Un job dating avec 20 postes à pourvoir à la fromagerie de Bénestroff


par Margot Benabbas
mercredi 19 avril 2023 à 08:39

Un job dating avec 20 postes à pourvoir à la fromagerie de Bénestroff

La fromagerie de Bénestroff recrute. Un job dating sera organisé ce vendredi matin.

Son N°1 - Un job dating avec 20 postes à pourvoir à la fromagerie de Bénestroff

Anne Scheidler – Responsable des agences Crit de Sarre-Union, Sarrebourg et du secteur de Saint-Avold

Il y a beaucoup de postes à pourvoir ? quels types de postes ?

Nous avons proposé cette solution à notre client, la fromagerie de Bénestroff, parce que c’est vrai que chaque année, à cette période, ils ont de nombreux besoins à pourvoir. Et cette année c’est 20 postes qui sont ouverts parce que c’est la reprise de la saison. Il y a des postes destinés aux jeunes étudiants, ce sont les jobs d’été et il y aura aussi des missions plus longues qui iront de juin à février. Ce seront des postes proposés notamment au niveau de la production, en tant qu’ouvrier mais également au conditionnement, en manutention, à l’affinage. Il s’agit de contrats en intérim mais si les personnes se font remarquer elles pourront peut-être décrocher un CDI au sein de la société.

Comment se porte le secteur de l’intérim en ce moment ? Est-ce qu’il y a toujours autant d’offres que ces derniers mois où les entreprises recrutaient énormément ?

Oui, c’est toujours le cas, actuellement on a énormément de demandes de la part de nos clients et on est toujours en train de chercher des solutions, de sourcer pour trouver de nouveaux candidats. Les secteurs qui sont très touchés sont l’agroalimentaire, bien sûr, mais aussi le BTP, la restauration, la grande distribution, et puis l’industrie en général. Ces secteurs connaissent beaucoup de turnover et c’est pour ça que les agences CRIT sont force de proposition justement on propose la réalisation de job dating innovants pour attirer de nouveaux candidats. Par exemple, vendredi, les personnes qui se présenteront, pourront avoir une présentation de la société mais pas seulement. Elles pourront visiter le site, elles pourront découvrir les postes à pourvoir, discuter avec les personnes qui occupent les postes à pourvoir. Elles pourront davantage se projeter, un peu comme une immersion. Et cerise sur le gâteau, elles pourront déguster des produits fromagers préparés sur le site de Bénestroff puisqu’un petit brunch sera proposé à l’issu de l’événement.

L’intérim peut parfois faire peur, on rappelle qu’il existe le statut de CDI interimaire, est-ce que vous pouvez nous rappeler ce que c’est ?

Au contraire, je ne dirais pas que l’intérim fait peur, les nouvelles générations peuvent, par le biais de l’intérim, découvrir différents secteurs d’activité avant de s’engager. Et puis les missions d’intérim longues sont de réels tremplins vers l’emploi. C’est vrai que les agences d’intérim ne proposent pas que de l’intérim mais aussi du CDI direct comme on le fait chez CRIT et du CD2I, ce sont des gens qui sont embauchés au sein de notre agence et qui se voient proposer en priorité de longues missions mais aussi des formations pour qu’on puisse les faire monter en compétences.

Le Job Dating se déroule vendredi de 9h à midi au sein de la fromagerie de Bénestroff. Pour participer, il faut s’inscrire. 


Un site fièrement propulsé par