Le Garage Sport Auto : un rendez-vous de passionnés automobiles à Freyming-Merlebach


par Lucas Michels
vendredi 15 décembre 2023 à 05:38

Le Garage Sport Auto : un rendez-vous de passionnés automobiles à Freyming-Merlebach

Depuis plusieurs semaines, les voitures de sport sont la marque de fabrique du Garage Sport Auto à Freyming-Merlebach. À l’heure où les petites voitures sportives deviennent rares sur le marché, Seghir Bounaama a ouvert, depuis octobre, un garage qui vend uniquement ce type de véhicules. Il compte 3 employés à son actif qui les restaurent avant de les revendre à ses clients. De plus, il propose un service carte grise ouvert à tous.

Son N°1 - Le Garage Sport Auto : un rendez-vous de passionnés automobiles à Freyming-Merlebach

Un son qui fait rêver tous les passionnés d’automobiles, à 39 ans le gérant du garage, veut transmettre sa passion.

Il y avait un marché à prendre, et il n’y a pas beaucoup de concessions qui proposent des voitures de sport. Je voulais vraiment transmettre ma passion aux gens quand ils rentrent dans le garage, vous le voyez directement avec l’esprit sportif, quand vous arrivez à l’accueil vous voyez des sièges inspirés de l’automobile, des jantes sur les murs. J’ai fait ça à mon image.

S’il s’est lancé dans cette aventure, c’est parce qu’il a toujours roulé en voiture de sport.

Depuis tout jeune, j’ai eu une Renault 5 GT Turbo, une Peugeot 205 GTI aussi, parce que j’aime le monde automobile. J’ai quasiment toujours roulé en essence.

Mais ne lui parlez surtout pas de voitures électriques.

Ou nous bourre la tête avec les voitures électriques, en nous disant que c’est l’avenir, mais pour moi, passionné, ça ne sera jamais l’avenir. Dans un moteur thermique, il y a une âme, on veut voir les pistons, la mécanique, on veut bricoler dessus, on veut sentir l’essence, le bruit, les sensations, c’est ça la passion ! Donc, j’essaie de transmettre cette passion aux gens qui aiment les voitures thermiques.

Et si vous pensez qu’une petite bombinette consomme plus qu’un Diesel, vous vous trompez.

Les voitures sportives essence, ne consomment pas beaucoup, tout dépend de l’utilité. J’ai beaucoup de clients qui achètent des sportives, parce qu’ils font que de la ville, ou des petits trajets, donc ils préfèrent se faire plaisir avec ces voitures plutôt qu’avec des Diesel, parce qu’il y a beaucoup de problèmes avec cette énergie, comme avec la vanne EGR, le FAP, ce que les essences n’ont pas. Et je vends beaucoup ces voitures à l’île de la Réunion, ils sont très passionnés de voitures de sport.  

Depuis plus de 15 ans, Seghir Bounaama vend des voitures. Aujourd’hui, il veut permettre à tout le monde de se faire plaisir avec des budgets allant de 6 000€ jusqu’à 20 000€. Une affaire qui séduit, puisqu’il vend ses voitures à travers toute la France.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 3 h 35 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 3 h 50 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 7 h 18 min

Carling : 4000 ballons et 100 kgs de harengs pour 3 jours de carnaval authentique

il y a 7 h 22 min

Saint-Avold : On vous emmène déguster les produits d’exception du salon des vins et de la gastronomie

il y a 7 h 22 min

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 3 jour 3 h 8 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 3 jour 3 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 4 h 28 min

Flash InfoC’était une rencontre très attendue par les supporters, le match entre Forbach et Sarreguemines a été reporté

il y a 4 h 29 min

Flash InfoYann Schrub s’empare du record de France sur 3000m

il y a 4 h 30 min

Flash InfoL’aéroport de Luxembourg a battu son record de passagers l’an dernier 

il y a 4 h 31 min

Flash InfoVoici les endroits où faire un don du sang cette semaine dans le secteur 

il y a 4 h 32 min

Flash InfoLe Méga Kiné de Freyming-Merlebach organise une soirée romantique pour la Saint-Valentin

il y a 4 h 33 min

Flash InfoAujourd’hui c’est la journée mondiale de l’épilepsie

il y a 4 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par