Saint-Jean-Rohrbach : Une boutique de bijoux en résine ouvre ses portes


par Laura Vergne
jeudi 8 février 2024 à 10:04

Une boutique de bijoux en résine ouvre ses portes
Christelle Stempffer - fondatrice de l'écrin de Chris à Saint-Jean-Rohrbach.

Colliers, boucles d’oreilles et bagues, voilà ce que vous pouvez trouver à l’écrin de Chris. Une boutique située dans une maison à Saint-Jean-Rohrbach, spécialisée dans les bijoux en résine.

Dans son petit magasin, Christelle Stempffer est assise sur sa chaise, un pot de résine à la main et un moule en forme de cœur dans l’autre, elle est en train de créer un bijou.

, je mets ma résine dans le moule, donc ça, c'est de la résine UV. Ensuite, je prends un briquet pour retirer les bulles, sinon ça va faire un défaut dans l'objet que vous préparez. 

 99 secondes sous la lampe UV et le cœur bleu canard est prêt.

, ça peut faire un collier ou des boucles d’oreilles. Ce que j’aime, c’est créer mes propres bijoux.

Des bracelets, des colliers ou encore des boucles d’oreilles, il y en a sur toutes les étagères du magasin. Pour les pièces un peu plus compliquées, elle utilise de la résine 24 heures.

Elle sèche à l’air libre en 24 heures. C’est pour faire de gros objets, des objets de décorations, à savoir que l’on peut incorporer des photos dedans. 

Des porte-clés, des plaques, ou encore de petites lampes. Ce qui est compliqué avec cette résine :

Il faut juste ne pas se tromper dans le mélange. 

Mère au foyer de quatre enfants, elle a découvert sa passion pour la résine par hasard.

En regardant un tuto sur Youtube avec mes filles sur la résine.

Après des années à s’occuper de ses jeunes enfants, elle décide de se lancer dans cette nouvelle passion :

Je me suis dit "j’en ai marre d’être à la maison" s’occuper des enfants qui sont la plupart à l’école. 

Sa fille malade, elle décide d’ouvrir son magasin chez elle, dans sa maison.

Ma fille a beaucoup de rendez-vous médicaux. Si je vais bosser pour un patron que je lui dis qu'il me faut tel jour et tel jour, autant ne pas venir du tout quoi.  

Le prix des pièces varie entre 5 et 40 euros. Le magasin est situé au 5 rue des Fleurs, à Saint-Jean-Rohrbach. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 20 janvier

il y a 52 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 2 h 6 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 2 h 6 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 2 h 24 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 6 h 6 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 6 h 6 min

Municipales 2026 : Bernard Geiter mise sur son expérience de vie pour se mettre au service des Forbachois

il y a 6 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 4 h 15 min

Flash InfoDerby reporté entre Sarreguemines et Sarre-Union ce week-end en Régionale 1 de football

il y a 4 h 17 min

Flash InfoPlace à la deuxième manche du derby de l’Est en Ligue 1

il y a 4 h 18 min

Flash InfoLe salon des vins et produits du terroir est de retour ce week-end à Woustviller

il y a 4 h 20 min

Flash InfoLes services de l’Etat se mobilisent dans la région contre la dermatose nodulaire contagieuse

il y a 4 h 24 min

Flash InfoDes ateliers pour apprendre à bien dormir sont organisés à Sarrebourg 

il y a 4 h 26 min

Flash InfoVous pouvez suivre la police nationale de la Moselle sur Facebook

il y a 4 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par