Hombourg-Haut : ''Il va falloir faire attention aux détails'' face à Amiens, prévient Ludovic Guerriero


par Cédric Kempf
jeudi 16 novembre 2023 à 10:21

''Il va falloir faire attention aux détails'' face à Amiens, prévient Ludovic Guerriero

« Donner une bonne image du club » face au Sporting Club d’Amiens, c’est l’objectif du capitaine de la SSEP Hombourg-Haut Ludovic Guerriero. Le match tant attendu du 7ème tour de la Coupe de France approche à grand pas. Samedi à 14h, l’équipe de Régional 1 reçoit le 10ème de Ligue 2. Ludovic Guerriero nous livre ses impressions avant ce choc.

Son N°1 - ''Il va falloir faire attention aux détails'' face à Amiens, prévient Ludovic Guerriero

Il y a un peu plus d’un an, Hombourg-Haut s’inclinait 3-0 contre Sochaux au 7ème tour. Cette rencontre doit servir dans ce nouveau duel.

On sait qu'il va falloir faire attention aux détails. L'année dernière, on a tenu 75 minutes, on a concédé un penalty sur un détail, sur une erreur d'appréciation, donc on est au courant de ce qu'il va falloir faire et ne pas faire, ça c'est sûr. Maintenant, c'est une autre équipe, c'est sur un autre terrain, on joue à domicile, c'est encore différent de Sochaux.

Malgré la venue d’Amiens, Ludovic Guerriero et ses coéquipiers ne changent pas leur manière de se préparer. Le début de saison leur est favorable si l’on regarde les résultats.

Je pense que l'équipe n'a pas tiré le meilleur encore de ce qu'elle peut, il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Après, il y a des signes qui sont positifs quand même, on est invaincu en championnat, on est deuxième avec un match en retard, on a une assise défensive qui est toujours solide comme la saison dernière. On connait nos qualités et on connait nos défauts.

Ancien professionnel, le capitaine veut tirer son équipe vers le haut et n’hésite pas à pousser les plus jeunes.

Tout donner sur ce match, réaliser la plus belle performance collective et individuelle possible, car comme j'ai dit, ça peut changer une carrière. Il y a des gens sur un match de coupe de France, en ayant été très bon, en ayant été décisif, ils ont passé un palier et l'année d'après ils étaient dans des clubs beaucoup plus haut.

La SSEP Hombourg-Haut compte sur ses supporters samedi pour réaliser l’exploit, comme en 2019 face à Auxerre.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 2 jour 1 h 38 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 2 jour 4 h

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 2 jour 4 h 16 min

Métamorphose réussie pour les Jardins Ouvriers 1 de Behren-lès-Forbach

il y a 2 jour 5 h 36 min

La bataille de la Sarre commémorée samedi de Rémering-lès-Puttelange à Sarralbe

il y a 2 jour 6 h 47 min

Le golf de Bitche organise sa deuxième journée footgolf

il y a 2 jour 8 h 51 min

Hoste : L'Espace naturel sensible du marais de Valette, prêt à accueillir une nouvelle biodiversité

il y a 2 jour 9 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 7 h 47 min

Flash InfoUn poids-lourd s’est retrouvé bloqué hier après-midi sous le pont SNCF rue de France à Sarreguemines

il y a 1 jour 7 h 26 min

Flash InfoDes mesures d’urgences ont été prises par le préfet du Bas-Rhin suite à un pic de pollution

il y a 1 jour 7 h 31 min

Flash InfoUne réunion publique sur le thème de la santé se tiendra le 26 juin prochain à Sarre-Union

il y a 1 jour 21 h 47 min

Flash Info Fermeture de la route pour travaux entre Keskastel et Herbitzheim

il y a 1 jour 21 h 50 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines investit 1.5 millions d’euros pour refaire ses routes cette année

il y a 1 jour 21 h 53 min

Flash InfoLe cinéma en plein air revient sur le territoire de Saint-Avold cet été

il y a 2 jour 8 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par