Le boxeur sarregueminois Cédric Tousch a repris les gants


par Lucas Michels
jeudi 2 novembre 2023 à 06:45

Le boxeur sarregueminois Cédric Tousch a repris les gants

Après une pause de 6 ans, le Sarregueminois Cedric Tousch est de retour sur le Ring. À 34 ans, le multiple champion de boxe sort de sa retraite pour profiter à nouveau de sa passion. Le 30 septembre dernier à Sarrebruck, il s’est imposé lors du championnat Kern Fight werk. Et ce n’est que le début.

Son N°1 - Le boxeur sarregueminois Cédric Tousch a repris les gants

Pour moi, je n’avais jamais vraiment tiré un trait sur ma carrière.

Il savait qu’il reviendrait, il ne savait pas quand. C’est finalement en début d’année que Cédric Tousch s’est remis à la boxe, à force d’accompagner son neveu en compétition.

C’est une histoire de famille, avec mon frère Jérémy et son fils Julien, qui commence à boxer et à tourner un peu dans les galas. Dès qu’on revoit le ring, on ressent l’atmosphère. On se dit punaise ça manque quand même, pourquoi pas encore se faire plaisir sur quelques combats et y retourner.

Il y a 6 ans, le boxeur mi-lourd dans la catégorie des -82 kilos, a décidé de faire une pause sportive pour se consacrer à sa carrière de courtier en immobilier et à son rôle de papa. Aujourd’hui, la reprise se joue surtout sur le mental.

Pour revenir, ce n’était pas évident. Je n’ai jamais arrêté le sport, j’ai toujours fait énormément de sport. Mais il faut s’habituer de nouveau à donner et à recevoir des coups. C’est un peu bizarre, j’avais oublié l’effet que ça fait dès qu’on y va vraiment. Donc reprendre des coups, c’était assez bizarre au début, mais là ça va beaucoup mieux, il n’y a plus aucun souci, c’est comme si je n’avais jamais arrêté.

Le Sarregueminois s’entraîne de façon quotidienne dans sa propre salle de sport à côté de son lieu de travail à Strasbourg. Si par le passé il a notamment été champion du monde avec l’équipe de France, ce n’est pas pour les titres qu’il combat aujourd’hui.

Se faire plaisir, profiter encore un petit peu, tant que la santé me le permet, de quelques années, saisons, de combats. Puis après, prendre tranquillement la retraite. Ensuite, j’aurais tiré un trait définitivement sur ma carrière de boxeur.

En attendant, c’est bien dans le circuit professionnel qu’il évolue en boxe thaï et k-1. Son prochain combat aura lieu à Strasbourg, le 18 novembre.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Du canal à la forêt : les trésors cachés du Pays de Sarrebourg

il y a 7 h 22 min

Willerwald : Un rond-point de 40m sur la RD 661 pour fluidifier la circulation de l’Europôle 1 et 2

il y a 7 h 22 min

Fête nationale, festivals et visites, on sort ce week-end

il y a 7 h 23 min

La police sarroise lance un appel à témoins après l’évasion d’un prisonnier 

il y a 20 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoConséquence de la sécheresse, un feu de chaume s’est déclaré hier sur le territoire boulageois

il y a 1 h 34 min

Flash InfoUn jeune homme de 26 ans a été grièvement blessé dans un accident de la route à Hanviller

il y a 4 h 6 min

Flash InfoLa mairie de Sarralbe dénonce de nombreuses incivilités dans la commune

il y a 5 h 33 min

Flash InfoDes travaux ont commencé entre Hottviller et Schorbach dans le pays de Bitche

il y a 5 h 36 min

Flash InfoLa 3ème édition du Tracteurfescht a lieu dimanche à Saint-Louis-lès-Bitche 

il y a 5 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par