Obergailbach : Chloé et Lucas se préparent à affronter un cyclone pendant leurs vacances


par Cédric Kempf
dimanche 14 janvier 2024 à 11:05

Chloé et Lucas se préparent à affronter un cyclone pendant leurs vacances

L'année 2024 devait démarrer de la meilleure des façons pour ce jeune couple de Obergailbach. Chloé et Lucas ont réservé des vacances sur l'ile de la Réunion du 5 au 19 janvier. Après presque 10 jours de vacances où tout s'est bien passé, les derniers jours s'annoncent difficiles puisqu'un cyclone va traverser l'ile dans les prochaines heures.

Des vacances pas comme les autres pour Chloé et Lucas

Des vacances perturbées par un cyclone tropical

Après le bonheur, c'est l'angoisse qui commence à gagner le couple mosellan. L'ile de la Réunion est en alerte rouge cyclonique.

Son N°1 - Chloé et Lucas se préparent à affronter un cyclone pendant leurs vacances

Alors, c'est vrai que c'est un peu stressant, parce qu'on n'a vraiment pas l'habitude de vivre ce genre de phénomène en métropole, donc c'est un peu panique à bord pour tous les deux, même si on est quand même rassuré par les hôtes dans le gîte dans lequel on est, ça reste quand même très stressant.

Le préfet de l'île a annoncé que l'intensité de ce cyclone pourrait être inédite ou se rapprocher du cyclone de 1962. La population est invitée à se confiner.

Son N°2 - Chloé et Lucas se préparent à affronter un cyclone pendant leurs vacances

Il faut qu'on fasse des provisions d'eau et de nourriture pour quelques jours, parce que l'on sera confiné, on ne pourra pas du tout sortir de chez nous, même pour faire des courses, donc il faut faire des provisions, surtout de nourriture qu'on ne peut pas cuire, parce qu'il risque d'avoir des coupures d'électricité. 

La vue depuis leur logement

Le couple suit heure par heure la situation pour affronter le passage du cyclone. Le confinement doit commencer en fin de journée ce dimanche, jusqu'à mardi, vraisemblablement. L'inquiétude est donc présente pour eux, tout comme pour leurs proches en Moselle.

Son N°3 - Chloé et Lucas se préparent à affronter un cyclone pendant leurs vacances

Oui, ils sont assez inquiets, on essaye de les rassurer comme on peut, et de leur donner des nouvelles assez régulièrement. On les a déjà prévenus qu'on risque d'avoir des problèmes de réseau ou des coupures d'électricité, donc il faut qu'on économise au maximum nos batteries de téléphone, afin de les tenir informés le plus possible.

Chloé et Lucas se trouvent au Sud-Ouest de l'île à l'Etang-Salé Les Hauts. Leur gite est à 15 minutes de la plage et de l'océan. Le couple espère pouvoir encore profiter de ses vacances avant son départ vendredi prochain, même si le cyclone compromet la fin de leur séjour. Nous essayerons de les contacter mardi pour faire le point après le passage du cyclone.

Le ciel vu de la plage

19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

La municipalité de Folschviller travaille sur des résidences autonomes

il y a 14 h

De Petite-Rosselle à Forbach, P’rine Adapt change de locaux pour mieux accompagner ses adhérents

il y a 14 h

Des scènes hollywoodiennes à la fête médiévale de Forbach

il y a 14 h

Un grand match de Ligue 1 attend le FC Metz dimanche

il y a 2 jour 8 h 52 min

Plusieurs trains supprimés ce week-end entre Sarreguemines et Strasbourg

il y a 3 jour 8 h 24 min

Les agriculteurs du Bas-Rhin haussent le ton après la modification de la loi Duplomb 

il y a 3 jour 12 h 11 min

Objectif zéro mégots à Sarreguemines

il y a 3 jour 13 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn pic de pollution a été enregistré en Alsace et en Lorraine il y a quelques jours

il y a 3 h 40 min

Flash InfoEn Sarre, les contrôles aux frontières pourraient-ils disparaitre par manque d’effectif ?

il y a 3 h 41 min

Flash InfoDe gros ralentissements ont été signalés aux abords du rond-point de la Rotherspitz à Sarreguemines

il y a 3 h 43 min

Flash InfoCe mardi, l'allocation de rentrée scolaire arrivera sur les comptes de plus de 35 000 familles en Moselle

il y a 3 h 53 min

Flash InfoAlison Arngrim sera à Rémelfing au mois d’octobre 

il y a 9 h 23 min

Flash InfoUn feu de forêt a eu lieu ce dimanche à Saverne

il y a 11 h 23 min

Flash InfoVous pouvez vous inscrire pour participer à la grande braderie du centre commercial B’est de Farébersviller

il y a 12 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par