Tenteling : À 21 ans, Marie-Ange Rimlinger court vers les titres et la réussite


par Cédric Kempf
jeudi 2 mars 2023 à 05:48

À 21 ans, Marie-Ange Rimlinger court vers les titres et la réussite

La jeune Tentelingeoise a découvert la course par hasard au collège. Une discipline qui a totalement changé sa vie, puisqu’aujourd’hui, Marie-Ange Rimlinger a déjà remporté 22 titres. 

Son N°1 - À 21 ans, Marie-Ange Rimlinger court vers les titres et la réussite

C’est en 2015 que Marie-Ange a pris une licence à l’US Forbach Athlétisme.

J'ai fait, je crois, un cycle d'athlétisme en 4ème, et l'année d'après, avec une amie, on a décidé d'essayer l'athlétisme, ça nous a plu, et on a continué.

Photo : Radio Mélodie

Et rapidement, elle a su se démarquer des autres.

Six mois après mon inscription, j'ai fait championne de Moselle. Juste après, je suis devenue championne de Lorraine. L'année d'après, j'ai fait mes premiers championnats de France en cadettes 1, et j'ai fait championne de France sur le 200m en salle, et sur le 60m en salle.

Depuis, Marie-Ange a déjà à son actif 6 titres nationaux dont 2 remportés à Miramas sur 200 et 60m le 11 février dernier.

Je suis quelqu'un d'assez fréquente, même si ça peut me jouer des tours, mais en général, je suis très fréquente dans ma façon de courir. Je dirais aussi que je suis quelqu'un de déterminée, puisque, quand j'ai un objectif, je fais tout pour l'atteindre, même si ça ne fonctionne pas, mais en tout cas, je me donne les moyens pour y arriver.

L’athlète ne baisse pas les bras. La preuve, elle revient à son meilleur niveau après deux blessures. Aujourd’hui, Marie-Ange est en école de kiné, en deuxième année, et sportive de haut niveau à l’INSEP.

J'ai la chance d'avoir une école qui aménage mon cursus scolaire. Pour faire simple, je peux faire mes années en deux ans, je peux les dédoubler. Il y a des jours comme le lundi, le mardi et le vendredi où je m'entraine deux fois. Souvent, le matin, ça va être une séance PPG (préparation physique généralisée), et l'après-midi, ça va être une séance technique.

Cet été, la coureuse vise les championnats d’Europe espoir sur 100, 200 et 4x100m, en attendant de viser plus haut chez les seniors et les JO de Paris 2024.

Ça serait pour le 4x100m féminin et ça serait incroyable, surtout que c'est à la maison. En-tout-cas, c'est pas loin !

En attendant, elle peut compter sur le soutien financier et psychologique de son club formateur pour performer.

Photo : Les Carnets de Moselle-Est

Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un blessé grave dans un accident impliquant un deux-roues route de Nancy

il y a 12 h 44 min

Un Naborien de 24 ans décède dans un accident sur la RD910

il y a 16 h 15 min

Saint-Jean-de-Bassel : La Maison Familiale Rurale du couvent fera sa première rentrée en 2027

il y a 18 h 49 min

"C’était un rêve", les premiers engagés découvrent le Service National Volontaire au 1er RI de Sarrebourg

il y a 22 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe chanteur Robin Leon est en concert à Woustviller vendredi

il y a 11 h 8 min

Flash InfoEn cette période de rentrée scolaire, la mairie de Morhange donne un coup de pouce aux familles

il y a 11 h 10 min

Flash InfoL’auteur local Tom Sorroldoni sort le tome 2 de sa bande dessinée

il y a 11 h 11 min

Flash InfoVendredi, il sera possible de déguster de bonnes soupes au marché de Sarreguemines 

il y a 20 h 17 min

Flash InfoLa ville de Bitche recherche des bénévoles pour les animations d’Halloween 

il y a 20 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par