Sarreguemines : Céline confectionne des produits uniques pour bébés avec ses doigts de fée


par Cédric Kempf
vendredi 19 mai 2023 à 05:48

Céline confectionne des produits uniques pour bébés avec ses doigts de fée

Des produits uniques pour les bébés, c’est ce que propose El Crea Framboise, la nouvelle boutique au centre-ville de Sarreguemines. Céline Fluck a 32 ans et vient d’Ippling. Elle a ouvert il y a quelques jours son magasin, rue de Verdun, après avoir obtenu récemment le label qualité MOSL. On est allé découvrir son savoir-faire.

Son N°1 - Céline confectionne des produits uniques pour bébés avec ses doigts de fée

Céline a connu plusieurs métiers avant de lancer son entreprise. D’abord vendeuse, puis ambulancière, elle s’adonne aujourd’hui à sa passion, transmise par sa maman : la couture.

Je me suis jamais dit que j'allais être couturière un jour, dans ma vie, mais aujourd'hui, effectivement, je ne peux plus m'en passer.

En 2012 déjà, elle avait commencé à fabriquer des gâteaux de couches, puis 10 plus tard, elle s’est mise à différentes créations artisanales.

Au lieu d'acheter dans des grandes surfaces des petites choses, j'ai voulu les créer moi-même, donc je propose effectivement des lavettes, des gigoteuses, des couvertures, des doudous que je dessine moi-même, des attaches-tétines, etc. 

Avant d’ouvrir sa boutique à Sarreguemines, en début d’année, elle avait testé la boutique éphémère à Forbach.

J'ai pu me faire connaître davantage et proposer à mes clientes de venir directement sur place pour toucher mes tissus, les matières que je propose, et effectivement, c'est beaucoup sur commande.

Ses produits sont basés sur le sensoriel avec le toucher et l’ouïe. Mais pourquoi s’être lancée chez les enfants ?

La mode enfantine, tout ça, ça me plaît, c'est un univers que j'adore, j'ai d'ailleurs deux enfants en bas âge. Ils deviennent grands, et malheureusement, je ne peux plus profiter avec les petites gigoteuses, les couvertures, donc je les confectionne pour les autres.

Deux peluches ont été offerts à la MAM d'Ippling, pour connaître la réaction des enfants

Autre question, pourquoi ce nom : El Crea Framboise ?

Alors, la framboise, c'est un fruit que j'adore, que je mets partout sur les réseaux sociaux. C'était donc une évidence "El Crea Framboise", El, pour moi, et Crea, pour les créations.

Céline recherche un ou deux artisans qui réalisent des créations femmes comme des sacs, portefeuilles et foulards, mais aussi du textile bébé pour diversifier son magasin.  


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Jérôme Hauck, menuisier passionné à Ormersviller : "Je suis un peu un artisan qui industrialise"

il y a 23 h

Ormersviller : La Chapelle Saint-Joseph, lieu de culte et d’histoire

il y a 23 h

Un parcours nature et une soirée conviviale pour la 15e Ronde des globules de Dannelbourg

il y a 23 h

Sarreguemines : Un feu de déchets s’est déclaré sur le site du centre de tri

il y a 1 jour 14 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe syndicat FO Moselle s’inquiète des conditions d’accueil en EHPAD durant les canicules 

il y a 13 h 6 min

Flash InfoLe Tour de France s’apprête à passer par l’Alsace 

il y a 13 h 6 min

Flash InfoDes cyanobactéries ont été détectées dans la Sarre 

il y a 13 h 7 min

Flash InfoDe gros orages sont attendus dans la région aujourd’hui 

il y a 18 h 27 min

Flash InfoDes séances de cinéma en plein air et gratuites sont proposées cette semaine 

il y a 21 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par