Sarre : Trois hommes interpellés dans une opération d’ampleur à Neunkirchen


par Camille Bazin
mardi 5 mars 2024 à 11:52

Trois hommes interpellés dans une opération d’ampleur à Neunkirchen

Opération d'ampleur ce mardi 5 mars à Sarrebruck. 150 membres des forces de l’ordre ont été déployés simultanément dans dix endroits différents dans une enquête pour cambriolage et trafic de drogue. Trois hommes ont été interpellés.

À 7h, les forces d’intervention, dont des unités spéciales, se sont déployées simultanément dans dix appartements et entrepôts, 9 à Neunkirchen et 1 à Sarrelouis.

Cette opération fait suite à une enquête pour cambriolage et trafic de drogue, menée par le service de lutte contre la criminalité liée aux biens de la préfecture de police du Land.

Trois hommes interpellés

Trois hommes âgés de 27, 28 et 39 ans, interpellés lors des perquisitions, ont été arrêtés provisoirement. Ils sont accusés de plusieurs cambriolages, notamment en Sarre et en Suisse. Selon les enquêteurs, le trio aurait également fait du trafic de stupéfiants. Le 10 février 2024, un homme de 30 ans, également impliqué dans les faits, avait déjà été arrêté en Suisse.

Des objets de valeur et de la drogue saisis

Lors des perquisitions, les forces de l’ordre ont saisi de nombreux objets : des montres de grande valeur, de l'argent liquide et des téléphones portables. Les enquêteurs ont également saisi plusieurs kilos de stupéfiants : environ 3 kg d'amphétamine, 1 kg de cannabis ainsi que plusieurs centaines de grammes de marijuana. Les forces de l'ordre ont également trouvé du matériel pour cultiver et fabriquer de la drogue. Ils ont également été saisis.

Les personnes arrêtées doivent être présentées demain à un juge. L'enquête se poursuit.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 16 h 22 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 17 h 44 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 21 h 53 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 22 h 47 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 1 jour 2 h 2 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 1 jour 2 h 2 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 1 jour 15 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle est placée en vigilance jaune neige-verglas

il y a 2 h 10 min

Flash InfoLes accidents sont en hausse dans le Bas Rhin en 2025

il y a 14 h 36 min

Flash InfoLe premier Répare Café de l’année est prévu ce week-end à Keskastel

il y a 14 h 38 min

Flash InfoUn coup de vent touche la région ce vendredi

il y a 14 h 39 min

Flash InfoContre l’accord du Mercosur, agriculteurs français et allemands ont bloqué le pont de l’Europe entre Strasbourg et Kehl

il y a 14 h 42 min

Flash InfoLes féminines de Metz Handball peuvent-elles faire tomber Györ en Ligue des Champions ?

il y a 1 jour 38 min

Flash InfoPlace aux seizièmes de finale de la coupe de France de football ce week-end

il y a 1 jour 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par