Hombourg-Haut éliminé de Coupe de France par Amiens


par Lucas Michels
lundi 20 novembre 2023 à 05:00

Hombourg-Haut éliminé de Coupe de France par Amiens

Les Spartiates de Hombourg-Haut se sont inclinés face aux joueurs d’Amiens ce week-end. Lors du 7e tour de la coupe de France, la SSEP Hombourg-Haut a affronté, ce samedi, à domicile, le club Amiens SC. Alors que Hombourg-Haut est en Régionale 1 et qu’Amiens est en Ligue 2, c’était une rencontre titanesque pour les 2 clubs, qui s’est conclue par une victoire d’Amiens, 3 buts à 0.

Son N°1 - Hombourg-Haut éliminé de Coupe de France par Amiens

Vêtus de rouge, les Spartiates de Hombourg-Haut ont enflammé le stade dès les premières minutes du match. Malgré l'envie et le sérieux, la première mi-temps s’est conclue par un but des Amiénois. Ça n’a pas empêché Jean-Claude et ses amis de garder espoir.

On est les porte-bonheur. Ils n’ont rien à perdre, à 1-0, ce n’est pas foutu. Ça va venir, ils auront une occasion, ils vont la mettre.

Les visiteurs n’auront cependant pas porté assez chance à Hombourg-Haut, puisque la rencontre s’est conclue par une nette victoire d’Amiens, 3 buts à 0. Ce n’est pas pour autant que Thierry Steinmetz en veut à ses joueurs. Il est l’entraîneur de la SSEP.

La tâche était difficile, mais je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Seulement à me faire des reproches à moi-même. Parce que sur le plan de jeu, c’est moi qui décide, c’est moi qui ai fixé la tactique, et c’est peut-être moi qui me suis trompé aujourd’hui. Mais les joueurs, rien à leur reprocher.

En seconde période, après un but contre leur camp, les Spartiates se sont vus amputés d’un joueur à cause d’une faute. Pourtant, ils ne se sont pas laissés faire.

On n’a même pas baissé de régime à 10 contre 11. On a donné du baume au cœur à tous les supporters. Malheureusement, il n’y a pas la cerise sur le gâteau, il n’y a pas la qualification.

Alexis Sauvage est gardien de but à l’Amiens SC, et pour lui, ce n’était pas un match facile, bien qu’ils étaient en supériorité numérique.

Même à 11 contre 10, ce n’est pas pour autant que c’était facile, parce qu’ils ont joué à fond jusqu’au bout. Bravo à eux.

En revanche, pour Omar Daf, entraîneur des Amiénois, la victoire était assurée dès le début.

Vu l’écart qu’il y a entre les 2 équipes, oui, c’était logique. Après, on savait qu’ils allaient être surmotivés, mais malgré tout, on a été très sérieux et on gagne ce match sans soucis.

Eliminés de la coupe de France, les Spartiates de Hombourg-Haut se tournent maintenant vers le championnat régional, où ils comptent bien continuer de briller. La prochaine rencontre aura lieu le 26 novembre contre Amnéville.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : Plus de 50 artisans locaux vous attendent à l’exposition Art et Nature

il y a 1 h 21 min

Petite-Rosselle : Près de 600 personnes ont chassé les œufs de Pâques au Parc Explor Wendel

il y a 1 h 22 min

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 2 jour 19 h 5 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 2 jour 21 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne piétonne perd la vie après avoir été renversée en Sarre

il y a 20 h 58 min

Flash InfoYann Schrub manque de peu le record du monde du 5 kilomètres

il y a 1 jour 1 h 13 min

Flash InfoUn exercice de sécurité civile s’est déroulé cette semaine sur la route départementale entre Saverne et Haegen

il y a 1 jour 21 h 38 min

Flash InfoLe Grand Est est la 3ème région qui consomme le plus d’énergie dans l’industrie

il y a 1 jour 21 h 44 min

Flash InfoEn Alsace, le sénateur Marc Séné a rencontré le président du Sénat, Gérard Larcher

il y a 1 jour 21 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par