Sarreguemines : Céline confectionne des produits uniques pour bébés avec ses doigts de fée


par Cédric Kempf
vendredi 19 mai 2023 à 05:48

Céline confectionne des produits uniques pour bébés avec ses doigts de fée

Des produits uniques pour les bébés, c’est ce que propose El Crea Framboise, la nouvelle boutique au centre-ville de Sarreguemines. Céline Fluck a 32 ans et vient d’Ippling. Elle a ouvert il y a quelques jours son magasin, rue de Verdun, après avoir obtenu récemment le label qualité MOSL. On est allé découvrir son savoir-faire.

Son N°1 - Céline confectionne des produits uniques pour bébés avec ses doigts de fée

Céline a connu plusieurs métiers avant de lancer son entreprise. D’abord vendeuse, puis ambulancière, elle s’adonne aujourd’hui à sa passion, transmise par sa maman : la couture.

Je me suis jamais dit que j'allais être couturière un jour, dans ma vie, mais aujourd'hui, effectivement, je ne peux plus m'en passer.

En 2012 déjà, elle avait commencé à fabriquer des gâteaux de couches, puis 10 plus tard, elle s’est mise à différentes créations artisanales.

Au lieu d'acheter dans des grandes surfaces des petites choses, j'ai voulu les créer moi-même, donc je propose effectivement des lavettes, des gigoteuses, des couvertures, des doudous que je dessine moi-même, des attaches-tétines, etc. 

Avant d’ouvrir sa boutique à Sarreguemines, en début d’année, elle avait testé la boutique éphémère à Forbach.

J'ai pu me faire connaître davantage et proposer à mes clientes de venir directement sur place pour toucher mes tissus, les matières que je propose, et effectivement, c'est beaucoup sur commande.

Ses produits sont basés sur le sensoriel avec le toucher et l’ouïe. Mais pourquoi s’être lancée chez les enfants ?

La mode enfantine, tout ça, ça me plaît, c'est un univers que j'adore, j'ai d'ailleurs deux enfants en bas âge. Ils deviennent grands, et malheureusement, je ne peux plus profiter avec les petites gigoteuses, les couvertures, donc je les confectionne pour les autres.

Deux peluches ont été offerts à la MAM d'Ippling, pour connaître la réaction des enfants

Autre question, pourquoi ce nom : El Crea Framboise ?

Alors, la framboise, c'est un fruit que j'adore, que je mets partout sur les réseaux sociaux. C'était donc une évidence "El Crea Framboise", El, pour moi, et Crea, pour les créations.

Céline recherche un ou deux artisans qui réalisent des créations femmes comme des sacs, portefeuilles et foulards, mais aussi du textile bébé pour diversifier son magasin.  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 20 h 31 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 1 jour 13 h 19 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 2 jour 9 h 40 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 2 jour 11 h 9 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 2 jour 11 h 41 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 2 jour 15 h 58 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 2 jour 16 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa station de ski du Lac Blanc vous attend !

il y a 18 h 11 min

Flash Info45 000 boules de Noël 2025 de Meisenthal, Grip, se sont vendues

il y a 18 h 36 min

Flash InfoNouveau record de fréquentation pour le Sentier des Lanternes à Metz 

il y a 18 h 42 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle

il y a 1 jour 18 h 56 min

Flash InfoLa neige tombée hier après-midi a impacté fortement la circulation

il y a 1 jour 18 h 58 min

Flash InfoPrudence sur les routes !

il y a 1 jour 20 h 50 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 2 jour 8 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par