Radio Mélodie suspend temporairement ses programmes après un incendie


par Camille Bazin
jeudi 11 janvier 2024 à 12:19

Radio Mélodie suspend temporairement ses programmes après un incendie

Une partie de notre métier consiste à vous relayez les informations comme celles-ci mais l'article est toujours plus difficile quand la situation nous touche directement comme aujourd'hui. Nos locaux ont été en partie ravagés par un incendie ce matin ce qui nous oblige à mettre nos programmes en pause. Nous allons bien et nous serons très rapidement de retour. 

Ce jeudi 11 janvier, vers 10h30, alors que Sébastien et Nadia présentaient la Mélodie Family, que la rédaction travaillait à la réalisation de reportages, que Quentin vous concoctait le programme musical de demain et que tous les autres salariés de l'ombre, qui font tourner la radio, travaillaient, une odeur de brulé a commencé à envahir notre chère maison située au 9 rue Allmend à Sarreguemines. 

Le feu s'est déclaré dans un bureau qui était inoccupé. Pour le moment tout laisse penser qu'il s'agirait d'une défaillance électrique. La dizaine de personnes présente a immédiatement évacué les locaux. Le dirigeant de la radio, Sébastien Jung, a tenté d'éteindre le feu à l'aide d'un extincteur mais les flammes et la fumée avaient déjà envahi tout le bureau qui se trouve côté rue. Les pompiers de Sarreguemines sont alors intervenus et ont réussi à éteindre le feu limitant les dégâts à un seul étage. 

Les pompiers ne sont pas les seuls qui ont permis de sauver une grande partie de la radio. C'est également grâce à notre factrice Chantal. Présente au moment de l'incendie, elle n'a pas hésité à s'emparer d'un extincteur pour venir en aide à Sébastien. C'est aussi elle qui a eu le réflexe de fermer portes et fenêtres afin de limiter la propagation des flammes au reste des bureaux. Toute la radio vous remercie du fond du coeur pour votre courage. 

Personne n'a été blessé et c'est le principal. L'incendie ne nous permet pas pour le moment de continuer nos émissions. Un programme musical vous est proposé en attendant que nous trouvions une solution pour revenir à l'antenne dans les meilleurs conditions. 

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur le 102.7 et le 102.9 ! 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 2 h 27 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 2 h 27 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 16 h 37 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 20 h 13 min

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 1 jour 2 h 26 min

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 2 h 26 min

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 1 jour 2 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 34 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 36 min

Flash InfoMise en échec sur le gaz de houille, la Française de l’Energie se reporte sur l’hydrogène blanc

il y a 38 min

Flash InfoMetz Handball s’impose largement face à Besançon

il y a 38 min

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 15 h 56 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 18 h 3 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 18 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par