Sarreguemines : Céline confectionne des produits uniques pour bébés avec ses doigts de fée


par Cédric Kempf
vendredi 19 mai 2023 à 05:48

Céline confectionne des produits uniques pour bébés avec ses doigts de fée

Des produits uniques pour les bébés, c’est ce que propose El Crea Framboise, la nouvelle boutique au centre-ville de Sarreguemines. Céline Fluck a 32 ans et vient d’Ippling. Elle a ouvert il y a quelques jours son magasin, rue de Verdun, après avoir obtenu récemment le label qualité MOSL. On est allé découvrir son savoir-faire.

Son N°1 - Céline confectionne des produits uniques pour bébés avec ses doigts de fée

Céline a connu plusieurs métiers avant de lancer son entreprise. D’abord vendeuse, puis ambulancière, elle s’adonne aujourd’hui à sa passion, transmise par sa maman : la couture.

Je me suis jamais dit que j'allais être couturière un jour, dans ma vie, mais aujourd'hui, effectivement, je ne peux plus m'en passer.

En 2012 déjà, elle avait commencé à fabriquer des gâteaux de couches, puis 10 plus tard, elle s’est mise à différentes créations artisanales.

Au lieu d'acheter dans des grandes surfaces des petites choses, j'ai voulu les créer moi-même, donc je propose effectivement des lavettes, des gigoteuses, des couvertures, des doudous que je dessine moi-même, des attaches-tétines, etc. 

Avant d’ouvrir sa boutique à Sarreguemines, en début d’année, elle avait testé la boutique éphémère à Forbach.

J'ai pu me faire connaître davantage et proposer à mes clientes de venir directement sur place pour toucher mes tissus, les matières que je propose, et effectivement, c'est beaucoup sur commande.

Ses produits sont basés sur le sensoriel avec le toucher et l’ouïe. Mais pourquoi s’être lancée chez les enfants ?

La mode enfantine, tout ça, ça me plaît, c'est un univers que j'adore, j'ai d'ailleurs deux enfants en bas âge. Ils deviennent grands, et malheureusement, je ne peux plus profiter avec les petites gigoteuses, les couvertures, donc je les confectionne pour les autres.

Deux peluches ont été offerts à la MAM d'Ippling, pour connaître la réaction des enfants

Autre question, pourquoi ce nom : El Crea Framboise ?

Alors, la framboise, c'est un fruit que j'adore, que je mets partout sur les réseaux sociaux. C'était donc une évidence "El Crea Framboise", El, pour moi, et Crea, pour les créations.

Céline recherche un ou deux artisans qui réalisent des créations femmes comme des sacs, portefeuilles et foulards, mais aussi du textile bébé pour diversifier son magasin.  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Pour le lundi de Pentecôte il y a encore de l’animation sur le territoire

il y a 1 jour 14 h 3 min

Forbach : Avant le Meeting international, la piste d’athlétisme remise aux normes

il y a 1 jour 18 h 26 min

Novisi organise un marché pour venir en aide aux enfants handicapés du Togo

il y a 1 jour 19 h 10 min

Marchés, fêtes de village, randonnées ou encore expositions... de nombreux événements vous attendent ce week-end

il y a 1 jour 19 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe zoo de Sarrebruck accueille de nouvelles espèces

il y a 19 h 46 min

Flash InfoLe festival Rando-Moselle est de retour sur le territoire ce week-end

il y a 19 h 50 min

Flash InfoLes artistes locaux seront à l’honneur à Saint-Avold dimanche

il y a 19 h 51 min

Flash InfoLa fête des voisins impactera la circulation à Petite-Rosselle 

il y a 19 h 53 min

Flash InfoÀ Saint-Jean-de-Bassel un automobiliste a été grièvement blessé 

il y a 19 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par