Creutzwald : Un an après son ouverture, la maison médicale fait le plein de médecins


par Camille Bazin
dimanche 12 mars 2023 à 05:01

Un an après son ouverture, la maison médicale fait le plein de médecins

La maison médicale a ouvert ses portes le 1er mars 2022. Si la municipalité a mis du temps à trouver des médecins généralistes, un premier s’est installé en janvier et un deuxième va suivre pour le printemps. De plus, de nombreux spécialistes ont pris place dans ce bâtiment qui abritait autrefois la mairie.

Depuis le mois de janvier 2023, le Dr Maxime Barth, jeune médecin en début de carrière a commencé les consultations au sein de la maison de santé située 2, rue Maréchal Ney à Creutzwald. Le maire, Jean-Luc Wosniak, se réjouit de cette installation.

Son N°1 - Un an après son ouverture, la maison médicale fait le plein de médecins

C’est son premier poste, il peut faire le plein de patients. Et c’était l’objectif de résoudre un problème de déficit en médecins et de permettre à des patients d’avoir un médecin traitant ce qui est chose rare.

Au mois de mai, un deuxième médecin généraliste s’installera. Les six bureaux de la maison médicale seront alors occupés.

Son N°2 - Un an après son ouverture, la maison médicale fait le plein de médecins

Il y a eu des sage-femmes, des infirmières. Aujourd’hui, on a un ostéopathe, deux médecins généralistes, des angiologues, et on espère un cardiologue.

Une sexologue propose aussi des consultations. Dernier poste encore à prendre, celui de secrétaire médical. La mairie est actuellement en plein recrutement.  

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 2 h 40 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 12 h 37 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 12 h 38 min

Forbach : Avec ''Séniors en forme'', du sport dans chaque quartier pour les plus de 70 ans

il y a 12 h 41 min

Sarrelouis : Un chauffeur routier français de 55 ans est décédé après un accident sur l'autoroute

il y a 1 jour 4 h 32 min

33 rendez-vous pour promouvoir le métier d'assistant maternel en Moselle

il y a 1 jour 7 h 15 min

Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son

il y a 1 jour 12 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché de Noël de Sarreguemines sera inauguré vendredi 

il y a 1 h 5 min

Flash InfoLe dispositif de sécurité du marché de Noël de Strasbourg a été dévoilé

il y a 1 h 6 min

Flash InfoLe froid est arrivé dans la région 

il y a 2 h

Flash Info« La centrale Emile Huchet de Saint-Avold est en grave péril » selon la CFDT

il y a 3 h 43 min

Flash InfoLa production est définitivement terminée chez Ford à Sarrelouis

il y a 5 h 21 min

Flash InfoLa route reliant Neufgrange et Hambach est partiellement fermée pendant deux jours 

il y a 11 h 10 min

Flash InfoLe club de lutte de Sarreguemines veut reprendre son titre de champion de France

il y a 11 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par