Saint-Jean-Rohrbach : Une boutique de bijoux en résine ouvre ses portes


par Laura Vergne
jeudi 8 février 2024 à 10:04

Une boutique de bijoux en résine ouvre ses portes
Christelle Stempffer - fondatrice de l'écrin de Chris à Saint-Jean-Rohrbach.

Colliers, boucles d’oreilles et bagues, voilà ce que vous pouvez trouver à l’écrin de Chris. Une boutique située dans une maison à Saint-Jean-Rohrbach, spécialisée dans les bijoux en résine.

Dans son petit magasin, Christelle Stempffer est assise sur sa chaise, un pot de résine à la main et un moule en forme de cœur dans l’autre, elle est en train de créer un bijou.

, je mets ma résine dans le moule, donc ça, c'est de la résine UV. Ensuite, je prends un briquet pour retirer les bulles, sinon ça va faire un défaut dans l'objet que vous préparez. 

 99 secondes sous la lampe UV et le cœur bleu canard est prêt.

, ça peut faire un collier ou des boucles d’oreilles. Ce que j’aime, c’est créer mes propres bijoux.

Des bracelets, des colliers ou encore des boucles d’oreilles, il y en a sur toutes les étagères du magasin. Pour les pièces un peu plus compliquées, elle utilise de la résine 24 heures.

Elle sèche à l’air libre en 24 heures. C’est pour faire de gros objets, des objets de décorations, à savoir que l’on peut incorporer des photos dedans. 

Des porte-clés, des plaques, ou encore de petites lampes. Ce qui est compliqué avec cette résine :

Il faut juste ne pas se tromper dans le mélange. 

Mère au foyer de quatre enfants, elle a découvert sa passion pour la résine par hasard.

En regardant un tuto sur Youtube avec mes filles sur la résine.

Après des années à s’occuper de ses jeunes enfants, elle décide de se lancer dans cette nouvelle passion :

Je me suis dit "j’en ai marre d’être à la maison" s’occuper des enfants qui sont la plupart à l’école. 

Sa fille malade, elle décide d’ouvrir son magasin chez elle, dans sa maison.

Ma fille a beaucoup de rendez-vous médicaux. Si je vais bosser pour un patron que je lui dis qu'il me faut tel jour et tel jour, autant ne pas venir du tout quoi.  

Le prix des pièces varie entre 5 et 40 euros. Le magasin est situé au 5 rue des Fleurs, à Saint-Jean-Rohrbach. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : La permanence parlementaire du député Jérôme End est officiellement ouverte

il y a 10 h 30 min

Un panorama à couper le souffle : la boucle de la Sarre à Mettlach

il y a 10 h 31 min

Forbach : L’avenir de l’école municipale de théâtre Jacques-Ropital s’écrira d’une nouvelle façon à la rentrée

il y a 1 jour 10 h 30 min

Baerenthal : Le meilleur du terroir proposé au marché nocturne de l’AMEM

il y a 1 jour 10 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouveau mouvement de grève à la Saarbahn 

il y a 2 h 40 min

Flash InfoVous allez pouvoir vous essayer au tir à l’arc ce mercredi 

il y a 2 h 41 min

Flash InfoUn accident de la route a eu lieu sur une des artères principales du centre-ville de Sarrebruck lundi soir

il y a 2 h 42 min

Flash InfoIl a fait très frais la nuit dernière en Moselle et dans le Bas-Rhin 

il y a 2 h 45 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines investit pour la sécurisation de plusieurs lieux publics 

il y a 8 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par