Hombourg-Haut : ''Il va falloir faire attention aux détails'' face à Amiens, prévient Ludovic Guerriero


par Cédric Kempf
jeudi 16 novembre 2023 à 10:21

''Il va falloir faire attention aux détails'' face à Amiens, prévient Ludovic Guerriero

« Donner une bonne image du club » face au Sporting Club d’Amiens, c’est l’objectif du capitaine de la SSEP Hombourg-Haut Ludovic Guerriero. Le match tant attendu du 7ème tour de la Coupe de France approche à grand pas. Samedi à 14h, l’équipe de Régional 1 reçoit le 10ème de Ligue 2. Ludovic Guerriero nous livre ses impressions avant ce choc.

Son N°1 - ''Il va falloir faire attention aux détails'' face à Amiens, prévient Ludovic Guerriero

Il y a un peu plus d’un an, Hombourg-Haut s’inclinait 3-0 contre Sochaux au 7ème tour. Cette rencontre doit servir dans ce nouveau duel.

On sait qu'il va falloir faire attention aux détails. L'année dernière, on a tenu 75 minutes, on a concédé un penalty sur un détail, sur une erreur d'appréciation, donc on est au courant de ce qu'il va falloir faire et ne pas faire, ça c'est sûr. Maintenant, c'est une autre équipe, c'est sur un autre terrain, on joue à domicile, c'est encore différent de Sochaux.

Malgré la venue d’Amiens, Ludovic Guerriero et ses coéquipiers ne changent pas leur manière de se préparer. Le début de saison leur est favorable si l’on regarde les résultats.

Je pense que l'équipe n'a pas tiré le meilleur encore de ce qu'elle peut, il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Après, il y a des signes qui sont positifs quand même, on est invaincu en championnat, on est deuxième avec un match en retard, on a une assise défensive qui est toujours solide comme la saison dernière. On connait nos qualités et on connait nos défauts.

Ancien professionnel, le capitaine veut tirer son équipe vers le haut et n’hésite pas à pousser les plus jeunes.

Tout donner sur ce match, réaliser la plus belle performance collective et individuelle possible, car comme j'ai dit, ça peut changer une carrière. Il y a des gens sur un match de coupe de France, en ayant été très bon, en ayant été décisif, ils ont passé un palier et l'année d'après ils étaient dans des clubs beaucoup plus haut.

La SSEP Hombourg-Haut compte sur ses supporters samedi pour réaliser l’exploit, comme en 2019 face à Auxerre.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 5 h 19 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 10 h

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 10 h

Rouhling : 3ème édition du village du réemploi pour trouver des alternatives à la poubelle et la déchèterie

il y a 23 h 3 min

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 1 jour 5 h 2 min

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 1 jour 10 h

Sarralbe : Après l’incendie, Bluetek poursuit son activité et se diversifie

il y a 1 jour 10 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché de Noël de Sarrebruck est de retour dès lundi

il y a 13 min

Flash InfoLe Secours populaire français sera au Carrefour de Sarreguemines demain pour une collecte

il y a 17 min

Flash InfoINEOS Automotive annonce des réductions d’effectifs

il y a 19 min

Flash InfoAvantage Metz Handball pour son match de Ligue des Champions ce week-end

il y a 8 h 19 min

Flash InfoPlace à la magie de la coupe de France ce week-end

il y a 8 h 20 min

Flash InfoDes travaux ont commencé au niveau de la carrière de L’Hôpital/Saint-Avold

il y a 8 h 25 min

Flash InfoAprès la douceur de ces derniers jours, de la neige pourrait tomber la semaine prochaine en Alsace et en Lorraine 

il y a 8 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par