Hombourg-Haut éliminé de Coupe de France par Amiens


par Lucas Michels
lundi 20 novembre 2023 à 05:00

Hombourg-Haut éliminé de Coupe de France par Amiens

Les Spartiates de Hombourg-Haut se sont inclinés face aux joueurs d’Amiens ce week-end. Lors du 7e tour de la coupe de France, la SSEP Hombourg-Haut a affronté, ce samedi, à domicile, le club Amiens SC. Alors que Hombourg-Haut est en Régionale 1 et qu’Amiens est en Ligue 2, c’était une rencontre titanesque pour les 2 clubs, qui s’est conclue par une victoire d’Amiens, 3 buts à 0.

Son N°1 - Hombourg-Haut éliminé de Coupe de France par Amiens

Vêtus de rouge, les Spartiates de Hombourg-Haut ont enflammé le stade dès les premières minutes du match. Malgré l'envie et le sérieux, la première mi-temps s’est conclue par un but des Amiénois. Ça n’a pas empêché Jean-Claude et ses amis de garder espoir.

On est les porte-bonheur. Ils n’ont rien à perdre, à 1-0, ce n’est pas foutu. Ça va venir, ils auront une occasion, ils vont la mettre.

Les visiteurs n’auront cependant pas porté assez chance à Hombourg-Haut, puisque la rencontre s’est conclue par une nette victoire d’Amiens, 3 buts à 0. Ce n’est pas pour autant que Thierry Steinmetz en veut à ses joueurs. Il est l’entraîneur de la SSEP.

La tâche était difficile, mais je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Seulement à me faire des reproches à moi-même. Parce que sur le plan de jeu, c’est moi qui décide, c’est moi qui ai fixé la tactique, et c’est peut-être moi qui me suis trompé aujourd’hui. Mais les joueurs, rien à leur reprocher.

En seconde période, après un but contre leur camp, les Spartiates se sont vus amputés d’un joueur à cause d’une faute. Pourtant, ils ne se sont pas laissés faire.

On n’a même pas baissé de régime à 10 contre 11. On a donné du baume au cœur à tous les supporters. Malheureusement, il n’y a pas la cerise sur le gâteau, il n’y a pas la qualification.

Alexis Sauvage est gardien de but à l’Amiens SC, et pour lui, ce n’était pas un match facile, bien qu’ils étaient en supériorité numérique.

Même à 11 contre 10, ce n’est pas pour autant que c’était facile, parce qu’ils ont joué à fond jusqu’au bout. Bravo à eux.

En revanche, pour Omar Daf, entraîneur des Amiénois, la victoire était assurée dès le début.

Vu l’écart qu’il y a entre les 2 équipes, oui, c’était logique. Après, on savait qu’ils allaient être surmotivés, mais malgré tout, on a été très sérieux et on gagne ce match sans soucis.

Eliminés de la coupe de France, les Spartiates de Hombourg-Haut se tournent maintenant vers le championnat régional, où ils comptent bien continuer de briller. La prochaine rencontre aura lieu le 26 novembre contre Amnéville.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le CIDFF plaide pour l’installation d’une Maison des Femmes pour faciliter l’accueil des femmes victimes de violences

il y a 9 h 16 min

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

il y a 12 h 33 min

Sarreguemines : Le festival du Patrimoine Naturel recherche ses intervenants

il y a 12 h 34 min

Rémelfing : À l’approche du printemps, les arbres passent leur « visite médicale »

il y a 12 h 34 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglo de Forbach ?

il y a 12 h 34 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans le pays de Bitche ?

il y a 1 jour 7 h 5 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 1 jour 9 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a créé d'importants ralentissements à Willerwald

il y a 1 h 28 min

Flash InfoUne soirée rétrogaming et jeux de société vous attend vendredi à Goetzenbruck 

il y a 2 h 11 min

Flash Info13,6 millions d’euros vont être investis chez les pompiers mosellans en 2026

il y a 2 h 11 min

Flash InfoL’homme qui a agressé sexuellement une enfant au parc Rulantica a été condamné à 4 ans et 9 mois de prison

il y a 2 h 12 min

Flash InfoQuatre ans après son lancement national, Mon espace santé s’installe durablement dans le quotidien des habitants du Grand Est

il y a 10 h 44 min

Flash InfoA 10 jours du premier tour des élections municipales, la maire de Faulquemont démissionne

il y a 10 h 50 min

Flash InfoFootball : victoire de Sarre-Union face à Sarreguemines hier en Régionale 1

il y a 10 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par