Saint-Jean-Rohrbach : Une boutique de bijoux en résine ouvre ses portes


par Laura Vergne
jeudi 8 février 2024 à 10:04

Une boutique de bijoux en résine ouvre ses portes
Christelle Stempffer - fondatrice de l'écrin de Chris à Saint-Jean-Rohrbach.

Colliers, boucles d’oreilles et bagues, voilà ce que vous pouvez trouver à l’écrin de Chris. Une boutique située dans une maison à Saint-Jean-Rohrbach, spécialisée dans les bijoux en résine.

Dans son petit magasin, Christelle Stempffer est assise sur sa chaise, un pot de résine à la main et un moule en forme de cœur dans l’autre, elle est en train de créer un bijou.

, je mets ma résine dans le moule, donc ça, c'est de la résine UV. Ensuite, je prends un briquet pour retirer les bulles, sinon ça va faire un défaut dans l'objet que vous préparez. 

 99 secondes sous la lampe UV et le cœur bleu canard est prêt.

, ça peut faire un collier ou des boucles d’oreilles. Ce que j’aime, c’est créer mes propres bijoux.

Des bracelets, des colliers ou encore des boucles d’oreilles, il y en a sur toutes les étagères du magasin. Pour les pièces un peu plus compliquées, elle utilise de la résine 24 heures.

Elle sèche à l’air libre en 24 heures. C’est pour faire de gros objets, des objets de décorations, à savoir que l’on peut incorporer des photos dedans. 

Des porte-clés, des plaques, ou encore de petites lampes. Ce qui est compliqué avec cette résine :

Il faut juste ne pas se tromper dans le mélange. 

Mère au foyer de quatre enfants, elle a découvert sa passion pour la résine par hasard.

En regardant un tuto sur Youtube avec mes filles sur la résine.

Après des années à s’occuper de ses jeunes enfants, elle décide de se lancer dans cette nouvelle passion :

Je me suis dit "j’en ai marre d’être à la maison" s’occuper des enfants qui sont la plupart à l’école. 

Sa fille malade, elle décide d’ouvrir son magasin chez elle, dans sa maison.

Ma fille a beaucoup de rendez-vous médicaux. Si je vais bosser pour un patron que je lui dis qu'il me faut tel jour et tel jour, autant ne pas venir du tout quoi.  

Le prix des pièces varie entre 5 et 40 euros. Le magasin est situé au 5 rue des Fleurs, à Saint-Jean-Rohrbach. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 2 h 27 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 2 h 27 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 20 h 42 min

Des formations en apprentissage pour apprendre les métiers du bois ouvrent à Bitche à la rentrée prochaine

il y a 23 h 1 min

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 1 jour 2 h 27 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 1 jour 2 h 27 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 1 jour 2 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash Info14ème journée de championnat en N1 fédérale pour Folschviller ce week-end 

il y a 1 h 32 min

Flash InfoDirection les quarts de finale de Coupe de France pour le Racing Club de Strasbourg 

il y a 1 h 32 min

Flash InfoC’est l’heure du derby de Moselle-Est en R1 de foot 

il y a 1 h 34 min

Flash InfoUne journée pour prendre soin de votre cœur est organisée demain à Sarreguemines

il y a 1 h 37 min

Flash Info55 groupes et chars sont attendus dimanche pour la cavalcade de Sarreguemines

il y a 1 h 38 min

Flash InfoUn homme de 70 ans a perdu la vie dans un accident de la route à Bistroff ce jeudi

il y a 1 h 40 min

Flash InfoLe centre nautique de Sarreguemines sera fermé dimanche

il y a 14 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par