Que faire avec vos enfants pendant cette deuxième semaine de vacances ?


par Cédric Kempf
mardi 21 février 2023 à 05:14

Que faire avec vos enfants pendant cette deuxième semaine de vacances ?

C’est les vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos enfants ? Voilà comment les occuper avant la reprise lundi prochain. 

Allez hop !

À Seingbouse, on fête carnaval tous les jours de 10h à 19h à la salle de tennis. Structures gonflables, mascottes, piscine à balles et animations sont proposées par Yella Animation. L’entrée est à 5 euros.

Mercredi, c’est le carnaval des enfants à Behren. Rendez-vous à 14h à la maison des associations. Au programme : magie, canon à confettis, mascottes, musique et friandises. Pensez à vous inscrire à la bibliothèque municipale.

Le Créanto à Créhange propose un atelier dinosaures ce mercredi à 14h30. Des papertoys, des quiz et un atelier de dessin animé sont prévus. C’est sur inscription dès 7 ans.

La bibliothèque de Loupershouse organise un après-midi contes et jeux ce mercredi de 14h à 16h. C’est gratuit.

Film, jeux... et encore carnaval

Ce week-end, c’est ciné, avec un film d’animation « Maurice le chat fabuleux » à l’espace Cassin de Bitche samedi à 16h.

Les jeux sont à l’honneur avec un festival à la salle Robert Schuman de Rohrbach-lès-Bitche samedi de 17h à 22h et dimanche de 10h à 18h. C’est gratuit.

Soirée jeux de société aussi à la médiathèque de Sarreguemines samedi dès 20h et un tournoi Super Smash Bros Ultimate dès 10h pour les plus de 14 ans.

Enfin, carnaval ne s’arrête pas, avec une fête de carnaval à Dannelbourg à la salle des fêtes ce samedi de 15h à 18h. Inscriptions à la MAM Courte échelle.

Il y a également le bal des enfants à Puttelange-aux-Lacs ce dimanche au centre culturel. L’entrée est à 2 euros.


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 1 jour 23 h 49 min

Sarreguemines : La petite Sara était bien victime de harcèlement à l’école

il y a 2 jour 46 min

Volmunster : Les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller proposent leur 19ème marché des fleurs

il y a 2 jour 3 h 8 min

Freyming-Merlebach : Un travail de longue haleine pour sensibiliser les adultes de demain à la gestion des déchets

il y a 2 jour 3 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour le long week-end il y avait des rencontres à suivre en Régionale 1 de foot

il y a 53 min

Flash InfoLes Dragonnes de Metz se sont montrées solides en championnat !

il y a 55 min

Flash InfoAprès l’incendie d’une maison à Herbitzheim, un appel à la solidarité est lancé

il y a 3 h 14 min

Flash Infole corps d'une femme de 91 ans a été retrouvée sans vie dans la Nied à Faulquemont

il y a 3 h 16 min

Flash InfoLa ville de Forbach rappelle qu’elle propose des cours d’allemand gratuits, avant l’arrivée des cours d’anglais

il y a 1 jour 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par