Hombourg-Haut : ''Il va falloir faire attention aux détails'' face à Amiens, prévient Ludovic Guerriero


par Cédric Kempf
jeudi 16 novembre 2023 à 10:21

''Il va falloir faire attention aux détails'' face à Amiens, prévient Ludovic Guerriero

« Donner une bonne image du club » face au Sporting Club d’Amiens, c’est l’objectif du capitaine de la SSEP Hombourg-Haut Ludovic Guerriero. Le match tant attendu du 7ème tour de la Coupe de France approche à grand pas. Samedi à 14h, l’équipe de Régional 1 reçoit le 10ème de Ligue 2. Ludovic Guerriero nous livre ses impressions avant ce choc.

Son N°1 - ''Il va falloir faire attention aux détails'' face à Amiens, prévient Ludovic Guerriero

Il y a un peu plus d’un an, Hombourg-Haut s’inclinait 3-0 contre Sochaux au 7ème tour. Cette rencontre doit servir dans ce nouveau duel.

On sait qu'il va falloir faire attention aux détails. L'année dernière, on a tenu 75 minutes, on a concédé un penalty sur un détail, sur une erreur d'appréciation, donc on est au courant de ce qu'il va falloir faire et ne pas faire, ça c'est sûr. Maintenant, c'est une autre équipe, c'est sur un autre terrain, on joue à domicile, c'est encore différent de Sochaux.

Malgré la venue d’Amiens, Ludovic Guerriero et ses coéquipiers ne changent pas leur manière de se préparer. Le début de saison leur est favorable si l’on regarde les résultats.

Je pense que l'équipe n'a pas tiré le meilleur encore de ce qu'elle peut, il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Après, il y a des signes qui sont positifs quand même, on est invaincu en championnat, on est deuxième avec un match en retard, on a une assise défensive qui est toujours solide comme la saison dernière. On connait nos qualités et on connait nos défauts.

Ancien professionnel, le capitaine veut tirer son équipe vers le haut et n’hésite pas à pousser les plus jeunes.

Tout donner sur ce match, réaliser la plus belle performance collective et individuelle possible, car comme j'ai dit, ça peut changer une carrière. Il y a des gens sur un match de coupe de France, en ayant été très bon, en ayant été décisif, ils ont passé un palier et l'année d'après ils étaient dans des clubs beaucoup plus haut.

La SSEP Hombourg-Haut compte sur ses supporters samedi pour réaliser l’exploit, comme en 2019 face à Auxerre.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 4 h 2 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 4 h 2 min

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 18 h 6 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 23 h 37 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 1 jour 17 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 1 jour 4 h 2 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 1 jour 4 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Grand Est de football a eu lieu hier soir

il y a 1 h 56 min

Flash InfoLes caravanes devraient bientôt disparaitre sur le parking de l’ancien Decathlon de Sarreguemines

il y a 2 h 7 min

Flash InfoUne médiathèque va bientôt voir le jour à Farébersviller 

il y a 2 h 8 min

Flash InfoEuropa Park recrute 400 personnes pour sa saison 2026 

il y a 2 h 9 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans les combles d’un immeuble à Freyming-Merlebach hier soir

il y a 2 h 18 min

Flash InfoIl y aura du nouveau cette année à la cavalcade de Sarreguemines 

il y a 16 h 20 min

Flash InfoLes inscriptions pour la Color Run sont ouvertes 

il y a 16 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par