Que faire avec vos enfants pendant cette deuxième semaine de vacances ?


par Cédric Kempf
mardi 21 février 2023 à 05:14

Que faire avec vos enfants pendant cette deuxième semaine de vacances ?

C’est les vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos enfants ? Voilà comment les occuper avant la reprise lundi prochain. 

Allez hop !

À Seingbouse, on fête carnaval tous les jours de 10h à 19h à la salle de tennis. Structures gonflables, mascottes, piscine à balles et animations sont proposées par Yella Animation. L’entrée est à 5 euros.

Mercredi, c’est le carnaval des enfants à Behren. Rendez-vous à 14h à la maison des associations. Au programme : magie, canon à confettis, mascottes, musique et friandises. Pensez à vous inscrire à la bibliothèque municipale.

Le Créanto à Créhange propose un atelier dinosaures ce mercredi à 14h30. Des papertoys, des quiz et un atelier de dessin animé sont prévus. C’est sur inscription dès 7 ans.

La bibliothèque de Loupershouse organise un après-midi contes et jeux ce mercredi de 14h à 16h. C’est gratuit.

Film, jeux... et encore carnaval

Ce week-end, c’est ciné, avec un film d’animation « Maurice le chat fabuleux » à l’espace Cassin de Bitche samedi à 16h.

Les jeux sont à l’honneur avec un festival à la salle Robert Schuman de Rohrbach-lès-Bitche samedi de 17h à 22h et dimanche de 10h à 18h. C’est gratuit.

Soirée jeux de société aussi à la médiathèque de Sarreguemines samedi dès 20h et un tournoi Super Smash Bros Ultimate dès 10h pour les plus de 14 ans.

Enfin, carnaval ne s’arrête pas, avec une fête de carnaval à Dannelbourg à la salle des fêtes ce samedi de 15h à 18h. Inscriptions à la MAM Courte échelle.

Il y a également le bal des enfants à Puttelange-aux-Lacs ce dimanche au centre culturel. L’entrée est à 2 euros.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Dix ans après le succès de "Patelins Lorrains", Alph Lorraine est de retour dans de nouveaux villages

il y a 9 h 13 min

Bitche : L’entreprise familiale Grebil va créer une déchèterie professionnelle en 2026

il y a 12 h 53 min

Municipales 2026 : Le développement économique, un enjeu crucial pour Forbach selon Abdah Griffete

il y a 12 h 53 min

Morhange : Des petits-déjeuners ouverts à tous pour rompre la solitude des seniors

il y a 12 h 54 min

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 1 jour 9 h 33 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 1 jour 12 h 54 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 1 jour 12 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pompiers ont été mobilisés toute la nuit pour un feu d’habitation à Bitche 

il y a 3 h 22 min

Flash InfoLes salariés et la direction sont tombés d’accord chez Mahle-Behr à Hambach

il y a 3 h 47 min

Flash InfoUn repair café est organisé samedi à Folschviller 

il y a 11 h 18 min

Flash InfoL’équipe de France de lutte compte sur Sarreguemines pour briller lors du Grand Prix de France Henri-Deglane

il y a 11 h 18 min

Flash InfoLa commune de Berg, en Alsace Bossue, a un nouveau maire

il y a 11 h 19 min

Flash InfoFin d’invincibilité pour Metz Handball qui s’est incliné face à Brest hier en championnat

il y a 11 h 21 min

Flash InfoUn don du sang gastronome est proposé ce jeudi à Forbach 

il y a 1 jour 1 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par