Partager ses codes Netflix : les règles se durcissent


par Mathieu Improvisato
jeudi 2 février 2023 à 18:19

Partager ses codes Netflix : les règles se durcissent

Mardi dernier, Netflix a dévoilé les nouvelles règles concernant le partage de mot de passe, et autant le dire tout de suite : la mastodonte du streaming compte bien y mettre fin.

Soyez prêt, le partage de compte Netflix, c’est bientôt fini !

Pour le moment, rassurez-vous, il n’y aura aucune incidence sur le montant de votre abonnement. L’application se contentera de bloquer, après vérifications, les sous-comptes s’ils ne se trouvent pas dans le foyer principal.

« Si un compte Netflix est utilisé par un appareil qui n’est pas associé au foyer du titulaire du compte principal, l’appareil devra être vérifié avant de pouvoir servir à regarder Netflix. Cette vérification nous permet de confirmer que l’appareil qui utilise le compte est bien autorisé à le faire. »
Page du site web de Netflix

À terme, des frais pourraient être ajoutés sur la facture des personnes qui auraient donné leurs accès à la plateforme de streaming à des amis ou à sa famille extra-domicile. En clair, lorsqu’une personne qui ne vit pas dans votre foyer se connecte à votre compte, votre mensualité sera augmentée de quelques euros. Pour l’heure, ce montant n’a pas encore été précisé, mais le système a déjà été mis en place au Chili, au Costa Rica ou encore au Pérou, et le sera courant-mars aux Etats-Unis. Cette redevance représente en moyenne environ un quart du prix d’un abonnement classique. En suivant cette logique, chaque sous-compte qui se rattache à votre abonnement devrait vous couter entre 3 et 4 euros.

 

Puis-je tout de même partager mon compte avec les membres de ma famille ?

Si les membres de votre famille habitent tous sous votre toît, vous n’aurez aucun problème. Netflix précise que la détection des appareils au sein d’un seul foyer s’effectue grâce à des informations telles que l’adresse IP, le nom de l’appareil sur lequel vous vous connectez, et l’activité globale du compte (fréquence et durée des visionnages, type de contenu consulté, heure à laquelle on se connecte…). Toute autre utilisation sera détectée.

Sachez par ailleurs que si vous voyagez avec votre appareil principal, vous pourrez toujours regarder vos séries préférées à l’extérieur de votre domicile. Une vérification vous sera néanmoins imposée : vous devrez vous connecter au moins une fois tous les 31 jours au Wifi de votre maison pour confirmer que vous appartenez bien au foyer. Au delà, votre appareil sera désactivé et vous ne pourrez plus regarder Netflix – il faudra demander un code d’accès temporaire pour retrouver tout le contenu du service de streaming.

« Les personnes qui ne vivent pas dans votre foyer devront utiliser leur propre compte pour regarder Netflix. »
Page du site web de Netflix

 

Si j’utilise le compte d’un ami et que je souhaite me créer un nouveau compte, puis-je récupérer mon historique et mes recommandations ?


Vous vous en doutez, Netflix a tout prévu ! La société américaine vous permet de transférer votre profil sur un nouveau compte, et tout ça sans perdre vos réglages, votre historique et vos recommandations. La méthode est très simple, il vous suffit de vous connecter à Netflix sur un ordinateur, de cliquer sur l’image de votre profil et de sélectionner « Transférer un profil ».

L’enjeu pour Netflix est simple : gagner de nouveaux abonnés afin de pallier à la récente fuite de ses abonnés, tout en générant plus de cash avec des abonnements supplémentaires. Il est difficile de savoir s’il s’agit d’une statégie gagnante ou non, l’avenir nous le dira !

 

 

Partager votre compte Netflix :
https://help.netflix.com/fr/node/123277 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 7 h 47 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 11 h 4 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 11 h 4 min

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 11 h 5 min

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 1 jour 5 h 9 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 1 jour 6 h 37 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 1 jour 11 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoComme le veut la tradition, la nouvelle Miss France fera sa première sortie officielle à Farébersviller

il y a 18 min

Flash InfoLe zoo d’Amnéville annonce le décès de l’un de ses éléphants 

il y a 20 min

Flash InfoLa commune de Montbronn vient d’être labellisée « Commune sportive »

il y a 21 min

Flash InfoNouvelle récompense pour la Brasserie Muller & Fils de Hambach 

il y a 3 h 31 min

Flash InfoÀ Saverne, 2 300 mégots ont été ramassés en trois jours autour de la gare routière 

il y a 3 h 33 min

Flash InfoLa piscine de Saint-Avold s’engage pour le Téléthon

il y a 8 h 39 min

Flash InfoLes habitants de Sarre-Union qui auraient connu des dégâts liés à la sécheresse sont invités à se faire connaître

il y a 8 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par