Obergailbach : Chloé et Lucas se préparent à affronter un cyclone pendant leurs vacances


par Cédric Kempf
dimanche 14 janvier 2024 à 11:05

Chloé et Lucas se préparent à affronter un cyclone pendant leurs vacances

L'année 2024 devait démarrer de la meilleure des façons pour ce jeune couple de Obergailbach. Chloé et Lucas ont réservé des vacances sur l'ile de la Réunion du 5 au 19 janvier. Après presque 10 jours de vacances où tout s'est bien passé, les derniers jours s'annoncent difficiles puisqu'un cyclone va traverser l'ile dans les prochaines heures.

Des vacances pas comme les autres pour Chloé et Lucas

Des vacances perturbées par un cyclone tropical

Après le bonheur, c'est l'angoisse qui commence à gagner le couple mosellan. L'ile de la Réunion est en alerte rouge cyclonique.

Son N°1 - Chloé et Lucas se préparent à affronter un cyclone pendant leurs vacances

Alors, c'est vrai que c'est un peu stressant, parce qu'on n'a vraiment pas l'habitude de vivre ce genre de phénomène en métropole, donc c'est un peu panique à bord pour tous les deux, même si on est quand même rassuré par les hôtes dans le gîte dans lequel on est, ça reste quand même très stressant.

Le préfet de l'île a annoncé que l'intensité de ce cyclone pourrait être inédite ou se rapprocher du cyclone de 1962. La population est invitée à se confiner.

Son N°2 - Chloé et Lucas se préparent à affronter un cyclone pendant leurs vacances

Il faut qu'on fasse des provisions d'eau et de nourriture pour quelques jours, parce que l'on sera confiné, on ne pourra pas du tout sortir de chez nous, même pour faire des courses, donc il faut faire des provisions, surtout de nourriture qu'on ne peut pas cuire, parce qu'il risque d'avoir des coupures d'électricité. 

La vue depuis leur logement

Le couple suit heure par heure la situation pour affronter le passage du cyclone. Le confinement doit commencer en fin de journée ce dimanche, jusqu'à mardi, vraisemblablement. L'inquiétude est donc présente pour eux, tout comme pour leurs proches en Moselle.

Son N°3 - Chloé et Lucas se préparent à affronter un cyclone pendant leurs vacances

Oui, ils sont assez inquiets, on essaye de les rassurer comme on peut, et de leur donner des nouvelles assez régulièrement. On les a déjà prévenus qu'on risque d'avoir des problèmes de réseau ou des coupures d'électricité, donc il faut qu'on économise au maximum nos batteries de téléphone, afin de les tenir informés le plus possible.

Chloé et Lucas se trouvent au Sud-Ouest de l'île à l'Etang-Salé Les Hauts. Leur gite est à 15 minutes de la plage et de l'océan. Le couple espère pouvoir encore profiter de ses vacances avant son départ vendredi prochain, même si le cyclone compromet la fin de leur séjour. Nous essayerons de les contacter mardi pour faire le point après le passage du cyclone.

Le ciel vu de la plage

La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 1 h 2 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 3 h 30 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 3 h 31 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 21 h 46 min

Des formations en apprentissage pour apprendre les métiers du bois ouvrent à Bitche à la rentrée prochaine

il y a 1 jour 5 min

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 1 jour 3 h 30 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 1 jour 3 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash Info14ème journée de championnat en N1 fédérale pour Folschviller ce week-end 

il y a 2 h 35 min

Flash InfoDirection les quarts de finale de Coupe de France pour le Racing Club de Strasbourg 

il y a 2 h 36 min

Flash InfoC’est l’heure du derby de Moselle-Est en R1 de foot 

il y a 2 h 38 min

Flash InfoUne journée pour prendre soin de votre cœur est organisée demain à Sarreguemines

il y a 2 h 41 min

Flash Info55 groupes et chars sont attendus dimanche pour la cavalcade de Sarreguemines

il y a 2 h 42 min

Flash InfoUn homme de 70 ans a perdu la vie dans un accident de la route à Bistroff ce jeudi

il y a 2 h 43 min

Flash InfoLe centre nautique de Sarreguemines sera fermé dimanche

il y a 15 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par