Sarre : Quatre personnes légèrement blessées dans un accident entre Überherrn et Creutzwald


par Camille Bazin
lundi 21 août 2023 à 11:21

Quatre personnes légèrement blessées dans un accident entre Überherrn et Creutzwald

Un impressionnant accident de la route s’est déroulé ce dimanche 20 août à Überherrn, à la frontière allemande près de Creutzwald. Quatre personnes ont été transportées à l’hôpital.

Vers 13h, un conducteur de 65 ans originaire de Völklingen circulait au volant de sa voiture avec deux autres occupants, une femme de 71 ans et un homme de 76 ans, sur la B 269n en provenance d'Ensdorf et en direction de la France. Environ 250m avant la frontière franco-allemande, il a, pour une raison encore inconnue, dévié de sa trajectoire et s’est retrouvé sur l’autre voie.

En face, un conducteur français de 31 ans qui roulait avec deux passagères de 28 et 56 ans a effectué une manœuvre d’évitement mais n’a pas pu empêcher la collision. Le véhicule venant d’Allemagne s’est renversé et a terminé sa course sur le toit.

Tous les occupants du véhicule ont pu s'extraire par eux-mêmes de la voiture accidentée. Ils ont ensuite reçu les premiers soins par les équipes de secours et quatre personnes ont été transportées dans les hôpitaux des environs pour y recevoir des soins médicaux supplémentaires.

Des pompiers français et allemands ont été dépêchés sur place ainsi que la police sarroise et les gendarmes mosellans. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 5 h 19 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 6 h 37 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 11 h 22 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 14 h 32 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 14 h 32 min

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 1 jour 5 h 18 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 1 jour 10 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 3 h 13 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 3 h 15 min

Flash InfoLe doyen des survivants du camp alsacien de Natzweiler-Struthof est décédé 

il y a 3 h 16 min

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 12 h 21 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn organise sa traditionnelle matinée sportive ce dimanche

il y a 12 h 22 min

Flash InfoL’offre de soin s’étoffe à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 12 h 23 min

Flash InfoLe risque de chute de neige se confirme pour la fin de semaine

il y a 12 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par