Le boxeur sarregueminois Cédric Tousch a repris les gants


par Lucas Michels
jeudi 2 novembre 2023 à 06:45

Le boxeur sarregueminois Cédric Tousch a repris les gants

Après une pause de 6 ans, le Sarregueminois Cedric Tousch est de retour sur le Ring. À 34 ans, le multiple champion de boxe sort de sa retraite pour profiter à nouveau de sa passion. Le 30 septembre dernier à Sarrebruck, il s’est imposé lors du championnat Kern Fight werk. Et ce n’est que le début.

Son N°1 - Le boxeur sarregueminois Cédric Tousch a repris les gants

Pour moi, je n’avais jamais vraiment tiré un trait sur ma carrière.

Il savait qu’il reviendrait, il ne savait pas quand. C’est finalement en début d’année que Cédric Tousch s’est remis à la boxe, à force d’accompagner son neveu en compétition.

C’est une histoire de famille, avec mon frère Jérémy et son fils Julien, qui commence à boxer et à tourner un peu dans les galas. Dès qu’on revoit le ring, on ressent l’atmosphère. On se dit punaise ça manque quand même, pourquoi pas encore se faire plaisir sur quelques combats et y retourner.

Il y a 6 ans, le boxeur mi-lourd dans la catégorie des -82 kilos, a décidé de faire une pause sportive pour se consacrer à sa carrière de courtier en immobilier et à son rôle de papa. Aujourd’hui, la reprise se joue surtout sur le mental.

Pour revenir, ce n’était pas évident. Je n’ai jamais arrêté le sport, j’ai toujours fait énormément de sport. Mais il faut s’habituer de nouveau à donner et à recevoir des coups. C’est un peu bizarre, j’avais oublié l’effet que ça fait dès qu’on y va vraiment. Donc reprendre des coups, c’était assez bizarre au début, mais là ça va beaucoup mieux, il n’y a plus aucun souci, c’est comme si je n’avais jamais arrêté.

Le Sarregueminois s’entraîne de façon quotidienne dans sa propre salle de sport à côté de son lieu de travail à Strasbourg. Si par le passé il a notamment été champion du monde avec l’équipe de France, ce n’est pas pour les titres qu’il combat aujourd’hui.

Se faire plaisir, profiter encore un petit peu, tant que la santé me le permet, de quelques années, saisons, de combats. Puis après, prendre tranquillement la retraite. Ensuite, j’aurais tiré un trait définitivement sur ma carrière de boxeur.

En attendant, c’est bien dans le circuit professionnel qu’il évolue en boxe thaï et k-1. Son prochain combat aura lieu à Strasbourg, le 18 novembre.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 10 h 21 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 12 h 42 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 16 h 19 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 16 h 19 min

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 3 jour 4 h 23 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 3 jour 11 h 5 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 3 jour 12 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 4 h 40 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 4 h 41 min

Flash InfoLa mairie de Diebling prend un arrêté pour interdire le protoxyde d’azote

il y a 4 h 42 min

Flash InfoL’année commence bien pour le coureur Michel Munsch 

il y a 4 h 43 min

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 13 h 14 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 14 h 9 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 14 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par