Creutzwald : Un an après son ouverture, la maison médicale fait le plein de médecins


par Camille Bazin
dimanche 12 mars 2023 à 05:01

Un an après son ouverture, la maison médicale fait le plein de médecins

La maison médicale a ouvert ses portes le 1er mars 2022. Si la municipalité a mis du temps à trouver des médecins généralistes, un premier s’est installé en janvier et un deuxième va suivre pour le printemps. De plus, de nombreux spécialistes ont pris place dans ce bâtiment qui abritait autrefois la mairie.

Depuis le mois de janvier 2023, le Dr Maxime Barth, jeune médecin en début de carrière a commencé les consultations au sein de la maison de santé située 2, rue Maréchal Ney à Creutzwald. Le maire, Jean-Luc Wosniak, se réjouit de cette installation.

Son N°1 - Un an après son ouverture, la maison médicale fait le plein de médecins

C’est son premier poste, il peut faire le plein de patients. Et c’était l’objectif de résoudre un problème de déficit en médecins et de permettre à des patients d’avoir un médecin traitant ce qui est chose rare.

Au mois de mai, un deuxième médecin généraliste s’installera. Les six bureaux de la maison médicale seront alors occupés.

Son N°2 - Un an après son ouverture, la maison médicale fait le plein de médecins

Il y a eu des sage-femmes, des infirmières. Aujourd’hui, on a un ostéopathe, deux médecins généralistes, des angiologues, et on espère un cardiologue.

Une sexologue propose aussi des consultations. Dernier poste encore à prendre, celui de secrétaire médical. La mairie est actuellement en plein recrutement.  

 


Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les élèves de CE1 et CM2 de l’école Louis Houpert s'engagent pour la paix

il y a 23 h 25 min

Moselle-Est : 6 blessés dans deux accidents de la route en ce début de week-end de la Pentecôte

il y a 1 jour 12 h 22 min

Le programme pour s’occuper en ce week-end de la Pentecôte

il y a 1 jour 15 h 56 min

Sarreguemines : La section Abibac au lycée Jean de Pange fête ses 20 ans

il y a 1 jour 19 h 43 min

10 jours de spectacles entre la France et l'Allemagne avec le festival ''Perspectives''

il y a 1 jour 21 h 20 min

Les accidents de moto se multiplient, la gendarmerie appelle à la responsabilité de chacun

il y a 2 jour 49 min

Forbach : La boutique éphémère accueille un magasin de jeux de société

il y a 2 jour 9 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe bus-restaurant Home Burger à Sarreguemines va définitivement fermer ses portes

il y a 1 jour 13 h 37 min

Flash InfoLe Ministre de l’Éducation Pape Ndiaye est venu en toute discrétion en Moselle

il y a 1 jour 13 h 37 min

Flash InfoLe festival « Demandez-nous la lune » est de retour ce week-end à Meisenthal

il y a 1 jour 21 h 10 min

Flash InfoDeux courses sont organisées ce week-end pour les sportifs

il y a 1 jour 21 h 11 min

Flash InfoLa municipalité de Forbach a signé une convention de partenariat avec le club de foot de la ville

il y a 1 jour 21 h 12 min

Flash InfoUne nouvelle battue citoyenne va être organisée pour tenter de retrouver Jean-Jacques Hoffmann

il y a 1 jour 21 h 13 min

Flash InfoA Sarreguemines, l’intersyndicale n’a pas terminé de se mobiliser contre la réforme des retraites

il y a 1 jour 21 h 14 min

Voir toute l'actu