Sarreguemines : Le collège Jean Jaurès brièvement confiné après un coup de feu tiré à proximité


par Camille Bazin
lundi 15 janvier 2024 à 12:52

Le collège Jean Jaurès brièvement confiné après un coup de feu tiré à proximité

Ce lundi 15 janvier, un homme d'une quarantaine d'années a été interpellé par la police de Sarreguemines après avoir tiré un coup de feu dans son appartement. Par mesure de sécurité, les habitants des alentours et les collégiens du Jean Jaurès ont été confinés le temps de l'interpellation de l'homme. 

Ce matin, vers 8h, les pompiers sont intervenus dans un immeuble de Sarreguemines, à proximité du collège Jean Jaurès. Un homme a fait usage d'une arme à feu dans son domicile ce qui a entrainé le confinement des habitants des alentours et du collège par mesure de sécurité. 

Rapidement les policiers sont intervenus. Ils ont interpellé le suspect qui a été placé en garde à vue. L'appartement du quadragénaire a été perquisitionné et plusieurs armes ont été retrouvées à l'intérieur. 

Selon le commandant Franck Stephan, qui dirige le commissariat de Sarreguemines, l'homme, connu pour des antécédents psychiatriques, n'est pas en pleine possession de ses capacités mentales. Après un examen médical la garde à vue sera sans doute levée pour un transfert vers le CHS de Sarreguemines. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 7 h 42 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 10 h 59 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 10 h 59 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 10 h 59 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 8 h 5 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 10 h 59 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 11 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 9 h 13 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 9 h 14 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 9 h 17 min

Flash InfoLe lycée Labroise de Sarrebourg débute sa métamorphose aujourd’hui 

il y a 9 h 18 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend des mesures face à l’épisode de neige et de verglas

il y a 9 h 19 min

Flash InfoTahirys Dos Santos est de retour à Metz pour poursuivre ses soins

il y a 9 h 20 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 9 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par