Après la chaleur, place aux orages


par Camille Bazin
vendredi 25 août 2023 à 09:07

Après la chaleur, place aux orages
Les éclairs à Sarreguemines

L’alerte canicule laisse place à l’alerte aux orages sur la carte de Météo France. Une grande partie de l’est de la France est en vigilance orange aux orages pour aujourd’hui. La Moselle et le Bas-Rhin sont concernés.

Les orages sont présents sur la région depuis hier soir. Selon l’institut Keraunos, 2410 impacts de foudre ont été enregistrés entre hier et ce matin 9h sur la Moselle. Ce vendredi matin, c’est Woustviller qui a été la commune la plus touchée avec 26 éclairs. Il y en a eu 20 à Obergailbach et 16 à Sarreguemines. Hier, le Pays de Bitche a été particulièrement touché. C’est vers 17h que l’orage a été le plus fort. A Mouterhouse par exemple on a enregistré 58 éclairs.

Dans le Bas-Rhin, l’orage a commencé un peu plus tôt, vers 15h hier. 1101 impacts de foudre ont été enregistrés entre jeudi soir et ce vendredi, 9h. Hier, 29 impacts de foudre ont été enregistrés à Lorentzen, 28 à Vœllerdingen, 26 à Herbitzheim et 24 à Keskastel.

Pour aujourd’hui, deux épisodes orageux sont prévus. Le premier, c’était ce matin. Après une période d’accalmie, les orages seront de retour vers 16h sur nos départements.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 11 h 40 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 17 h 10 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 17 h 50 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 21 h 35 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 21 h 35 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 1 jour 17 h 54 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 jour 18 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl y aura du nouveau cette année à la cavalcade de Sarreguemines 

il y a 9 h 53 min

Flash InfoLes inscriptions pour la Color Run sont ouvertes 

il y a 9 h 54 min

Flash InfoTrois apprentis du CFA Camille Weiss de Forbach se sont illustrés lors de la Coupe de France des écoles

il y a 9 h 56 min

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 19 h 58 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 19 h 59 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 20 h

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 20 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par