Cocheren : ''C’est vraiment de l’art'', Rebecca Willigsecker crée des objets personnalisés grâce à la broderie


par Camille Bazin
jeudi 30 novembre 2023 à 09:17

''C’est vraiment de l’art'', Rebecca Willigsecker crée des objets personnalisés grâce à la broderie

A Noël, les objets personnalisés ont toujours la cote. Rebecca Willigsecker est couturière à Cocheren. Il y a 7 ans, elle a ouvert son entreprise : Bobine filante. Petit à petit elle a développé la broderie personnalisée. Il y a deux mois elle a été labellisée Qualité MOSL. On l’a rencontrée dans son atelier.

Son N°1 - ''C’est vraiment de l’art'', Rebecca Willigsecker crée des objets personnalisés grâce à la broderie

Dans son petit atelier, les machines tournent à plein régime. En 2016, alors qu’elle a 30 ans et qu’elle vient d’avoir sa fille, Rebecca décide de quitter son emploi de couturière dans une boutique de robes de mariés pour se lancer.

J’ai eu ma petite fille et je me suis dit que je perdais trop de temps à rester dans une boutique donc je me suis mise à mon compte.

Si sa passion pour la couture lui vient de sa grand-mère, c’est aussi sa fille qui lui donne envie d’apprendre la broderie. 

Je me suis dit que ça pouvait être sympa de confectionner des petites robes, des doudous pour enfants, et c’est comme ça que la broderie est venue. Ensuite j’ai commencé à en faire pour des clubs, pour des associations. Rapidement la petite machine ne suffisait plus donc il a fallu investir dans des plus grosses machines qui vont beaucoup plus vite.

D’un travail manuel, Rebecca est presque passée aujourd’hui à un travail d’informaticienne. Après avoir choisi le tissu, les fils et les aiguilles adaptés au motif, le reste du travail se passe sur ordinateur.

D’abord on fait un dessin, sur un logiciel bien particulier et ensuite on règle tout suivant chaque aiguille, chaque couleur, c’est vraiment de l’art. Quand on voit le dessin, on peut créer chaque point, chaque sens du point, chaque motif peut être différent.

La couturière propose de nombreuses idées cadeaux notamment pour les fêtes. Tout le mois de décembre, elle délocalise son atelier dans les allées du centre commercial Globus de Güdingen à Sarrebruck pour personnaliser les achats des clients du supermarché. Rebecca propose aussi des cours de couture en petits groupes. 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 20 h 4 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 20 h 23 min

Municipales 2026 : Que se passe-t-il en cas d’égalité au second tour entre deux listes ?

il y a 1 jour 8 min

Bénestroff : Les festivités de Pâques commencent ce week-end, avec un marché

il y a 1 jour 8 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : revivez le débat entre Pascal Jenft et Marc Zingraff

il y a 1 jour 20 h 49 min

Réorganisation du réseau Forbus : la ligne A tient-elle ses promesses ?

il y a 2 jour 7 min

Reyersviller : La vitrerie Siebering, décore et façonne le verre "entre authenticité et modernité"

il y a 2 jour 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Université de Lorraine distribue des culottes menstruelles aux étudiantes 

il y a 15 h 3 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 15 h 4 min

Flash InfoUn deuxième œuf est apparu dans le nid des cigognes de Sarralbe

il y a 15 h 4 min

Flash InfoLe protoxyde d’azote est encore et toujours interdit en Moselle

il y a 15 h 5 min

Flash InfoDifficile de circuler en train depuis Sarreguemines en ce moment 

il y a 15 h 7 min

Flash InfoDécouvrez la rivière, la Sarre, comme vous ne l’avez jamais vue

il y a 22 h 26 min

Flash InfoLe Centre socioculturel de Sarreguemines cherche des bénévoles pour aider les élèves

il y a 22 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par