Saint-Avold : Les pompiers ouvrent les portes de leur caserne au public


par Cédric Kempf
vendredi 14 juillet 2023 à 06:16

Les pompiers ouvrent les portes de leur caserne au public

Les pompiers de Saint-Avold ouvrent les portes de leur caserne aujourd’hui. Les 70 pompiers professionnels, volontaires et infirmiers se mobilisent toute la journée pour vous accueillir et vous rencontrer. Une journée importante qui n’avait pas eu lieu depuis longtemps comme nous l’affirme le Capitaine Arthur Barbieux, chef des sapeurs-pompiers de Saint-Avold.

Son N°1 - Les pompiers ouvrent les portes de leur caserne au public

On n'a pas organisé de portes ouvertes à Saint-Avold depuis 8 ans maintenant. C'est aussi l'occasion pour nous de montrer nos savoir-faire, nos matériels et nos techniques qu'on met en œuvre au quotidien pour porter secours à la population. Faire connaître le métier aussi, parce que, malgré tout, les sapeurs-pompiers, c'est un métier qu'on connaît sans connaître au final.

Les festivités débuteront à 11h et dureront jusqu’à 20h30 avec plusieurs temps forts.

Son N°2 - Les pompiers ouvrent les portes de leur caserne au public

Les temps forts, ça va surtout être des manœuvres qu'on va organiser tout au long de la journée, avec une manœuvre des jeunes sapeurs-pompiers qui débutera à 13h30. S'en suivront, différents exercices comme une manœuvre cynotechnique, avec un maitre-chien et son chien qui fera de la recherche de personnes disparues, une manœuvre de désincarcération, et une manœuvre de sauvetage au moyen de l'échelle accrochée.

En 2022, les pompiers de Saint-Avold ont eu plus de 3800 interventions. La caserne compte une section JSP avec 15 à 20 adolescents. Rendez-vous aujourd’hui de 11h à 20h30 au 57, rue du Maréchal Foch à Saint-Avold.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 2 h 53 min

Municipales 2026 : Tristan Atmania veut apporter un vent de fraîcheur à Saint-Avold

il y a 6 h 12 min

Montbronn : La cristallerie Ferstler-Fischer fait perdurer un savoir-faire local malgré les difficultés

il y a 6 h 12 min

Behren-lès-Forbach : Manon et Roland Aubry redonnent vie au restaurant de la Pfisterquelle

il y a 6 h 12 min

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 1 jour 1 h 26 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 1 jour 6 h 10 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 1 jour 6 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne opération de fouilles de grande ampleur a eu lieu à la maison d’arrêt de Sarreguemines

il y a 4 min

Flash InfoLes Restos du Cœur du Bas-Rhin recherchent des bénévoles pour la collecte du mois de mars

il y a 4 h 36 min

Flash InfoLe film « Le chant des forêt » est proposé aujourd’hui au centre socio culturel de Sarre-Union

il y a 4 h 39 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident de la route à Lemberg hier

il y a 4 h 41 min

Flash InfoLes précipitations de ces derniers jours engendrent une crue de faible ampleur des cours d’eau du secteur

il y a 4 h 42 min

Flash InfoLe platt est mis à l’honneur du 18 février au 7 mars dans le Pays de Bitche

il y a 18 h 14 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle font le bilan de l’année 2025

il y a 18 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par