Saint-Avold : Les pompiers ouvrent les portes de leur caserne au public


par Cédric Kempf
vendredi 14 juillet 2023 à 06:16

Les pompiers ouvrent les portes de leur caserne au public

Les pompiers de Saint-Avold ouvrent les portes de leur caserne aujourd’hui. Les 70 pompiers professionnels, volontaires et infirmiers se mobilisent toute la journée pour vous accueillir et vous rencontrer. Une journée importante qui n’avait pas eu lieu depuis longtemps comme nous l’affirme le Capitaine Arthur Barbieux, chef des sapeurs-pompiers de Saint-Avold.

Son N°1 - Les pompiers ouvrent les portes de leur caserne au public

On n'a pas organisé de portes ouvertes à Saint-Avold depuis 8 ans maintenant. C'est aussi l'occasion pour nous de montrer nos savoir-faire, nos matériels et nos techniques qu'on met en œuvre au quotidien pour porter secours à la population. Faire connaître le métier aussi, parce que, malgré tout, les sapeurs-pompiers, c'est un métier qu'on connaît sans connaître au final.

Les festivités débuteront à 11h et dureront jusqu’à 20h30 avec plusieurs temps forts.

Son N°2 - Les pompiers ouvrent les portes de leur caserne au public

Les temps forts, ça va surtout être des manœuvres qu'on va organiser tout au long de la journée, avec une manœuvre des jeunes sapeurs-pompiers qui débutera à 13h30. S'en suivront, différents exercices comme une manœuvre cynotechnique, avec un maitre-chien et son chien qui fera de la recherche de personnes disparues, une manœuvre de désincarcération, et une manœuvre de sauvetage au moyen de l'échelle accrochée.

En 2022, les pompiers de Saint-Avold ont eu plus de 3800 interventions. La caserne compte une section JSP avec 15 à 20 adolescents. Rendez-vous aujourd’hui de 11h à 20h30 au 57, rue du Maréchal Foch à Saint-Avold.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Homicide conjugal à Sarreguemines : l’homme placé en détention provisoire

il y a 7 h 48 min

23 500 projets de recrutement dans les entreprises mosellanes en 2026 selon France Travail

il y a 12 h 58 min

Sarreguemines : Deux blessés légers dans un accident rue de Bitche

il y a 14 h 6 min

Sarreguemines : Les pompiers en démonstration ce dimanche à l’occasion des portes ouvertes de la caserne

il y a 21 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn théâtre-débat sur l’isolement des personnes âgées est prévu jeudi à Creutzwald

il y a 10 h 35 min

Flash InfoMetz est la troisième ville la plus verte de France

il y a 10 h 36 min

Flash InfoLa médiathèque municipale de Saint-Avold propose aux étudiants un espace calme et climatisé pour réviser leurs examens

il y a 10 h 36 min

Flash InfoLes championnats de France de cross-country se dérouleront à Sarrebourg en 2027

il y a 10 h 37 min

Flash InfoYann Schrub participera bien aux championnats d’Europe de Birmingham en août prochain

il y a 10 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par