Cocheren : ''C’est vraiment de l’art'', Rebecca Willigsecker crée des objets personnalisés grâce à la broderie


par Camille Bazin
jeudi 30 novembre 2023 à 09:17

''C’est vraiment de l’art'', Rebecca Willigsecker crée des objets personnalisés grâce à la broderie

A Noël, les objets personnalisés ont toujours la cote. Rebecca Willigsecker est couturière à Cocheren. Il y a 7 ans, elle a ouvert son entreprise : Bobine filante. Petit à petit elle a développé la broderie personnalisée. Il y a deux mois elle a été labellisée Qualité MOSL. On l’a rencontrée dans son atelier.

Son N°1 - ''C’est vraiment de l’art'', Rebecca Willigsecker crée des objets personnalisés grâce à la broderie

Dans son petit atelier, les machines tournent à plein régime. En 2016, alors qu’elle a 30 ans et qu’elle vient d’avoir sa fille, Rebecca décide de quitter son emploi de couturière dans une boutique de robes de mariés pour se lancer.

J’ai eu ma petite fille et je me suis dit que je perdais trop de temps à rester dans une boutique donc je me suis mise à mon compte.

Si sa passion pour la couture lui vient de sa grand-mère, c’est aussi sa fille qui lui donne envie d’apprendre la broderie. 

Je me suis dit que ça pouvait être sympa de confectionner des petites robes, des doudous pour enfants, et c’est comme ça que la broderie est venue. Ensuite j’ai commencé à en faire pour des clubs, pour des associations. Rapidement la petite machine ne suffisait plus donc il a fallu investir dans des plus grosses machines qui vont beaucoup plus vite.

D’un travail manuel, Rebecca est presque passée aujourd’hui à un travail d’informaticienne. Après avoir choisi le tissu, les fils et les aiguilles adaptés au motif, le reste du travail se passe sur ordinateur.

D’abord on fait un dessin, sur un logiciel bien particulier et ensuite on règle tout suivant chaque aiguille, chaque couleur, c’est vraiment de l’art. Quand on voit le dessin, on peut créer chaque point, chaque sens du point, chaque motif peut être différent.

La couturière propose de nombreuses idées cadeaux notamment pour les fêtes. Tout le mois de décembre, elle délocalise son atelier dans les allées du centre commercial Globus de Güdingen à Sarrebruck pour personnaliser les achats des clients du supermarché. Rebecca propose aussi des cours de couture en petits groupes. 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Un balcon d’un gîte s’effondre à Dabo et fait 3 blessés, dont une femme gravement touchée

il y a 1 jour 19 min

Les enfants et la musique au centre du 4ème marché de Noël de Morsbach

il y a 2 jour 15 h 50 min

Rimsdorf : De belles surprises pour le premier marché de Noël de l’Atelier du chêne

il y a 2 jour 15 h 56 min

Un premier week-end de l’Avent riche en marchés de Noël

il y a 2 jour 18 h 6 min

Plus de 50cm de neige sur les Vosges, la station du Lac Blanc ouvre ses portes

il y a 2 jour 19 h 55 min

Le Fonds Solidaire de Filière pour créer un "circuit-court de la forêt" dans le Grand Est

il y a 3 jour 3 min

Saint-Avold : Le service rééducation cardiaque de l’hôpital Lemire en partie sauvegardé

il y a 3 jour 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDirection les 32e de finale de la Coupe de France de foot pour Freyming

il y a 20 h 31 min

Flash InfoIl vous est déconseillé de boire l’eau du robinet à Schweyen

il y a 21 h 59 min

Flash InfoUn octogénaire est décédé suite à un accident de la route en Sarre

il y a 1 jour 22 h 14 min

Flash InfoD’importants moyens de pompiers et de police ont été déployés à Sarreguemines

il y a 1 jour 22 h 17 min

Flash InfoLe Sarreguemines Football Club a livré un match exceptionnel !

il y a 1 jour 22 h 22 min

Flash InfoC’est Noël tout le week-end au jardin franco-allemand

il y a 2 jour 12 h 52 min

Flash InfoUne maison partagée pour séniors va voir le jour à Saverne

il y a 2 jour 13 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par