Cocheren : ''C’est vraiment de l’art'', Rebecca Willigsecker crée des objets personnalisés grâce à la broderie


par Camille Bazin
jeudi 30 novembre 2023 à 09:17

''C’est vraiment de l’art'', Rebecca Willigsecker crée des objets personnalisés grâce à la broderie

A Noël, les objets personnalisés ont toujours la cote. Rebecca Willigsecker est couturière à Cocheren. Il y a 7 ans, elle a ouvert son entreprise : Bobine filante. Petit à petit elle a développé la broderie personnalisée. Il y a deux mois elle a été labellisée Qualité MOSL. On l’a rencontrée dans son atelier.

Son N°1 - ''C’est vraiment de l’art'', Rebecca Willigsecker crée des objets personnalisés grâce à la broderie

Dans son petit atelier, les machines tournent à plein régime. En 2016, alors qu’elle a 30 ans et qu’elle vient d’avoir sa fille, Rebecca décide de quitter son emploi de couturière dans une boutique de robes de mariés pour se lancer.

J’ai eu ma petite fille et je me suis dit que je perdais trop de temps à rester dans une boutique donc je me suis mise à mon compte.

Si sa passion pour la couture lui vient de sa grand-mère, c’est aussi sa fille qui lui donne envie d’apprendre la broderie. 

Je me suis dit que ça pouvait être sympa de confectionner des petites robes, des doudous pour enfants, et c’est comme ça que la broderie est venue. Ensuite j’ai commencé à en faire pour des clubs, pour des associations. Rapidement la petite machine ne suffisait plus donc il a fallu investir dans des plus grosses machines qui vont beaucoup plus vite.

D’un travail manuel, Rebecca est presque passée aujourd’hui à un travail d’informaticienne. Après avoir choisi le tissu, les fils et les aiguilles adaptés au motif, le reste du travail se passe sur ordinateur.

D’abord on fait un dessin, sur un logiciel bien particulier et ensuite on règle tout suivant chaque aiguille, chaque couleur, c’est vraiment de l’art. Quand on voit le dessin, on peut créer chaque point, chaque sens du point, chaque motif peut être différent.

La couturière propose de nombreuses idées cadeaux notamment pour les fêtes. Tout le mois de décembre, elle délocalise son atelier dans les allées du centre commercial Globus de Güdingen à Sarrebruck pour personnaliser les achats des clients du supermarché. Rebecca propose aussi des cours de couture en petits groupes. 

 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : Un important réseau de drogue démantelé avec l’intervention du Raid

il y a 2 h 21 min

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 1 jour 10 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 1 jour 2 h 18 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 1 jour 2 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe FC Metz ne parvient pas à créer l’exploit

il y a 5 h 29 min

Flash InfoChristian Untereiner a été réélu président de la communauté de communes de Phalsbourg

il y a 6 h 7 min

Flash InfoUne course poursuite se termine dans une piscine à Valmont

il y a 6 h 17 min

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir

il y a 20 h 32 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient l’aménagement de la desserte du lycée Ernest-Cuvelette à Freyming-Merlebach

il y a 20 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par