Radio Mélodie suspend temporairement ses programmes après un incendie


par Camille Bazin
jeudi 11 janvier 2024 à 12:19

Radio Mélodie suspend temporairement ses programmes après un incendie

Une partie de notre métier consiste à vous relayez les informations comme celles-ci mais l'article est toujours plus difficile quand la situation nous touche directement comme aujourd'hui. Nos locaux ont été en partie ravagés par un incendie ce matin ce qui nous oblige à mettre nos programmes en pause. Nous allons bien et nous serons très rapidement de retour. 

Ce jeudi 11 janvier, vers 10h30, alors que Sébastien et Nadia présentaient la Mélodie Family, que la rédaction travaillait à la réalisation de reportages, que Quentin vous concoctait le programme musical de demain et que tous les autres salariés de l'ombre, qui font tourner la radio, travaillaient, une odeur de brulé a commencé à envahir notre chère maison située au 9 rue Allmend à Sarreguemines. 

Le feu s'est déclaré dans un bureau qui était inoccupé. Pour le moment tout laisse penser qu'il s'agirait d'une défaillance électrique. La dizaine de personnes présente a immédiatement évacué les locaux. Le dirigeant de la radio, Sébastien Jung, a tenté d'éteindre le feu à l'aide d'un extincteur mais les flammes et la fumée avaient déjà envahi tout le bureau qui se trouve côté rue. Les pompiers de Sarreguemines sont alors intervenus et ont réussi à éteindre le feu limitant les dégâts à un seul étage. 

Les pompiers ne sont pas les seuls qui ont permis de sauver une grande partie de la radio. C'est également grâce à notre factrice Chantal. Présente au moment de l'incendie, elle n'a pas hésité à s'emparer d'un extincteur pour venir en aide à Sébastien. C'est aussi elle qui a eu le réflexe de fermer portes et fenêtres afin de limiter la propagation des flammes au reste des bureaux. Toute la radio vous remercie du fond du coeur pour votre courage. 

Personne n'a été blessé et c'est le principal. L'incendie ne nous permet pas pour le moment de continuer nos émissions. Un programme musical vous est proposé en attendant que nous trouvions une solution pour revenir à l'antenne dans les meilleurs conditions. 

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur le 102.7 et le 102.9 ! 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Une aire de camping-car de 8 places au cœur du Parc Explor Wendel

il y a 1 h 20 min

Boucheporn : Passionné de course moto, Jean-Marc Grasmick va participer à la Coupe ZX-4RR de Kawasaki

il y a 1 h 21 min

Municipales 2026 : Sophie Pastor veut recréer du lien et relancer les animations à Bitche

il y a 1 h 21 min

"C’est choquant" : les milliers d’effets personnels des déportés d’Auschwitz marquent les lycéens

il y a 1 jour 1 h 20 min

Les magasins Colruyt de Diebling et Puttelange-aux-Lacs se transforment en Intermarché

il y a 1 jour 1 h 21 min

1.2 millions d’euros, pour deux sentiers pédagogiques dans le pays de Bitche

il y a 1 jour 1 h 21 min

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 1 jour 21 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn grave accident a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi sur l’A620 à Sarrebruck

il y a 14 h 5 min

Flash InfoLe vin mosellan s’est distingué au salon de l’agriculture 

il y a 14 h 7 min

Flash InfoL’association du train forestier d’Abreschviller va porter plainte contre des jeunes suite à des dégradations

il y a 14 h 9 min

Flash InfoLe centre international d’art verrier de Meisenthal recherche des exposants pour sa brocante du verre

il y a 14 h 10 min

Flash InfoLe fabriquant de puzzles Alizé Group, basé à Behren-lès-Forbach, lance une gamme de puzzles ronds

il y a 23 h 13 min

Flash InfoDe nombreux produits du territoire ont été médaillés au concours général agricole 

il y a 23 h 15 min

Flash InfoDernier jour pour le dépôt des candidatures aux élections municipales 

il y a 23 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par