Après la chaleur, place aux orages


par Camille Bazin
vendredi 25 août 2023 à 09:07

Après la chaleur, place aux orages
Les éclairs à Sarreguemines

L’alerte canicule laisse place à l’alerte aux orages sur la carte de Météo France. Une grande partie de l’est de la France est en vigilance orange aux orages pour aujourd’hui. La Moselle et le Bas-Rhin sont concernés.

Les orages sont présents sur la région depuis hier soir. Selon l’institut Keraunos, 2410 impacts de foudre ont été enregistrés entre hier et ce matin 9h sur la Moselle. Ce vendredi matin, c’est Woustviller qui a été la commune la plus touchée avec 26 éclairs. Il y en a eu 20 à Obergailbach et 16 à Sarreguemines. Hier, le Pays de Bitche a été particulièrement touché. C’est vers 17h que l’orage a été le plus fort. A Mouterhouse par exemple on a enregistré 58 éclairs.

Dans le Bas-Rhin, l’orage a commencé un peu plus tôt, vers 15h hier. 1101 impacts de foudre ont été enregistrés entre jeudi soir et ce vendredi, 9h. Hier, 29 impacts de foudre ont été enregistrés à Lorentzen, 28 à Vœllerdingen, 26 à Herbitzheim et 24 à Keskastel.

Pour aujourd’hui, deux épisodes orageux sont prévus. Le premier, c’était ce matin. Après une période d’accalmie, les orages seront de retour vers 16h sur nos départements.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 9 h 23 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 11 h 31 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 11 h 31 min

Alsace-Bossue : Près de 30 événements organisés pour la première édition du Printemps des Curieux

il y a 11 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir

il y a 5 h 45 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient l’aménagement de la desserte du lycée Ernest-Cuvelette à Freyming-Merlebach

il y a 5 h 45 min

Flash InfoHandball : Sarrebourg Moselle Sud Handball a besoin de points en Proligue

il y a 13 h 50 min

Flash InfoDuel du bassin houiller en Régionale 1 de foot ce week-end

il y a 13 h 51 min

Flash InfoLe FC Metz doit prendre des points s’il veut se maintenir

il y a 13 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par