Sarralbe : Des inondations suite à l'orage lundi soir


par Margot Benabbas
mardi 23 mai 2023 à 14:52

Des inondations suite à l'orage lundi soir
Photo : Pierre-Jean Didiot, maire de Sarralbe

La ville de Sarralbe a été touchée par un gros orages lundi en fin de journée. Vers 18h30, il y a eu énormément de pluie, des routes ont été inondées et les pompiers de Moselle ont réalisé de nombreuses interventions. Deux entreprises ont notamment été touchées : Petit Veganne et Secofab. Une quarantaine de personnes se seraient retrouvées au chômage technique.

Chez Petit Veganne, le personnel a pu tout nettoyer ce mardi matin et devrait pouvoir reprendre le travail mercredi. En une heure, des milliers de litres d'eau se sont retrouvés dans 400m². La production de la semaine passée sera détruite par mesure d'hygiène.

De nombreux éclairs sur le territoire

Au total, le 22 mai, la foudre a frappé 507 fois le Bas-Rhin et 398 fois la Moselle, selon les données de l’institut Keraunos. Il y a eu 188 éclairs à Haguenau, 29 à Kerbach, 24 à Sarralbe, 17 à Philippsbourg. On en a également dénombré 15 à Biding, Baerenthal et Woustviller ou encore 8 à Sarre-Union.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 7 h 36 min

Des formations en apprentissage pour apprendre les métiers du bois ouvrent à Bitche à la rentrée prochaine

il y a 9 h 55 min

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 13 h 20 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 13 h 20 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 13 h 20 min

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 1 jour 4 h 36 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 1 jour 9 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe centre nautique de Sarreguemines sera fermé dimanche

il y a 1 h 48 min

Flash InfoDe faux techniciens Fibragglo ont été signalés sur le territoire de Forbach 

il y a 1 h 48 min

Flash InfoCette fin de semaine, le protoxyde d’azote est une nouvelle fois interdit en Moselle 

il y a 1 h 49 min

Flash InfoSaverne obtient le label « Communes et Villes Sportives du Grand Est »

il y a 11 h 55 min

Flash InfoLa police sarroise lutte contre les messages de haine à l’encontre des forces de l’ordre

il y a 11 h 56 min

Flash InfoLa coupe de France est un objectif pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 11 h 57 min

Flash InfoLe Grand Est est la troisième région de France la plus chanceuse aux jeux

il y a 11 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par