Rassemblement des gens du voyage à Grostenquin : les élus appellent au rassemblement


par Camille Bazin
mardi 15 août 2023 à 09:25

Rassemblement des gens du voyage à Grostenquin : les élus appellent au rassemblement

L’arrivée de la communauté des gens du voyage en Moselle continue de faire couler beaucoup d’encre. Alors que le préfet, Laurent Touvet, est attendu ce mercredi 16 août à Vahl-Ebersing, les élus appellent au rassemblement.

Les élus du territoire de Saint-Avold appellent les habitants à manifester contre le rassemblement évangélique des gens du voyage à Grostenquin.

Dans un tract publié sur les réseaux sociaux, ils expliquent leurs inquiétudes.

Nous, les Maires et élus, appelons la population de notre département à se mobiliser et venir exprimer notre indignation face au mépris de l’Etat vis-à-vis de notre territoire. Dans les années à venir, il y a un risque de pérennisation du rassemblement évangélique « Vie et Lumière » sur la base aérienne de Grostenquin.

Le préfet, Laurent Touvet, est attendu ce mercredi soir, à 18h30, au foyer de Vahl-Ebersing. Les élus appellent les habitants à venir manifester à leurs côtés.

Le 27 juillet dernier, les 41 maires de la CASAS s'étaient réunis pour trouver des solutions afin d'empêcher la tenue du rassemblement évangélique à Grostenquin. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 9 h 35 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 11 h 7 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 12 h 6 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 15 h 48 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 15 h 48 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 1 jour 5 h 58 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 1 jour 9 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend un nouvel arrêté contre le protoxyde d’azote 

il y a 4 h 57 min

Flash InfoUne conférence sur les effets du changement climatique sur les forêts du Pays de Bitche est organisée à Bitche

il y a 5 h 22 min

Flash InfoCette année, la Dieblingeoise a décidé de soutenir l’association Rafael Lorraine 

il y a 5 h 23 min

Flash InfoUne grève illimitée est en cours chez Total à Saint-Avold depuis le 22 janvier

il y a 5 h 26 min

Flash InfoLes chiffres du chômage sont en nette dégradation dans le Grand Est

il y a 5 h 27 min

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 13 h 55 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 13 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par