Forbach : Les adolescents croient-ils aux extraterrestres ?


par Cédric Kempf
mercredi 18 octobre 2023 à 06:34

Les adolescents croient-ils aux extraterrestres ?

Les extraterrestres existent-ils vraiment ? C’est la question qu’on a posé à la nouvelle génération d’adolescents du collège Pierre Adt à Forbach. Alors qu’une nouvelle histoire d’extraterrestre a fait le buzz aux Etats-Unis il y a quelques semaines de ça, nous avons voulu connaitre le point de vue de Emma, Léa, Cyrielle, Orlane et Ismaël, tous âgés de 13 ans.

Son N°1 - Les adolescents croient-ils aux extraterrestres ?

Qu'est-ce qu'il s'est passé à Las Vegas ? 

Il y a eu une apparition d'un extraterrestre. Une famille l'a filmé et on ne savait pas si c'était vrai. La vidéo a été diffusée sur plein de sites, et ça a fait le tour du monde.

Il y a eu beaucoup de fausses informations, parce qu'en fait c'était un montage pour montrer un extraterrestre.

Est-ce que vous, vous croyez aux extraterrestres ?

Non, enfin je ne sais pas trop, c'est compliqué. 

Il faudrait les voir de nos propres yeux.

Euh non, parce que toutes les vidéos qui ont été faites ont toujours été fausses, donc ce n'est pas comme ça que je vais y croire.

Si l'on trouve une bactérie en dehors de la Terre, ça peut tout à fait être un extraterrestre qui se développe.

Vous pensez qu'il y a de la vie en dehors de notre planète ?

Oui, mais je n'ai pas d'explications.

Oui, mais pas des humains, parce qu'à cause du climat, ça ne peut pas être des êtres humains.

En fait, il y a de la vie en dehors de notre planète, mais cette vie ne viendrait pas chez nous tout simplement ?

Il y a eu beaucoup de traces de choses qu'on ne peut pas expliquer, donc peut être pas sous forme humaine, mais il y a peut-être de la vie quelque part.

On parle de ça comme si c'était faux, mais si ça se trouve, les extraterrestres existent, ils viendront chez nous, et on ne saura pas quoi faire.

Ils ne sont jamais venus, et il n'y a aucune source qui peut dire qu'ils n'existent pas vraiment, et comme on ne connait pas toutes les autres planètes qui nous entourent, ça se trouve il y a un autre système solaire dans une autre galaxie. 

Conclusion, je pense que les extraterrestres ne sont jamais venus sur Terre, mais qu'il y en a peut-être ailleurs.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 1 h 14 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 4 h 34 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 4 h 34 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 18 h 34 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 55 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 4 h 34 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 4 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 3 h 18 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 3 h 19 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 3 h 21 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 3 h 22 min

Flash InfoJ-3 avant le premier tour des élections : une commune mosellane sans aucune liste

il y a 3 h 23 min

Flash InfoL’hôpital de Forbach propose des dépistages gratuits pour la journée de l’audition 

il y a 17 h 1 min

Flash InfoLe Mosellan Rémi Himbert a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais

il y a 17 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par