Tenteling : À 21 ans, Marie-Ange Rimlinger court vers les titres et la réussite


par Cédric Kempf
jeudi 2 mars 2023 à 05:48

À 21 ans, Marie-Ange Rimlinger court vers les titres et la réussite

La jeune Tentelingeoise a découvert la course par hasard au collège. Une discipline qui a totalement changé sa vie, puisqu’aujourd’hui, Marie-Ange Rimlinger a déjà remporté 22 titres. 

Son N°1 - À 21 ans, Marie-Ange Rimlinger court vers les titres et la réussite

C’est en 2015 que Marie-Ange a pris une licence à l’US Forbach Athlétisme.

J'ai fait, je crois, un cycle d'athlétisme en 4ème, et l'année d'après, avec une amie, on a décidé d'essayer l'athlétisme, ça nous a plu, et on a continué.

Photo : Radio Mélodie

Et rapidement, elle a su se démarquer des autres.

Six mois après mon inscription, j'ai fait championne de Moselle. Juste après, je suis devenue championne de Lorraine. L'année d'après, j'ai fait mes premiers championnats de France en cadettes 1, et j'ai fait championne de France sur le 200m en salle, et sur le 60m en salle.

Depuis, Marie-Ange a déjà à son actif 6 titres nationaux dont 2 remportés à Miramas sur 200 et 60m le 11 février dernier.

Je suis quelqu'un d'assez fréquente, même si ça peut me jouer des tours, mais en général, je suis très fréquente dans ma façon de courir. Je dirais aussi que je suis quelqu'un de déterminée, puisque, quand j'ai un objectif, je fais tout pour l'atteindre, même si ça ne fonctionne pas, mais en tout cas, je me donne les moyens pour y arriver.

L’athlète ne baisse pas les bras. La preuve, elle revient à son meilleur niveau après deux blessures. Aujourd’hui, Marie-Ange est en école de kiné, en deuxième année, et sportive de haut niveau à l’INSEP.

J'ai la chance d'avoir une école qui aménage mon cursus scolaire. Pour faire simple, je peux faire mes années en deux ans, je peux les dédoubler. Il y a des jours comme le lundi, le mardi et le vendredi où je m'entraine deux fois. Souvent, le matin, ça va être une séance PPG (préparation physique généralisée), et l'après-midi, ça va être une séance technique.

Cet été, la coureuse vise les championnats d’Europe espoir sur 100, 200 et 4x100m, en attendant de viser plus haut chez les seniors et les JO de Paris 2024.

Ça serait pour le 4x100m féminin et ça serait incroyable, surtout que c'est à la maison. En-tout-cas, c'est pas loin !

En attendant, elle peut compter sur le soutien financier et psychologique de son club formateur pour performer.

Photo : Les Carnets de Moselle-Est

Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 18 h 51 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 19 h 30 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 22 h 50 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 22 h 50 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 22 h 51 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 1 jour 18 h 47 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 1 jour 19 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 18 h 6 min

Flash InfoA l’approche du second tour des municipales, la gauche appelle à faire barrage au RN en Moselle 

il y a 18 h 7 min

Flash InfoYann Schrub participe aux championnats du monde en salle ce week-end 

il y a 20 h 26 min

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de coupe du Grand Est de football

il y a 20 h 26 min

Flash InfoLes 32èmes de finale de coupe de Moselle se jouent ce week-end 

il y a 20 h 35 min

Flash InfoStrasbourg décroche son billet pour les quarts de finale de la Ligue Europa 

il y a 20 h 36 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle autorise les agriculteurs à tailler leurs haies jusqu’au 16 avril

il y a 20 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par