Creutzwald : Un an après son ouverture, la maison médicale fait le plein de médecins


par Camille Bazin
dimanche 12 mars 2023 à 05:01

Un an après son ouverture, la maison médicale fait le plein de médecins

La maison médicale a ouvert ses portes le 1er mars 2022. Si la municipalité a mis du temps à trouver des médecins généralistes, un premier s’est installé en janvier et un deuxième va suivre pour le printemps. De plus, de nombreux spécialistes ont pris place dans ce bâtiment qui abritait autrefois la mairie.

Depuis le mois de janvier 2023, le Dr Maxime Barth, jeune médecin en début de carrière a commencé les consultations au sein de la maison de santé située 2, rue Maréchal Ney à Creutzwald. Le maire, Jean-Luc Wosniak, se réjouit de cette installation.

Son N°1 - Un an après son ouverture, la maison médicale fait le plein de médecins

C’est son premier poste, il peut faire le plein de patients. Et c’était l’objectif de résoudre un problème de déficit en médecins et de permettre à des patients d’avoir un médecin traitant ce qui est chose rare.

Au mois de mai, un deuxième médecin généraliste s’installera. Les six bureaux de la maison médicale seront alors occupés.

Son N°2 - Un an après son ouverture, la maison médicale fait le plein de médecins

Il y a eu des sage-femmes, des infirmières. Aujourd’hui, on a un ostéopathe, deux médecins généralistes, des angiologues, et on espère un cardiologue.

Une sexologue propose aussi des consultations. Dernier poste encore à prendre, celui de secrétaire médical. La mairie est actuellement en plein recrutement.  

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 11 h 21 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 15 h 2 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 20 h 35 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 21 h 2 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 21 h 18 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 21 h 33 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 22 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 13 h 15 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 13 h 16 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 13 h 17 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 13 h 19 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 13 h 20 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 13 h 20 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 13 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par