Obergailbach : Chloé et Lucas se préparent à affronter un cyclone pendant leurs vacances


par Cédric Kempf
dimanche 14 janvier 2024 à 11:05

Chloé et Lucas se préparent à affronter un cyclone pendant leurs vacances

L'année 2024 devait démarrer de la meilleure des façons pour ce jeune couple de Obergailbach. Chloé et Lucas ont réservé des vacances sur l'ile de la Réunion du 5 au 19 janvier. Après presque 10 jours de vacances où tout s'est bien passé, les derniers jours s'annoncent difficiles puisqu'un cyclone va traverser l'ile dans les prochaines heures.

Des vacances pas comme les autres pour Chloé et Lucas

Des vacances perturbées par un cyclone tropical

Après le bonheur, c'est l'angoisse qui commence à gagner le couple mosellan. L'ile de la Réunion est en alerte rouge cyclonique.

Son N°1 - Chloé et Lucas se préparent à affronter un cyclone pendant leurs vacances

Alors, c'est vrai que c'est un peu stressant, parce qu'on n'a vraiment pas l'habitude de vivre ce genre de phénomène en métropole, donc c'est un peu panique à bord pour tous les deux, même si on est quand même rassuré par les hôtes dans le gîte dans lequel on est, ça reste quand même très stressant.

Le préfet de l'île a annoncé que l'intensité de ce cyclone pourrait être inédite ou se rapprocher du cyclone de 1962. La population est invitée à se confiner.

Son N°2 - Chloé et Lucas se préparent à affronter un cyclone pendant leurs vacances

Il faut qu'on fasse des provisions d'eau et de nourriture pour quelques jours, parce que l'on sera confiné, on ne pourra pas du tout sortir de chez nous, même pour faire des courses, donc il faut faire des provisions, surtout de nourriture qu'on ne peut pas cuire, parce qu'il risque d'avoir des coupures d'électricité. 

La vue depuis leur logement

Le couple suit heure par heure la situation pour affronter le passage du cyclone. Le confinement doit commencer en fin de journée ce dimanche, jusqu'à mardi, vraisemblablement. L'inquiétude est donc présente pour eux, tout comme pour leurs proches en Moselle.

Son N°3 - Chloé et Lucas se préparent à affronter un cyclone pendant leurs vacances

Oui, ils sont assez inquiets, on essaye de les rassurer comme on peut, et de leur donner des nouvelles assez régulièrement. On les a déjà prévenus qu'on risque d'avoir des problèmes de réseau ou des coupures d'électricité, donc il faut qu'on économise au maximum nos batteries de téléphone, afin de les tenir informés le plus possible.

Chloé et Lucas se trouvent au Sud-Ouest de l'île à l'Etang-Salé Les Hauts. Leur gite est à 15 minutes de la plage et de l'océan. Le couple espère pouvoir encore profiter de ses vacances avant son départ vendredi prochain, même si le cyclone compromet la fin de leur séjour. Nous essayerons de les contacter mardi pour faire le point après le passage du cyclone.

Le ciel vu de la plage

Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 2 jour 14 h 13 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 2 jour 16 h 9 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 2 jour 20 h

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 2 jour 20 h

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 2 jour 20 h

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 2 jour 20 h 1 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 3 jour 16 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub décroche un nouveau record !

il y a 14 h 11 min

Flash InfoDes travaux sont attendus sur l’autoroute urbaine de Sarrebruck

il y a 17 h 31 min

Flash InfoL’harmonie municipale de Stiring-Wendel recrute 

il y a 19 h 52 min

Flash InfoMichel Munsch décroche son premier titre en salle !

il y a 19 h 57 min

Flash InfoC’est terminé pour plusieurs magasins Colruyt de Moselle-Est

il y a 1 jour 17 h 5 min

Flash InfoLes faits de délinquance et de violence ont augmenté dans le Bas-Rhin en 2025

il y a 1 jour 17 h 9 min

Flash InfoTous à Hombourg-Haut pour la cavalcade ce dimanche

il y a 1 jour 17 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par