Saint-Avold : Les pompiers ouvrent les portes de leur caserne au public


par Cédric Kempf
vendredi 14 juillet 2023 à 06:16

Les pompiers ouvrent les portes de leur caserne au public

Les pompiers de Saint-Avold ouvrent les portes de leur caserne aujourd’hui. Les 70 pompiers professionnels, volontaires et infirmiers se mobilisent toute la journée pour vous accueillir et vous rencontrer. Une journée importante qui n’avait pas eu lieu depuis longtemps comme nous l’affirme le Capitaine Arthur Barbieux, chef des sapeurs-pompiers de Saint-Avold.

Son N°1 - Les pompiers ouvrent les portes de leur caserne au public

On n'a pas organisé de portes ouvertes à Saint-Avold depuis 8 ans maintenant. C'est aussi l'occasion pour nous de montrer nos savoir-faire, nos matériels et nos techniques qu'on met en œuvre au quotidien pour porter secours à la population. Faire connaître le métier aussi, parce que, malgré tout, les sapeurs-pompiers, c'est un métier qu'on connaît sans connaître au final.

Les festivités débuteront à 11h et dureront jusqu’à 20h30 avec plusieurs temps forts.

Son N°2 - Les pompiers ouvrent les portes de leur caserne au public

Les temps forts, ça va surtout être des manœuvres qu'on va organiser tout au long de la journée, avec une manœuvre des jeunes sapeurs-pompiers qui débutera à 13h30. S'en suivront, différents exercices comme une manœuvre cynotechnique, avec un maitre-chien et son chien qui fera de la recherche de personnes disparues, une manœuvre de désincarcération, et une manœuvre de sauvetage au moyen de l'échelle accrochée.

En 2022, les pompiers de Saint-Avold ont eu plus de 3800 interventions. La caserne compte une section JSP avec 15 à 20 adolescents. Rendez-vous aujourd’hui de 11h à 20h30 au 57, rue du Maréchal Foch à Saint-Avold.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 2 h 38 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 2 h 39 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 2 h 39 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 21 h 11 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 2 h 39 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 2 h 39 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 1 jour 2 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 56 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 1 h 2 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 1 h 4 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 1 h 6 min

Flash InfoLe marché gourmand de Hambach est de retour ce mercredi 

il y a 1 h 8 min

Flash InfoL’enseigne Maxi Zoo va s’implanter à Sarreguemines 

il y a 1 h 14 min

Flash InfoDe nombreuses routes vont être fermées ce mercredi à Fénétrange 

il y a 14 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par