Après la chaleur, place aux orages


par Camille Bazin
vendredi 25 août 2023 à 09:07

Après la chaleur, place aux orages
Les éclairs à Sarreguemines

L’alerte canicule laisse place à l’alerte aux orages sur la carte de Météo France. Une grande partie de l’est de la France est en vigilance orange aux orages pour aujourd’hui. La Moselle et le Bas-Rhin sont concernés.

Les orages sont présents sur la région depuis hier soir. Selon l’institut Keraunos, 2410 impacts de foudre ont été enregistrés entre hier et ce matin 9h sur la Moselle. Ce vendredi matin, c’est Woustviller qui a été la commune la plus touchée avec 26 éclairs. Il y en a eu 20 à Obergailbach et 16 à Sarreguemines. Hier, le Pays de Bitche a été particulièrement touché. C’est vers 17h que l’orage a été le plus fort. A Mouterhouse par exemple on a enregistré 58 éclairs.

Dans le Bas-Rhin, l’orage a commencé un peu plus tôt, vers 15h hier. 1101 impacts de foudre ont été enregistrés entre jeudi soir et ce vendredi, 9h. Hier, 29 impacts de foudre ont été enregistrés à Lorentzen, 28 à Vœllerdingen, 26 à Herbitzheim et 24 à Keskastel.

Pour aujourd’hui, deux épisodes orageux sont prévus. Le premier, c’était ce matin. Après une période d’accalmie, les orages seront de retour vers 16h sur nos départements.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 3 h 30 min

Sarre-Union : Le Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 8 h 4 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 8 h 5 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 1 jour 1 h 6 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 jour 3 h 6 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 5 h 22 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 8 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 5 h 31 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 5 h 32 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 5 h 33 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 5 h 34 min

Flash InfoLe festival Francofolies d’Esch/Alzette dévoile sa programmation

il y a 5 h 35 min

Flash InfoPrès de 8 millions de Français se sont déjà fait vacciner contre la grippe

il y a 21 h 52 min

Flash InfoPlus de 2000€ ont été collectés à l’occasion d’octobre rose à Valmont 

il y a 21 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par