Forbach : La Pataterie devient le Comptoir d’Émile


par Camille Bazin
jeudi 29 février 2024 à 10:56

La Pataterie devient le Comptoir d’Émile

A Forbach, le restaurant le Pataterie, en difficulté, a fermé ses portes. Mais les habitués de cette adresse ont pu très vite se consoler grâce à l’arrivée du Comptoir d’Émile. Un restaurant qui propose une cuisine traditionnelle.

Son N°1 - La Pataterie devient le Comptoir d’Émile

"Des plats à la bonne franquette"

Eric Gattuso a ouvert le Comptoir d’Émile le 15 janvier.  

Pour résumer le concept, c’est comme la pataterie, mais améliorée.

A la carte des pommes de terre au four, des salades, des burgers mais aussi des suggestions du jour en fonction des envies du chef. Ce midi, par exemple, c’est civet de cerf, roulade ou saumon gravlax.

C’est des plats à la bonne franquette comme on avait l’habitude auparavant de manger et qui se perdent.

Plus habitué au monde de la nuit, Eric Gattuso, qui est le gérant de la boîte le 33 à Saint-Avold, se lance dans un nouveau défi avec ce restaurant de 120 couverts qu’il ne voulait pas voir fermer.  

La Pataterie auparavant c’était un peu ma cantine. Il y a plusieurs personnes qui aiment ce lieu. On se retrouve, entre midi, ce sont les mêmes clients, c’est comme une petite famille.

La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 3 h 43 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 3 h 43 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 3 h 43 min

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 18 h 59 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 23 h 52 min

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 1 jour 3 h 43 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 1 jour 3 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSaverne obtient le label « Communes et Villes Sportives du Grand Est »

il y a 2 h 17 min

Flash InfoLa police sarroise lutte contre les messages de haine à l’encontre des forces de l’ordre

il y a 2 h 18 min

Flash InfoLa coupe de France est un objectif pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 2 h 19 min

Flash InfoLe Grand Est est la troisième région de France la plus chanceuse aux jeux

il y a 2 h 20 min

Flash InfoNouvelle victoire en championnat pour Metz Handball

il y a 2 h 21 min

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 16 h 10 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 16 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par