Sarre : Trois hommes interpellés dans une opération d’ampleur à Neunkirchen


par Camille Bazin
mardi 5 mars 2024 à 11:52

Trois hommes interpellés dans une opération d’ampleur à Neunkirchen

Opération d'ampleur ce mardi 5 mars à Sarrebruck. 150 membres des forces de l’ordre ont été déployés simultanément dans dix endroits différents dans une enquête pour cambriolage et trafic de drogue. Trois hommes ont été interpellés.

À 7h, les forces d’intervention, dont des unités spéciales, se sont déployées simultanément dans dix appartements et entrepôts, 9 à Neunkirchen et 1 à Sarrelouis.

Cette opération fait suite à une enquête pour cambriolage et trafic de drogue, menée par le service de lutte contre la criminalité liée aux biens de la préfecture de police du Land.

Trois hommes interpellés

Trois hommes âgés de 27, 28 et 39 ans, interpellés lors des perquisitions, ont été arrêtés provisoirement. Ils sont accusés de plusieurs cambriolages, notamment en Sarre et en Suisse. Selon les enquêteurs, le trio aurait également fait du trafic de stupéfiants. Le 10 février 2024, un homme de 30 ans, également impliqué dans les faits, avait déjà été arrêté en Suisse.

Des objets de valeur et de la drogue saisis

Lors des perquisitions, les forces de l’ordre ont saisi de nombreux objets : des montres de grande valeur, de l'argent liquide et des téléphones portables. Les enquêteurs ont également saisi plusieurs kilos de stupéfiants : environ 3 kg d'amphétamine, 1 kg de cannabis ainsi que plusieurs centaines de grammes de marijuana. Les forces de l'ordre ont également trouvé du matériel pour cultiver et fabriquer de la drogue. Ils ont également été saisis.

Les personnes arrêtées doivent être présentées demain à un juge. L'enquête se poursuit.


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 17 h 36 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 1 jour 19 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 1 jour 1 h 33 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 1 jour 1 h 33 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 1 jour 1 h 50 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 1 jour 5 h 32 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 5 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 5 h 35 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 5 h 38 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 5 h 41 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 17 h 29 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 17 h 30 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 17 h 30 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 1 jour 3 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par