Grostenquin : L'opposition grandit contre le rassemblement évangélique ''Vie et Lumière'' des gens du voyage


par Cédric Kempf
jeudi 27 juillet 2023 à 06:36

L'opposition grandit contre le rassemblement évangélique ''Vie et Lumière'' des gens du voyage

Plusieurs élus mosellans apportent leur soutien au maire de Grostenquin après l’annonce du retour du rassemblement évangélique.

Près de 40 000 personnes de la communauté des gens du voyage sont attendues sur l’ancienne base aérienne pour le rassemblement Vie & Lumière fin août/début septembre.

Le maire, Patrick Seichepine, et le président de l’Agglomération de Saint-Avold, Salvatore Coscarella sont contre. Et ils peuvent compter sur des élus de tout le département. À commencer par le député de Sarrebourg Fabien Di Filippo, mais aussi le conseiller départemental de Sarralbe Pierre-Jean Didiot ou encore le maire de Thionville Pierre Cuny.

Le Collectif citoyen de défense de la Plaine du Bischwald et Grostenquin est prêt également à se mobiliser. Les élus tiennent une réunion ce soir pour préparer leur contestation.

Les élus pointent du doigt le non-respect de la parole donnée par l'État, mais aussi les problèmes avec ce rassemblement. Des problèmes de sécurité, mais surtout d'hygiène comme en 2017.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 16 h 50 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 20 h 7 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 20 h 7 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 20 h 7 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 17 h 13 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 20 h 7 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 20 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 8 h 57 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 8 h 59 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 9 h

Flash InfoLe procès concernant le policier tué à Völklingen lors d’un braquage débutera le 12 février prochain

il y a 9 h 1 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 18 h 21 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 18 h 22 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 18 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par