Sarralbe : Des inondations suite à l'orage lundi soir


par Margot Benabbas
mardi 23 mai 2023 à 14:52

Des inondations suite à l'orage lundi soir
Photo : Pierre-Jean Didiot, maire de Sarralbe

La ville de Sarralbe a été touchée par un gros orages lundi en fin de journée. Vers 18h30, il y a eu énormément de pluie, des routes ont été inondées et les pompiers de Moselle ont réalisé de nombreuses interventions. Deux entreprises ont notamment été touchées : Petit Veganne et Secofab. Une quarantaine de personnes se seraient retrouvées au chômage technique.

Chez Petit Veganne, le personnel a pu tout nettoyer ce mardi matin et devrait pouvoir reprendre le travail mercredi. En une heure, des milliers de litres d'eau se sont retrouvés dans 400m². La production de la semaine passée sera détruite par mesure d'hygiène.

De nombreux éclairs sur le territoire

Au total, le 22 mai, la foudre a frappé 507 fois le Bas-Rhin et 398 fois la Moselle, selon les données de l’institut Keraunos. Il y a eu 188 éclairs à Haguenau, 29 à Kerbach, 24 à Sarralbe, 17 à Philippsbourg. On en a également dénombré 15 à Biding, Baerenthal et Woustviller ou encore 8 à Sarre-Union.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

"On veut nous enlever notre droit de protester" les salariés de Fonderie Lorraine contraints de revoir leurs actions

il y a 3 h 7 min

Deux personnes perdent la vie dans un incendie à L’Hôpital

il y a 7 h 48 min

Cavalcade, marchés et concerts... découvrez le programme des sorties à faire ce week-end

il y a 8 h 3 min

Cracheur de feu, combats d’épées et kilts : Une Saint-Patrick médiévale ce dimanche à Fénétrange

il y a 9 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDécès d’Etienne Boos, figure emblématique des festivités de Sarre-Union 

il y a 2 h 19 min

Flash InfoMichel Munsch participe aux championnats de France élite ce week-end

il y a 3 h 36 min

Flash InfoLa commune de Sarralbe souhaite connaitre l’avis de ses habitants

il y a 3 h 41 min

Flash InfoIl y a bien de l’hydrogène en Moselle 

il y a 3 h 41 min

Flash InfoAprès l’incendie, la solidarité se met en place à L’Hôpital 

il y a 3 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par