Hombourg-Haut éliminé de Coupe de France par Amiens


par Lucas Michels
lundi 20 novembre 2023 à 05:00

Hombourg-Haut éliminé de Coupe de France par Amiens

Les Spartiates de Hombourg-Haut se sont inclinés face aux joueurs d’Amiens ce week-end. Lors du 7e tour de la coupe de France, la SSEP Hombourg-Haut a affronté, ce samedi, à domicile, le club Amiens SC. Alors que Hombourg-Haut est en Régionale 1 et qu’Amiens est en Ligue 2, c’était une rencontre titanesque pour les 2 clubs, qui s’est conclue par une victoire d’Amiens, 3 buts à 0.

Son N°1 - Hombourg-Haut éliminé de Coupe de France par Amiens

Vêtus de rouge, les Spartiates de Hombourg-Haut ont enflammé le stade dès les premières minutes du match. Malgré l'envie et le sérieux, la première mi-temps s’est conclue par un but des Amiénois. Ça n’a pas empêché Jean-Claude et ses amis de garder espoir.

On est les porte-bonheur. Ils n’ont rien à perdre, à 1-0, ce n’est pas foutu. Ça va venir, ils auront une occasion, ils vont la mettre.

Les visiteurs n’auront cependant pas porté assez chance à Hombourg-Haut, puisque la rencontre s’est conclue par une nette victoire d’Amiens, 3 buts à 0. Ce n’est pas pour autant que Thierry Steinmetz en veut à ses joueurs. Il est l’entraîneur de la SSEP.

La tâche était difficile, mais je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Seulement à me faire des reproches à moi-même. Parce que sur le plan de jeu, c’est moi qui décide, c’est moi qui ai fixé la tactique, et c’est peut-être moi qui me suis trompé aujourd’hui. Mais les joueurs, rien à leur reprocher.

En seconde période, après un but contre leur camp, les Spartiates se sont vus amputés d’un joueur à cause d’une faute. Pourtant, ils ne se sont pas laissés faire.

On n’a même pas baissé de régime à 10 contre 11. On a donné du baume au cœur à tous les supporters. Malheureusement, il n’y a pas la cerise sur le gâteau, il n’y a pas la qualification.

Alexis Sauvage est gardien de but à l’Amiens SC, et pour lui, ce n’était pas un match facile, bien qu’ils étaient en supériorité numérique.

Même à 11 contre 10, ce n’est pas pour autant que c’était facile, parce qu’ils ont joué à fond jusqu’au bout. Bravo à eux.

En revanche, pour Omar Daf, entraîneur des Amiénois, la victoire était assurée dès le début.

Vu l’écart qu’il y a entre les 2 équipes, oui, c’était logique. Après, on savait qu’ils allaient être surmotivés, mais malgré tout, on a été très sérieux et on gagne ce match sans soucis.

Eliminés de la coupe de France, les Spartiates de Hombourg-Haut se tournent maintenant vers le championnat régional, où ils comptent bien continuer de briller. La prochaine rencontre aura lieu le 26 novembre contre Amnéville.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 3 h 47 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 8 h 44 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 13 h 22 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 13 h 35 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 13 h 53 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 8 h 56 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 13 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du printemps et du Waldi débarque ce jeudi 1er mai à Sarralbe 

il y a 43 min

Flash InfoAprès Laurent Wauquiez c’est Bruno Retailleau qui sera de passage en Moselle ce vendredi

il y a 44 min

Flash InfoNiederbronn-les-Bains organise sa 4ème édition de la Fête de l’écotourisme ce jeudi

il y a 46 min

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 4 h 41 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 11 h 27 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 11 h 28 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 11 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par