Le boxeur sarregueminois Cédric Tousch a repris les gants


par Lucas Michels
jeudi 2 novembre 2023 à 06:45

Le boxeur sarregueminois Cédric Tousch a repris les gants

Après une pause de 6 ans, le Sarregueminois Cedric Tousch est de retour sur le Ring. À 34 ans, le multiple champion de boxe sort de sa retraite pour profiter à nouveau de sa passion. Le 30 septembre dernier à Sarrebruck, il s’est imposé lors du championnat Kern Fight werk. Et ce n’est que le début.

Son N°1 - Le boxeur sarregueminois Cédric Tousch a repris les gants

Pour moi, je n’avais jamais vraiment tiré un trait sur ma carrière.

Il savait qu’il reviendrait, il ne savait pas quand. C’est finalement en début d’année que Cédric Tousch s’est remis à la boxe, à force d’accompagner son neveu en compétition.

C’est une histoire de famille, avec mon frère Jérémy et son fils Julien, qui commence à boxer et à tourner un peu dans les galas. Dès qu’on revoit le ring, on ressent l’atmosphère. On se dit punaise ça manque quand même, pourquoi pas encore se faire plaisir sur quelques combats et y retourner.

Il y a 6 ans, le boxeur mi-lourd dans la catégorie des -82 kilos, a décidé de faire une pause sportive pour se consacrer à sa carrière de courtier en immobilier et à son rôle de papa. Aujourd’hui, la reprise se joue surtout sur le mental.

Pour revenir, ce n’était pas évident. Je n’ai jamais arrêté le sport, j’ai toujours fait énormément de sport. Mais il faut s’habituer de nouveau à donner et à recevoir des coups. C’est un peu bizarre, j’avais oublié l’effet que ça fait dès qu’on y va vraiment. Donc reprendre des coups, c’était assez bizarre au début, mais là ça va beaucoup mieux, il n’y a plus aucun souci, c’est comme si je n’avais jamais arrêté.

Le Sarregueminois s’entraîne de façon quotidienne dans sa propre salle de sport à côté de son lieu de travail à Strasbourg. Si par le passé il a notamment été champion du monde avec l’équipe de France, ce n’est pas pour les titres qu’il combat aujourd’hui.

Se faire plaisir, profiter encore un petit peu, tant que la santé me le permet, de quelques années, saisons, de combats. Puis après, prendre tranquillement la retraite. Ensuite, j’aurais tiré un trait définitivement sur ma carrière de boxeur.

En attendant, c’est bien dans le circuit professionnel qu’il évolue en boxe thaï et k-1. Son prochain combat aura lieu à Strasbourg, le 18 novembre.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La municipalité de Folschviller travaille sur des résidences autonomes

il y a 11 h 8 min

De Petite-Rosselle à Forbach, P’rine Adapt change de locaux pour mieux accompagner ses adhérents

il y a 11 h 9 min

Des scènes hollywoodiennes à la fête médiévale de Forbach

il y a 11 h 9 min

Un grand match de Ligue 1 attend le FC Metz dimanche

il y a 2 jour 6 h 1 min

Plusieurs trains supprimés ce week-end entre Sarreguemines et Strasbourg

il y a 3 jour 5 h 32 min

Les agriculteurs du Bas-Rhin haussent le ton après la modification de la loi Duplomb 

il y a 3 jour 9 h 19 min

Objectif zéro mégots à Sarreguemines

il y a 3 jour 10 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn pic de pollution a été enregistré en Alsace et en Lorraine il y a quelques jours

il y a 48 min

Flash InfoEn Sarre, les contrôles aux frontières pourraient-ils disparaitre par manque d’effectif ?

il y a 50 min

Flash InfoDe gros ralentissements ont été signalés aux abords du rond-point de la Rotherspitz à Sarreguemines

il y a 51 min

Flash InfoCe mardi, l'allocation de rentrée scolaire arrivera sur les comptes de plus de 35 000 familles en Moselle

il y a 1 h 1 min

Flash InfoAlison Arngrim sera à Rémelfing au mois d’octobre 

il y a 6 h 31 min

Flash InfoUn feu de forêt a eu lieu ce dimanche à Saverne

il y a 8 h 32 min

Flash InfoVous pouvez vous inscrire pour participer à la grande braderie du centre commercial B’est de Farébersviller

il y a 9 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par