Sarre : Quatre personnes légèrement blessées dans un accident entre Überherrn et Creutzwald


par Camille Bazin
lundi 21 août 2023 à 11:21

Quatre personnes légèrement blessées dans un accident entre Überherrn et Creutzwald

Un impressionnant accident de la route s’est déroulé ce dimanche 20 août à Überherrn, à la frontière allemande près de Creutzwald. Quatre personnes ont été transportées à l’hôpital.

Vers 13h, un conducteur de 65 ans originaire de Völklingen circulait au volant de sa voiture avec deux autres occupants, une femme de 71 ans et un homme de 76 ans, sur la B 269n en provenance d'Ensdorf et en direction de la France. Environ 250m avant la frontière franco-allemande, il a, pour une raison encore inconnue, dévié de sa trajectoire et s’est retrouvé sur l’autre voie.

En face, un conducteur français de 31 ans qui roulait avec deux passagères de 28 et 56 ans a effectué une manœuvre d’évitement mais n’a pas pu empêcher la collision. Le véhicule venant d’Allemagne s’est renversé et a terminé sa course sur le toit.

Tous les occupants du véhicule ont pu s'extraire par eux-mêmes de la voiture accidentée. Ils ont ensuite reçu les premiers soins par les équipes de secours et quatre personnes ont été transportées dans les hôpitaux des environs pour y recevoir des soins médicaux supplémentaires.

Des pompiers français et allemands ont été dépêchés sur place ainsi que la police sarroise et les gendarmes mosellans. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Canicule, orages et catastrophes naturelles : le bilan météo de l’année 2025 dans la région

il y a 7 h 32 min

Diemeringen : Dario Ensminger revient avec ses parcours ninja entre Noël et Nouvel An

il y a 7 h 33 min

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 1 jour 2 h 15 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 1 jour 3 h 5 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 1 jour 7 h 32 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 1 jour 7 h 32 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 2 jour 3 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 5 h 39 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 5 h 40 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 5 h 42 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 5 h 43 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 1 jour 3 h 39 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 1 jour 4 h 39 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 1 jour 4 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par