauration sera proposée tout au long du week-end. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Parcoursup : Entre casse-tête et stress pour certains lycéens sarregueminois

il y a 2 h 7 min

Municipales 2026 : Dominique Charpentier veut soigner les quartiers et une ZAC des Faïenceries dynamique pour Sarreguemines

il y a 2 h 7 min

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 22 h 12 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 1 jour 1 h 59 min

Rohrbach-lès-Bitche : Willy Rovelli promet d’être sans filtre pour rendre heureux son public

il y a 1 jour 2 h 6 min

Trouver sa voie au salon de l’orientation de la CASC

il y a 1 jour 2 h 6 min

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 3 jour 20 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe terrain de foot de Grande-Rosselle a été complètement ravagé par des sangliers

il y a 15 min

Flash InfoAgglo de Forbach : changement de lieu pour le dépôt des pneus et le retrait des sacs

il y a 17 min

Flash InfoNouveau titre de champion de France pour Hassana El-Qadmi 

il y a 17 min

Flash InfoLucas Schnepp rejoint l’AS Nancy Lorraine 

il y a 19 min

Flash InfoHelmut Fritz revient avec un nouveau single, baptisé « Cons »

il y a 20 min

Flash InfoDans le pays de Bitche des perturbations sont à prévoir sur le réseau Tubéo dès aujourd’hui 

il y a 21 min

Flash InfoPrès d’une personne sur 5 est en situation d’obésité dans le Grand Est selon une enquête Odoxa

il y a 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par