Tenteling : À 21 ans, Marie-Ange Rimlinger court vers les titres et la réussite


par Cédric Kempf
jeudi 2 mars 2023 à 05:48

À 21 ans, Marie-Ange Rimlinger court vers les titres et la réussite

La jeune Tentelingeoise a découvert la course par hasard au collège. Une discipline qui a totalement changé sa vie, puisqu’aujourd’hui, Marie-Ange Rimlinger a déjà remporté 22 titres. 

Son N°1 - À 21 ans, Marie-Ange Rimlinger court vers les titres et la réussite

C’est en 2015 que Marie-Ange a pris une licence à l’US Forbach Athlétisme.

J'ai fait, je crois, un cycle d'athlétisme en 4ème, et l'année d'après, avec une amie, on a décidé d'essayer l'athlétisme, ça nous a plu, et on a continué.

Photo : Radio Mélodie

Et rapidement, elle a su se démarquer des autres.

Six mois après mon inscription, j'ai fait championne de Moselle. Juste après, je suis devenue championne de Lorraine. L'année d'après, j'ai fait mes premiers championnats de France en cadettes 1, et j'ai fait championne de France sur le 200m en salle, et sur le 60m en salle.

Depuis, Marie-Ange a déjà à son actif 6 titres nationaux dont 2 remportés à Miramas sur 200 et 60m le 11 février dernier.

Je suis quelqu'un d'assez fréquente, même si ça peut me jouer des tours, mais en général, je suis très fréquente dans ma façon de courir. Je dirais aussi que je suis quelqu'un de déterminée, puisque, quand j'ai un objectif, je fais tout pour l'atteindre, même si ça ne fonctionne pas, mais en tout cas, je me donne les moyens pour y arriver.

L’athlète ne baisse pas les bras. La preuve, elle revient à son meilleur niveau après deux blessures. Aujourd’hui, Marie-Ange est en école de kiné, en deuxième année, et sportive de haut niveau à l’INSEP.

J'ai la chance d'avoir une école qui aménage mon cursus scolaire. Pour faire simple, je peux faire mes années en deux ans, je peux les dédoubler. Il y a des jours comme le lundi, le mardi et le vendredi où je m'entraine deux fois. Souvent, le matin, ça va être une séance PPG (préparation physique généralisée), et l'après-midi, ça va être une séance technique.

Cet été, la coureuse vise les championnats d’Europe espoir sur 100, 200 et 4x100m, en attendant de viser plus haut chez les seniors et les JO de Paris 2024.

Ça serait pour le 4x100m féminin et ça serait incroyable, surtout que c'est à la maison. En-tout-cas, c'est pas loin !

En attendant, elle peut compter sur le soutien financier et psychologique de son club formateur pour performer.

Photo : Les Carnets de Moselle-Est

La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

C’est l’heure de la tonte annuelle des moutons du parc animalier de Sainte-Croix

il y a 5 h 24 min

Sarreguemines : Aurélien et Léo Gosse, père et fils jusqu’au bout de l’effort au Marathon des Sables

il y a 5 h 24 min

Sarreguemines : Le succès des chapiteaux, des fêtes champêtres aux plus grandes sociétés françaises

il y a 5 h 25 min

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 1 jour 5 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFrance Travail propose une rencontre entre employeurs et chercheurs d’emploi en situation réelle 

il y a 3 h 17 min

Flash InfoUne initiation aux gestes de premiers secours sur les enfants et nourrissons est proposée à Porcelette

il y a 3 h 18 min

Flash InfoTahirys Dos Santos passe professionnel au FC Metz 

il y a 3 h 21 min

Flash InfoDonner son sang, c’est possible aujourd’hui à Creutzwald

il y a 3 h 26 min

Flash InfoSamedi et dimanche, les motards d’Une Rose, Un Espoir vont sillonner le territoire 

il y a 3 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par