Le boxeur sarregueminois Cédric Tousch a repris les gants


par Lucas Michels
jeudi 2 novembre 2023 à 06:45

Le boxeur sarregueminois Cédric Tousch a repris les gants

Après une pause de 6 ans, le Sarregueminois Cedric Tousch est de retour sur le Ring. À 34 ans, le multiple champion de boxe sort de sa retraite pour profiter à nouveau de sa passion. Le 30 septembre dernier à Sarrebruck, il s’est imposé lors du championnat Kern Fight werk. Et ce n’est que le début.

Son N°1 - Le boxeur sarregueminois Cédric Tousch a repris les gants

Pour moi, je n’avais jamais vraiment tiré un trait sur ma carrière.

Il savait qu’il reviendrait, il ne savait pas quand. C’est finalement en début d’année que Cédric Tousch s’est remis à la boxe, à force d’accompagner son neveu en compétition.

C’est une histoire de famille, avec mon frère Jérémy et son fils Julien, qui commence à boxer et à tourner un peu dans les galas. Dès qu’on revoit le ring, on ressent l’atmosphère. On se dit punaise ça manque quand même, pourquoi pas encore se faire plaisir sur quelques combats et y retourner.

Il y a 6 ans, le boxeur mi-lourd dans la catégorie des -82 kilos, a décidé de faire une pause sportive pour se consacrer à sa carrière de courtier en immobilier et à son rôle de papa. Aujourd’hui, la reprise se joue surtout sur le mental.

Pour revenir, ce n’était pas évident. Je n’ai jamais arrêté le sport, j’ai toujours fait énormément de sport. Mais il faut s’habituer de nouveau à donner et à recevoir des coups. C’est un peu bizarre, j’avais oublié l’effet que ça fait dès qu’on y va vraiment. Donc reprendre des coups, c’était assez bizarre au début, mais là ça va beaucoup mieux, il n’y a plus aucun souci, c’est comme si je n’avais jamais arrêté.

Le Sarregueminois s’entraîne de façon quotidienne dans sa propre salle de sport à côté de son lieu de travail à Strasbourg. Si par le passé il a notamment été champion du monde avec l’équipe de France, ce n’est pas pour les titres qu’il combat aujourd’hui.

Se faire plaisir, profiter encore un petit peu, tant que la santé me le permet, de quelques années, saisons, de combats. Puis après, prendre tranquillement la retraite. Ensuite, j’aurais tiré un trait définitivement sur ma carrière de boxeur.

En attendant, c’est bien dans le circuit professionnel qu’il évolue en boxe thaï et k-1. Son prochain combat aura lieu à Strasbourg, le 18 novembre.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine recherche des bénévoles pour sauvegarder la biodiversité locale

il y a 11 h 54 min

Pontpierre : L’exploitation de l’hydrogène naturel dans le sous-sol mosellan se précise

il y a 15 h 12 min

Après deux années difficiles, le moulin de Sarralbe espère une reprise pour 2026

il y a 15 h 13 min

Les saveurs des îles Italiennes s’invitent à Grosbliederstroff avec Trattoria Due Isole

il y a 15 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLucas Schnepp au top classement des buteurs de la coupe de France

il y a 3 h 41 min

Flash InfoLe roller parc de Sarralbe est temporairement fermé suite à des dégradations

il y a 3 h 43 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient plusieurs projets dans le pays de Bitche pour renforcer l’accès aux soins de proximité 

il y a 3 h 44 min

Flash InfoÀ Lixing-lès-Saint-Avold, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu

il y a 3 h 47 min

Flash InfoÀ Diemeringen, les parents d’élèves, habitants et élus se mobilisent contre la fermeture annoncée d’une classe de maternelle

il y a 13 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par