Après la chaleur, place aux orages


par Camille Bazin
vendredi 25 août 2023 à 09:07

Après la chaleur, place aux orages
Les éclairs à Sarreguemines

L’alerte canicule laisse place à l’alerte aux orages sur la carte de Météo France. Une grande partie de l’est de la France est en vigilance orange aux orages pour aujourd’hui. La Moselle et le Bas-Rhin sont concernés.

Les orages sont présents sur la région depuis hier soir. Selon l’institut Keraunos, 2410 impacts de foudre ont été enregistrés entre hier et ce matin 9h sur la Moselle. Ce vendredi matin, c’est Woustviller qui a été la commune la plus touchée avec 26 éclairs. Il y en a eu 20 à Obergailbach et 16 à Sarreguemines. Hier, le Pays de Bitche a été particulièrement touché. C’est vers 17h que l’orage a été le plus fort. A Mouterhouse par exemple on a enregistré 58 éclairs.

Dans le Bas-Rhin, l’orage a commencé un peu plus tôt, vers 15h hier. 1101 impacts de foudre ont été enregistrés entre jeudi soir et ce vendredi, 9h. Hier, 29 impacts de foudre ont été enregistrés à Lorentzen, 28 à Vœllerdingen, 26 à Herbitzheim et 24 à Keskastel.

Pour aujourd’hui, deux épisodes orageux sont prévus. Le premier, c’était ce matin. Après une période d’accalmie, les orages seront de retour vers 16h sur nos départements.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 7 h 48 min

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 12 h 45 min

Sarralbe : Après l’incendie, Bluetek poursuit son activité et se diversifie

il y a 12 h 46 min

Qui est Lucas Schnepp, le meilleur buteur de Régional 1, licencié à Sarreguemines ?

il y a 12 h 46 min

Le Comité de Défense des Travailleurs Frontaliers de la Moselle s'oppose à la réforme de l'assurance chômage

il y a 1 jour 9 h 31 min

La Fête du Jeu est de retour ce dimanche à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 1 jour 12 h 45 min

Forbach : La municipalité mise sur de multiples animations pour émerveiller les visiteurs du marché de Noël

il y a 1 jour 12 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa rencontre de handball entre Folschviller et le PSG se jouera à guichet fermé 

il y a 11 h 4 min

Flash InfoLa nouvelle boule de Noël de Meisenthal est en vente à partir d’aujourd’hui 

il y a 11 h 5 min

Flash InfoLa ronde des belvédères est de retour ce dimanche

il y a 11 h 6 min

Flash InfoUne journée dédiée au diabète est organisée à l’hôpital de Forbach demain 

il y a 11 h 7 min

Flash InfoUn forum de l’industrie est organisé vendredi à Saverne 

il y a 11 h 8 min

Flash InfoLe député RN de Forbach, Kévin Pfeffer, a été rappelé à l’ordre pour des propos jugés sexistes dans l’hémicycle

il y a 11 h 9 min

Flash InfoMetz Handball poursuit son sans-faute en championnat 

il y a 11 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par