Grostenquin : L'opposition grandit contre le rassemblement évangélique ''Vie et Lumière'' des gens du voyage


par Cédric Kempf
jeudi 27 juillet 2023 à 06:36

L'opposition grandit contre le rassemblement évangélique ''Vie et Lumière'' des gens du voyage

Plusieurs élus mosellans apportent leur soutien au maire de Grostenquin après l’annonce du retour du rassemblement évangélique.

Près de 40 000 personnes de la communauté des gens du voyage sont attendues sur l’ancienne base aérienne pour le rassemblement Vie & Lumière fin août/début septembre.

Le maire, Patrick Seichepine, et le président de l’Agglomération de Saint-Avold, Salvatore Coscarella sont contre. Et ils peuvent compter sur des élus de tout le département. À commencer par le député de Sarrebourg Fabien Di Filippo, mais aussi le conseiller départemental de Sarralbe Pierre-Jean Didiot ou encore le maire de Thionville Pierre Cuny.

Le Collectif citoyen de défense de la Plaine du Bischwald et Grostenquin est prêt également à se mobiliser. Les élus tiennent une réunion ce soir pour préparer leur contestation.

Les élus pointent du doigt le non-respect de la parole donnée par l'État, mais aussi les problèmes avec ce rassemblement. Des problèmes de sécurité, mais surtout d'hygiène comme en 2017.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

La fête de l’artisanat, du terroir et des plantes de Cappel devient un rendez-vous printanier

il y a 38 min

45 postes d’enseignants menacés en Moselle : les syndicats appellent à la grève ce jeudi

il y a 1 h 50 min

Woustviller : Christophe Muller, un maire qui se veut "au contact des administrés"

il y a 5 h 13 min

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 20 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle formation arrive à Bitche à la rentrée 2026 

il y a 3 h 32 min

Flash InfoLes syndicats d’enseignants se mobilisent contre les fermetures de classes en Moselle 

il y a 3 h 33 min

Flash InfoC’est enfin l’heure du derby de Moselle-Est en régionale 1 de foot 

il y a 3 h 34 min

Flash InfoLe salon de l’habitat est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold pour une 27ème édition

il y a 3 h 35 min

Flash InfoLe parti socialiste de Forbach porte plainte contre une élue de la liste RN de Stiring-Wendel

il y a 3 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par