Plusieurs feux de végétation ont occupé les pompiers lundi


par Margot Benabbas
mardi 27 juin 2023 à 09:18

Plusieurs feux de végétation ont occupé les pompiers lundi
Photo : Illustration, exercice réalisé à Bitche

Une multitude de feux de végétation ont occupé les pompiers mosellans lundi. Notamment dans le pays de Bitche mais aussi dans le secteur de Morhange. 

Feux à Sturzelbronn et Bettviller

Vers 15h40, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un feu dans un champ au niveau de la route de Wissembourg à Sturzelbronn. Le feu a démarré au niveau d'un engin agricole dans le champ avant de se propager à la forêt. L'incendie a entraîné la chute au sol d'une ligne haute tension, ce qui a privé d'électricité le village pendant plusieurs heures. Au total, 4 hectares ont brûlé. 60 sapeurs-pompiers ont été déployés et 33 engins ont été utilisés. Il y avait également 4 véhicules du Bas-Rhin. 

Un peu plus tard, à Bettviller, un feu de chaume s'est déclaré vers 17h. 30 pompiers ont été nécessaires pour éteindre les flammes qui ont parcouru 3 hectares. 

Feu à Landroff

Trois hectares de paille sont partis en fumée lundi à Landroff, près de Morhange. Le feu s’est déclaré dans un andain de paille après le passage d’une moissonneuse-batteuse.

Avec la sécheresse et la chaleur, trois hectares sont partis en fumée. 25 sapeurs-pompiers ont été déployés pour venir à bout des flammes. L’agriculteur avait heureusement réussi à s’éloigner à temps avec son engin agricole.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 51 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 2 h 20 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 2 h 51 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 7 h 9 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 8 h 9 min

Saint-Avold : L’abbatiale Saint-Nabor vend des bières pour restaurer son orgue

il y a 11 h 54 min

Des transformations, des constructions et des inaugurations attendues en 2026

il y a 11 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent ce vendredi en Moselle

il y a 10 h 22 min

Flash InfoSoyez prudents sur les routes ce matin 

il y a 10 h 24 min

Flash InfoUn habitant de Spicheren a été retrouvé mort dans la forêt côté allemand

il y a 10 h 26 min

Flash InfoLes deux agresseurs qui s’en sont pris à un quinquagénaire de Longeville-lès-Saint-Avold écopent de 6 mois de prison avec sursis

il y a 10 h 32 min

Flash InfoDes incidents se sont déroulés en Sarre durant la nuit du réveillon de la nouvelle année

il y a 1 jour 4 h 46 min

Flash InfoLes nouveaux tarifs TER entrent en vigueur aujourd’hui dans le Grand-Est

il y a 1 jour 9 h 8 min

Flash InfoPrudence ce matin si vous circulez dans la région

il y a 1 jour 10 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par