Sarrebruck : Passé par l'US Sarre-Union, le milieu offensif Amine Naïfi s'impose dans son nouveau club


par Cédric Kempf
mercredi 15 novembre 2023 à 05:35

Passé par l'US Sarre-Union, le milieu offensif Amine Naïfi s'impose dans son nouveau club

Le Mosellan Amine Naïfi gravit les échelons et commence à s’imposer au FC Sarrebruck. Le natif de Woippy, passé par l’US Sarre-Union, accumule du temps de jeu en Bundesliga 3, et a déjà marqué 2 buts. Le milieu offensif a aussi participé à la victoire face au Bayern Munich en coupe d’Allemagne. Un rêve éveillé pour celui qui fêtera avant Noël ses 24 ans.

Son N°1 - Passé par l'US Sarre-Union, le milieu offensif Amine Naïfi s'impose dans son nouveau club

Cet été, Amine est passé du monde amateur au monde professionnel en rejoignant Sarrebruck. C’est aussi une première dans un nouveau pays.

Franchement, j'ai été super bien accueilli. J'essaye de m'intégrer en apprenant la langue aussi en dehors du foot. J'ai une prof qui me donne des cours toutes les semaines, du coup, ça m'aide un peu plus.

Polyvalent, il sait s’adapter très vite aux différents schémas tactiques.

Ce que je peux apporter, c'est ma petite folie avec le ballon, on va dire. Moi, mes plus grosses qualités, c'est la percussion et la vitesse.

Amine joue maintenant à un niveau bien supérieur à ce qu’il a pu connaitre.

C'est largement au-dessus. Que ce soit dans l'intensité ou tout simplement dans les entrainements déjà. Le jeu allemand et le jeu français, ce n'est pas le même en vrai. En France, on joue plus tactique je pense, et ici, c'est tout dans l'intensité et le pressing.

Avec sérieux, lui et son équipe ont éliminé le Bayern Munich. Un exploit qu’il réalise aujourd’hui.

Je réalise oui qu'on a fait un truc de fou. Ils avaient beaucoup le ballon, ils étaient beaucoup sur notre but, beaucoup de centres, et nous, on n'a pas eu franchement d'occasions en deuxième mi-temps. On savait qu'il y en aurait une qui allait traîner et fallait la mettre au fond, et on la mise.

S’il en est là, c’est aussi grâce à ses coachs à Sarre-Union : Stéphane Léoni et Sébastien Meyer.

J'étais jeune, j'avais 17-18 ans, et il [NDLR : Stéphane Léoni] m'a fait jouer, m'a fait confiance. Après avec Sébastien Meyer aussi. C'était une approche différente dans l'humain, mais il m'a aussi beaucoup apporté tactiquement, dans mes déplacements, dans la compréhension du jeu, et mentalement aussi.

Amine Naifi veut s’imposer comme un joueur incontournable dans l’effectif du FC Sarrebruck. Le 6 décembre prochain, il pourra à nouveau s’illustrer en coupe d’Allemagne, cette fois face à l’Eintracht Francfort.


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

À l’approche de la Toussaint, l’heure est au grand nettoyage dans les cimetières

il y a 1 jour 21 h 49 min

Un beau tableau pour la dernière du Moselle Open malgré l'absence d'Ugo Humbert

il y a 1 jour 22 h 8 min

Diebling : De nombreux artisans ''Loco'' réunis pour la bonne cause ce dimanche

il y a 1 jour 22 h 40 min

Un week-end animé par Halloween et de nombreux autres événements

il y a 1 jour 23 h 11 min

Sarreguemines : De la robotique aux systèmes de sécurité, Opteamum à la pointe de la technologie

il y a 2 jour 3 h 11 min

Le Wilde Jäger et les Rummelbootze, traditions locales d'avant Halloween en Alsace/Lorraine

il y a 2 jour 3 h 11 min

Sarreguemines : Le centre équestre reprendra vie dès le mois de janvier grâce à Kauffer Equitation

il y a 2 jour 3 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne boule de Noël en cristal pour célébrer les 250 ans de la consécration de l’église de Bitche 

il y a 1 h 12 min

Flash InfoUne dame de 84 ans est portée disparue depuis plus de 10 jours

il y a 2 h 49 min

Flash InfoLe Moselle Open de tennis s’ouvre aujourd’hui pour une dernière édition

il y a 1 jour 1 h 5 min

Flash InfoObjectif : 10 000 inscrits au mois sans tabac dans la région Grand Est !

il y a 1 jour 1 h 13 min

Flash InfoLa loi Montagne entre en vigueur ce samedi !

il y a 1 jour 1 h 39 min

Flash InfoUn cambriolage particulier a eu lieu vendredi soir à St Ingbert en Sarre

il y a 1 jour 1 h 45 min

Flash InfoLa commune de Morhange s’engage pour la reconnaissance de la fibromyalgie

il y a 1 jour 15 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par