Le Garage Sport Auto : un rendez-vous de passionnés automobiles à Freyming-Merlebach


par Lucas Michels
vendredi 15 décembre 2023 à 05:38

Le Garage Sport Auto : un rendez-vous de passionnés automobiles à Freyming-Merlebach

Depuis plusieurs semaines, les voitures de sport sont la marque de fabrique du Garage Sport Auto à Freyming-Merlebach. À l’heure où les petites voitures sportives deviennent rares sur le marché, Seghir Bounaama a ouvert, depuis octobre, un garage qui vend uniquement ce type de véhicules. Il compte 3 employés à son actif qui les restaurent avant de les revendre à ses clients. De plus, il propose un service carte grise ouvert à tous.

Son N°1 - Le Garage Sport Auto : un rendez-vous de passionnés automobiles à Freyming-Merlebach

Un son qui fait rêver tous les passionnés d’automobiles, à 39 ans le gérant du garage, veut transmettre sa passion.

Il y avait un marché à prendre, et il n’y a pas beaucoup de concessions qui proposent des voitures de sport. Je voulais vraiment transmettre ma passion aux gens quand ils rentrent dans le garage, vous le voyez directement avec l’esprit sportif, quand vous arrivez à l’accueil vous voyez des sièges inspirés de l’automobile, des jantes sur les murs. J’ai fait ça à mon image.

S’il s’est lancé dans cette aventure, c’est parce qu’il a toujours roulé en voiture de sport.

Depuis tout jeune, j’ai eu une Renault 5 GT Turbo, une Peugeot 205 GTI aussi, parce que j’aime le monde automobile. J’ai quasiment toujours roulé en essence.

Mais ne lui parlez surtout pas de voitures électriques.

Ou nous bourre la tête avec les voitures électriques, en nous disant que c’est l’avenir, mais pour moi, passionné, ça ne sera jamais l’avenir. Dans un moteur thermique, il y a une âme, on veut voir les pistons, la mécanique, on veut bricoler dessus, on veut sentir l’essence, le bruit, les sensations, c’est ça la passion ! Donc, j’essaie de transmettre cette passion aux gens qui aiment les voitures thermiques.

Et si vous pensez qu’une petite bombinette consomme plus qu’un Diesel, vous vous trompez.

Les voitures sportives essence, ne consomment pas beaucoup, tout dépend de l’utilité. J’ai beaucoup de clients qui achètent des sportives, parce qu’ils font que de la ville, ou des petits trajets, donc ils préfèrent se faire plaisir avec ces voitures plutôt qu’avec des Diesel, parce qu’il y a beaucoup de problèmes avec cette énergie, comme avec la vanne EGR, le FAP, ce que les essences n’ont pas. Et je vends beaucoup ces voitures à l’île de la Réunion, ils sont très passionnés de voitures de sport.  

Depuis plus de 15 ans, Seghir Bounaama vend des voitures. Aujourd’hui, il veut permettre à tout le monde de se faire plaisir avec des budgets allant de 6 000€ jusqu’à 20 000€. Une affaire qui séduit, puisqu’il vend ses voitures à travers toute la France.


Un site fièrement propulsé par