Hombourg-Haut : ''Il va falloir faire attention aux détails'' face à Amiens, prévient Ludovic Guerriero


par Cédric Kempf
jeudi 16 novembre 2023 à 10:21

''Il va falloir faire attention aux détails'' face à Amiens, prévient Ludovic Guerriero

« Donner une bonne image du club » face au Sporting Club d’Amiens, c’est l’objectif du capitaine de la SSEP Hombourg-Haut Ludovic Guerriero. Le match tant attendu du 7ème tour de la Coupe de France approche à grand pas. Samedi à 14h, l’équipe de Régional 1 reçoit le 10ème de Ligue 2. Ludovic Guerriero nous livre ses impressions avant ce choc.

Son N°1 - ''Il va falloir faire attention aux détails'' face à Amiens, prévient Ludovic Guerriero

Il y a un peu plus d’un an, Hombourg-Haut s’inclinait 3-0 contre Sochaux au 7ème tour. Cette rencontre doit servir dans ce nouveau duel.

On sait qu'il va falloir faire attention aux détails. L'année dernière, on a tenu 75 minutes, on a concédé un penalty sur un détail, sur une erreur d'appréciation, donc on est au courant de ce qu'il va falloir faire et ne pas faire, ça c'est sûr. Maintenant, c'est une autre équipe, c'est sur un autre terrain, on joue à domicile, c'est encore différent de Sochaux.

Malgré la venue d’Amiens, Ludovic Guerriero et ses coéquipiers ne changent pas leur manière de se préparer. Le début de saison leur est favorable si l’on regarde les résultats.

Je pense que l'équipe n'a pas tiré le meilleur encore de ce qu'elle peut, il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Après, il y a des signes qui sont positifs quand même, on est invaincu en championnat, on est deuxième avec un match en retard, on a une assise défensive qui est toujours solide comme la saison dernière. On connait nos qualités et on connait nos défauts.

Ancien professionnel, le capitaine veut tirer son équipe vers le haut et n’hésite pas à pousser les plus jeunes.

Tout donner sur ce match, réaliser la plus belle performance collective et individuelle possible, car comme j'ai dit, ça peut changer une carrière. Il y a des gens sur un match de coupe de France, en ayant été très bon, en ayant été décisif, ils ont passé un palier et l'année d'après ils étaient dans des clubs beaucoup plus haut.

La SSEP Hombourg-Haut compte sur ses supporters samedi pour réaliser l’exploit, comme en 2019 face à Auxerre.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : Un incendie s’est déclaré dans une maison mitoyenne

il y a 19 h 29 min

Entre jeux, fêtes, et événements sportifs, le programme du week-end s’annonce chargé

il y a 2 jour 2 h 13 min

Sarreguemines : "Les parcours du coeur", une journée pour prendre soin de sa santé

il y a 2 jour 4 h 16 min

Ça ne passe pas pour Sarre-Union en finale de Coupe du Grand Est de football

il y a 2 jour 5 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident entre trois voitures a fait un blessé grave dans le Bas-Rhin

il y a 10 h 31 min

Flash InfoLes Dragonnes se sont largement imposées face à Stella Saint-Maur

il y a 10 h 32 min

Flash InfoLes parcours du cœur sont de retour ce dimanche à Sarreguemines !

il y a 1 jour 8 h 7 min

Flash InfoDans le Land de Sarre, de nombreux élèves de CP ne pourront pas bénéficier d’une garde périscolaire à temps plein à la rentrée prochaine

il y a 1 jour 8 h 15 min

Flash InfoDes coupures d’électricité sont prévues dès lundi à Grosbliederstroff

il y a 1 jour 8 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par