Bitche : Un parcours plus long et un jour supplémentaire pour frissonner dans ''Les couloirs de l'effroi''


par Margot Benabbas
jeudi 12 octobre 2023 à 06:31

Un parcours plus long et un jour supplémentaire pour frissonner dans ''Les couloirs de l'effroi''

Les réservations sont ouvertes pour venir frissonner à la citadelle de Bitche à Halloween. Dans un peu plus de 2 semaines, les souterrains de la citadelle s’ouvriront uniquement aux plus courageux. Un événement qui s'inscrit dans le festival "Bêtes et sorcières" de Moselle attractivité. 

Pour cette édition des "Couloirs de l'effroi", il faudra traverser un grand parcours peuplé de créatures terrifiantes dans des décors traumatisants. De nombreux acteurs professionnels ont été engagés pour cet événement qui se professionnalise. L'animation, comme d’habitude, sera différente des années précédentes selon Cyrill Fritz, responsable d’exploitation de la citadelle.

Son N°1 - Un parcours plus long et un jour supplémentaire pour frissonner dans ''Les couloirs de l'effroi''

Le parcours en lui-même est l’attraction principale et c’est une attraction multiple puisque le public traverse l’ensemble des salles ouvertes au public ordinairement de la citadelle, et dans chacune de ces salles sont recréés tous les ans des univers différents. Ce ne sont jamais les mêmes décors. Et cette année, il y aura une extension du parcours dans une partie habituellement fermée au public qui représentera une cinquantaine de mètres pour former un parcours qui n’aura jamais été aussi long.

Du jamais vu depuis le lancement des "Couloirs de l’effroi" en 2009. A ce moment-là, l’idée était de profiter du potentiel de la citadelle pour faire peur. Et on peut dire que le succès est au rendez-vous avec 11 000 personnes qui sont habituellement accueillies en 4 jours.

Son N°2 - Un parcours plus long et un jour supplémentaire pour frissonner dans ''Les couloirs de l'effroi''

Cette année, nous avons décidé de remettre, parce que ça a déjà été le cas par le passé, 5 jours mais ce pari n’est pas dément puisque tous les ans dans le nombre de réservations, on sent bien que la demande est plus grande que l’offre que nous pouvons proposer.  

L'événement se déroulera du 27 au 31 octobre avec des départs toutes les demi-heures. Comptez 19€ par participant.

Il y aura également un village d’Halloween avec une Halloween party. Et notez aussi que la journée du dimanche 29 sera réservée aux familles avec enfants (et fera donc un peu moins peur).


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 1 jour 20 h 26 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 2 jour 47 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 2 jour 2 h 53 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 2 jour 6 h 59 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 2 jour 7 h

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 3 jour 4 h

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 3 jour 6 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa situation s’améliore concernant le risque de grippe aviaire en Moselle 

il y a 1 jour 19 h 41 min

Flash InfoLe syndicat FO continue son combat contre l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël

il y a 1 jour 19 h 44 min

Flash InfoLe jeune chanteur sarregueminois Loan sort un nouveau single aujourd’hui 

il y a 1 jour 19 h 44 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 2 jour 4 h 12 min

Flash InfoHandball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 2 jour 4 h 13 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la transition énergétique franchit un cap

il y a 2 jour 4 h 21 min

Flash InfoLa RD662 sera fermée entre deux communes du pays de Bitche toute la semaine prochaine

il y a 2 jour 4 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par