Sarrebruck : Passé par l'US Sarre-Union, le milieu offensif Amine Naïfi s'impose dans son nouveau club


par Cédric Kempf
mercredi 15 novembre 2023 à 05:35

Passé par l'US Sarre-Union, le milieu offensif Amine Naïfi s'impose dans son nouveau club

Le Mosellan Amine Naïfi gravit les échelons et commence à s’imposer au FC Sarrebruck. Le natif de Woippy, passé par l’US Sarre-Union, accumule du temps de jeu en Bundesliga 3, et a déjà marqué 2 buts. Le milieu offensif a aussi participé à la victoire face au Bayern Munich en coupe d’Allemagne. Un rêve éveillé pour celui qui fêtera avant Noël ses 24 ans.

Son N°1 - Passé par l'US Sarre-Union, le milieu offensif Amine Naïfi s'impose dans son nouveau club

Cet été, Amine est passé du monde amateur au monde professionnel en rejoignant Sarrebruck. C’est aussi une première dans un nouveau pays.

Franchement, j'ai été super bien accueilli. J'essaye de m'intégrer en apprenant la langue aussi en dehors du foot. J'ai une prof qui me donne des cours toutes les semaines, du coup, ça m'aide un peu plus.

Polyvalent, il sait s’adapter très vite aux différents schémas tactiques.

Ce que je peux apporter, c'est ma petite folie avec le ballon, on va dire. Moi, mes plus grosses qualités, c'est la percussion et la vitesse.

Amine joue maintenant à un niveau bien supérieur à ce qu’il a pu connaitre.

C'est largement au-dessus. Que ce soit dans l'intensité ou tout simplement dans les entrainements déjà. Le jeu allemand et le jeu français, ce n'est pas le même en vrai. En France, on joue plus tactique je pense, et ici, c'est tout dans l'intensité et le pressing.

Avec sérieux, lui et son équipe ont éliminé le Bayern Munich. Un exploit qu’il réalise aujourd’hui.

Je réalise oui qu'on a fait un truc de fou. Ils avaient beaucoup le ballon, ils étaient beaucoup sur notre but, beaucoup de centres, et nous, on n'a pas eu franchement d'occasions en deuxième mi-temps. On savait qu'il y en aurait une qui allait traîner et fallait la mettre au fond, et on la mise.

S’il en est là, c’est aussi grâce à ses coachs à Sarre-Union : Stéphane Léoni et Sébastien Meyer.

J'étais jeune, j'avais 17-18 ans, et il [NDLR : Stéphane Léoni] m'a fait jouer, m'a fait confiance. Après avec Sébastien Meyer aussi. C'était une approche différente dans l'humain, mais il m'a aussi beaucoup apporté tactiquement, dans mes déplacements, dans la compréhension du jeu, et mentalement aussi.

Amine Naifi veut s’imposer comme un joueur incontournable dans l’effectif du FC Sarrebruck. Le 6 décembre prochain, il pourra à nouveau s’illustrer en coupe d’Allemagne, cette fois face à l’Eintracht Francfort.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 9 h 15 min

La Montagne des Singes : 24 hectares de forêt alsacienne pour en apprendre plus sur le Macaque de Barbarie

il y a 14 h 43 min

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 18 h 1 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 18 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec les fortes chaleurs, la qualité de l’air se dégrade en Alsace

il y a 10 h 25 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 12 h 21 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 12 h 22 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 16 h 12 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 16 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par