Dettwiller : La Ludette organise son premier salon du flipper


par Camille Bazin
vendredi 27 janvier 2023 à 12:25

La Ludette organise son premier salon du flipper

Amateurs de jeux vintage l’association La Ludette de Dettwiller organise un événement qui devrait vous plaire !

Initialement prévu en 2021, le salon Dett’Flip mettra à l’honneur les flippers et autres jeux de café le temps d’un week-end. Une première pour cette association qui favorise le lien social par le jeu. Une idée qui est venue de Yannick, un membre de l’association comme nous explique Nadège Gasc, la présidente.

Son N°1 - La Ludette organise son premier salon du flipper

Il navigue dans le monde du flipper depuis déjà plusieurs années. Il les bricole, il les répare, il les restaure, etc. Yannick s’est occupé de prendre contact avec plein d’autres collectionneurs, tout aussi passionnés que lui, pour voir comment se rassembler le temps d’un week-end pour faire découvrir ces jeux un peu particulier, ce monde-là.

Une dizaine de collectionneurs seront présents pour vous faire jouer, mais aussi pour vous parler des histoires qui entourent ces objets.

Son N°2 - La Ludette organise son premier salon du flipper

Ce sont des objets qui sont accompagnés d’anecdotes. Il y a différents temps, différentes modes, dans le flipper. Les passionnés seront là pour détailler vraiment tout ça. Et puis on va aussi pouvoir présenter quelques baby-foots, il y aura un tournoi de baby-foot.

Également des fléchettes ou encore une borne d’arcades.

Ça se passe samedi de 14h à 20h et dimanche de 10h à 17h à la salle polyvalente de Dettwiller. L’entrée est de 2€ par personne avec un accès illimité aux jeux sur place. C’est gratuit pour les moins de 14 ans accompagnés. De la restauration sera proposée tout au long du week-end. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 1 jour 11 h 26 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 1 jour 12 h 47 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 1 jour 16 h 56 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 1 jour 17 h 51 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 1 jour 21 h 5 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 1 jour 21 h 5 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 2 jour 10 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 14 h 40 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 17 h 36 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 17 h 38 min

Flash InfoLe député RN Pascal Jenft se présente aux élections municipales de Sarreguemines

il y a 17 h 41 min

Flash InfoLa Moselle est placée en vigilance jaune neige-verglas

il y a 21 h 13 min

Flash InfoLes accidents sont en hausse dans le Bas Rhin en 2025

il y a 1 jour 9 h 39 min

Flash InfoLe premier Répare Café de l’année est prévu ce week-end à Keskastel

il y a 1 jour 9 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par