Hazembourg : Emma, 2 ans, affronte un cancer et se bat avec détermination


par Cédric Kempf
mercredi 9 août 2023 à 06:00

Emma, 2 ans, affronte un cancer et se bat avec détermination

A Hazembourg, près de Sarralbe, la petite Emma se bat contre la maladie. Elle n’a que 2 ans, mais elle doit déjà affronter une difficile épreuve. Il y a 2 mois, la famille Flasque apprenait qu’Emma souffrait d’un cancer. Désormais, c’est un combat du quotidien pour les parents, Jason et Cindy.

Son N°1 - Emma, 2 ans, affronte un cancer et se bat avec détermination

Une boule sur le ventre d’Emma a alerté Cindy le 3 juin dernier. 3 jours plus tard, la famille découvrait le pire.

Un cancer du foie stade 4, avec des métastases aux poumons.

Depuis, leur fille est soignée par chimiothérapie toutes les semaines à Nancy-Brabois.

Oui, ça fonctionne très bien. La boule n'est plus là, et en palpant, les médecins ne touchent plus le foie et la rate s'est remise en place.

Aujourd’hui, un scanner va déterminer si une opération des poumons est nécessaire avant une autre chirurgie à Paris à l’automne. De nombreux trajets pour les parents qui ne s’attendaient pas à autant de frais, le papa a déjà fait 8 000 km en deux mois, soit 1400 euros de gasoil. La sœur de Cindy a donc décidé d’agir.

Quand on lui a annoncé qu'Emma avait le cancer, elle m'a dit : "Ecoute, je te fais une cagnotte, tu en auras besoin pour les trajets, pour aller voir Emma".

La maman reste à l’hôpital la semaine alors que le papa fait les allers-retours puisqu’il doit s’occuper de leurs deux autres enfants.

Déjà, je voulais remercier toutes les personnes qui ont participé à cette cagnotte, parce que ça nous a déjà aidé pour faire les trajets, pour le papa. Grâce à ça, papa peut venir voir Emma tous les jours.

Le combat n’est pas terminé mais la famille reste confiante.

Moi, je garde espoir jusqu'au bout. Elle va guérir, pour nous c'est sûr !

Si vous voulez aider Emma, rendez-vous sur le site Leetchi ou 4 rue principale à Hazembourg (vous pouvez déposer une enveloppe dans la boite aux lettres).

Un événement pour soutenir Emma


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 15 h 10 min

CrossFit Sarreguemines quitte ses locaux et déménage… à 400 mètres

il y a 23 h 13 min

Les Restos du Cœur de Schorbach, un tremplin vers le retour à « une vie normale »

il y a 23 h 13 min

Les amoureux d’apéritifs et de vins sont attendus à Creutzwald

il y a 23 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes bornes à papier de l’association Du papier pour l’enfance pourraient bientôt disparaitre

il y a 11 h 21 min

Flash InfoLa commune de Diemeringen se mobilise contre le frelon asiatique 

il y a 11 h 22 min

Flash InfoLe tirage au sort des 8èmes de finale de Coupe de Moselle a eu lieu 

il y a 11 h 24 min

Flash InfoPour les beaux jours, la médiathèque de Sarreguemines prête des sacs de randonnée 

il y a 20 h 40 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg peut marquer son histoire et sa saison

il y a 20 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par