Sarreguemines : Enes Sahin, l'attaquant qui affole les compteurs du SFC


par Cédric Kempf
vendredi 10 novembre 2023 à 05:15

Enes Sahin, l'attaquant qui affole les compteurs du SFC

Au Sarreguemines FC, celui qui fait trembler les filets chaque week-end, c’est Enes Sahin. A 24 ans, le numéro 9 du SFC est en pleine ascension. En seulement 12 matchs officiels cette saison, il a déjà inscrit 20 buts, 13 en championnat et 7 en coupe de France. Rencontre avec celui qu’on surnomme « Le Lion de la Blies ».

Son N°1 - Enes Sahin, l'attaquant qui affole les compteurs du SFC

Le ballon lui colle au pied. Celui qui a grandi dans la région de Strasbourg n’a connu que ça et a signé sa première licence à l’âge de 5 ans.

J'étais que focalisé sur le ballon à la maison, dehors. C'était le ballon rond, pas de voitures, pas de jouets, pas de Playmobil, rien, que le ballon.

Enes a connu différents clubs étant jeune avec Schiltigheim, Bischheim Soleil ou plus récemment Strasbourg Vauban. Numéro 10 pendant longtemps, il est désormais l’attaquant que de nombreuses équipes voudraient avoir.

En 10, j'étais plus dans la création de jeu, j'étais plus dans la folie comme Ronaldinho, dans les dribbles, dans le spectacle, et au final on ne parlait pas beaucoup de moi, parce que ce n'était pas moi qui faisait les stats. Maintenant en 9, je fais moins ça, je suis plus efficace, et on parle plus de moi.

Déterminé comme Erling Haaland et complet comme Ronaldo le joueur brésilien, Enes surprend par son jeu au pied.

Oui c'est ça, je marque plus du pied gauche que du pied droit, parce que les défenseurs s'attendent à ce que j'aille sur mon pied fort, et finalement non.

Pour son coach Djamel Ferdjani, il a les capacités pour viser plus haut.

C'est un joueur qui peut nous apporter dans la construction du jeu ou dans la finition. Je ne fais que lui répéter que ça se passe sur le terrain, c'est à lui de le montrer sur le terrain tous les week-ends, et à un moment donné ou un autre, sa chance viendra.

Le Lion de la Blies veut réussir, et ne se fixe aucune limite.

Mon but cette année, c'est de faire monter l'équipe en National 3, et bien sûr la Coupe de France, très importante, faire un beau parcours et pourquoi pas aller jusqu'en finale. Ensuite, ce serait de partir, je vise au minimum le championnat de National, puisque je sais que j'ai les capacités.

L’avenir nous le dira, en tout cas, pour le moment, il fait le bonheur du Sarreguemines FC et de ses supporters.

Enes Sahin en quelques chiffres 

Saison 2023/2024 : 12 matchs officiels (13 buts en 8 matchs de championnat, 7 buts en 4 matchs de coupe de France),

Saison 2022/2023 : 22 buts en Régional 1, en 15 rencontres,

Saison 2021/2022 : 23 buts en Régional 1 en 18 rencontres.


Un site fièrement propulsé par