Cocheren : ''C’est vraiment de l’art'', Rebecca Willigsecker crée des objets personnalisés grâce à la broderie


par Camille Bazin
jeudi 30 novembre 2023 à 09:17

''C’est vraiment de l’art'', Rebecca Willigsecker crée des objets personnalisés grâce à la broderie

A Noël, les objets personnalisés ont toujours la cote. Rebecca Willigsecker est couturière à Cocheren. Il y a 7 ans, elle a ouvert son entreprise : Bobine filante. Petit à petit elle a développé la broderie personnalisée. Il y a deux mois elle a été labellisée Qualité MOSL. On l’a rencontrée dans son atelier.

Son N°1 - ''C’est vraiment de l’art'', Rebecca Willigsecker crée des objets personnalisés grâce à la broderie

Dans son petit atelier, les machines tournent à plein régime. En 2016, alors qu’elle a 30 ans et qu’elle vient d’avoir sa fille, Rebecca décide de quitter son emploi de couturière dans une boutique de robes de mariés pour se lancer.

J’ai eu ma petite fille et je me suis dit que je perdais trop de temps à rester dans une boutique donc je me suis mise à mon compte.

Si sa passion pour la couture lui vient de sa grand-mère, c’est aussi sa fille qui lui donne envie d’apprendre la broderie. 

Je me suis dit que ça pouvait être sympa de confectionner des petites robes, des doudous pour enfants, et c’est comme ça que la broderie est venue. Ensuite j’ai commencé à en faire pour des clubs, pour des associations. Rapidement la petite machine ne suffisait plus donc il a fallu investir dans des plus grosses machines qui vont beaucoup plus vite.

D’un travail manuel, Rebecca est presque passée aujourd’hui à un travail d’informaticienne. Après avoir choisi le tissu, les fils et les aiguilles adaptés au motif, le reste du travail se passe sur ordinateur.

D’abord on fait un dessin, sur un logiciel bien particulier et ensuite on règle tout suivant chaque aiguille, chaque couleur, c’est vraiment de l’art. Quand on voit le dessin, on peut créer chaque point, chaque sens du point, chaque motif peut être différent.

La couturière propose de nombreuses idées cadeaux notamment pour les fêtes. Tout le mois de décembre, elle délocalise son atelier dans les allées du centre commercial Globus de Güdingen à Sarrebruck pour personnaliser les achats des clients du supermarché. Rebecca propose aussi des cours de couture en petits groupes. 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Canicule, orages et catastrophes naturelles : le bilan météo de l’année 2025 dans la région

il y a 7 h 32 min

Diemeringen : Dario Ensminger revient avec ses parcours ninja entre Noël et Nouvel An

il y a 7 h 32 min

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 1 jour 2 h 15 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 1 jour 3 h 5 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 1 jour 7 h 32 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 1 jour 7 h 32 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 2 jour 3 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 5 h 39 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 5 h 40 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 5 h 41 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 5 h 42 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 1 jour 3 h 39 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 1 jour 4 h 39 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 1 jour 4 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par