Plusieurs feux de végétation ont occupé les pompiers lundi


par Margot Benabbas
mardi 27 juin 2023 à 09:18

Plusieurs feux de végétation ont occupé les pompiers lundi
Photo : Illustration, exercice réalisé à Bitche

Une multitude de feux de végétation ont occupé les pompiers mosellans lundi. Notamment dans le pays de Bitche mais aussi dans le secteur de Morhange. 

Feux à Sturzelbronn et Bettviller

Vers 15h40, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un feu dans un champ au niveau de la route de Wissembourg à Sturzelbronn. Le feu a démarré au niveau d'un engin agricole dans le champ avant de se propager à la forêt. L'incendie a entraîné la chute au sol d'une ligne haute tension, ce qui a privé d'électricité le village pendant plusieurs heures. Au total, 4 hectares ont brûlé. 60 sapeurs-pompiers ont été déployés et 33 engins ont été utilisés. Il y avait également 4 véhicules du Bas-Rhin. 

Un peu plus tard, à Bettviller, un feu de chaume s'est déclaré vers 17h. 30 pompiers ont été nécessaires pour éteindre les flammes qui ont parcouru 3 hectares. 

Feu à Landroff

Trois hectares de paille sont partis en fumée lundi à Landroff, près de Morhange. Le feu s’est déclaré dans un andain de paille après le passage d’une moissonneuse-batteuse.

Avec la sécheresse et la chaleur, trois hectares sont partis en fumée. 25 sapeurs-pompiers ont été déployés pour venir à bout des flammes. L’agriculteur avait heureusement réussi à s’éloigner à temps avec son engin agricole.


Un site fièrement propulsé par