Metzing : [Poisson d'avril] La pizzeria Gusto&Bio lance le passage de la ''flamme''kueche pour les Jeux Olympiques 2024


par Camille Bazin
lundi 1 avril 2024 à 05:25

[Poisson d'avril] La pizzeria Gusto&Bio lance le passage de la ''flamme''kueche pour les Jeux Olympiques 2024

Célébrer le sport, mais aussi la gastronomie locale ! À l’occasion du passage de la flamme olympique en Moselle, le 27 juin, la pizzeria Gusto&Bio de Metzing a décidé de lancer un nouveau concept : le passage de la flammekueche. Le but : faire voyager ce plat traditionnel alsacien. La commune voisine de Hundling a déjà répondu présente.

Son N°1 - [Poisson d'avril] La pizzeria Gusto&Bio lance le passage de la ''flamme''kueche pour les Jeux Olympiques 2024

Marquer le coup pour le passage de la flamme

Dans les cuisines de la pizzeria Gusto&Bio, on réfléchit au design de la flammekueche.

Elle aura la forme des anneaux

C’est Johanna Meyer, la fille des patrons de la pizzeria Peggy et Dominique Di Pietro, qui a eu l’idée de lancer le concept du passage de la flammekueche.

On s’est dit, il y a le passage de la flamme à Sarreguemines et Forbach donc on a voulu lancer le passage de la flammekueche parce que c’est quelque chose de traditionnel chez nous. C’est histoire de marquer le coup.

La flammekueche partira donc de la pizzeria située 50 rue principale puis voyagera dans les petites communes des territoires de Forbach et Sarreguemines. Patricia Momper, la maire de Hundling a tout de suite été emballée par le projet.

Je suis toujours prête dans ce genre de démarche dans la mesure où effectivement les grandes villes peuvent se payer la flamme olympique et donc je me suis dit qu’on allait faire un tuilage d’une autre façon, plus gastronomique, au niveau de cette flamme.

Activités sportives, décoration et jeu concours

Pour l’occasion, la commune de Hundling prévoit une journée spéciale avec des animations sportives et une décoration sur le thème des JO.

Avec l’accord des membres du conseil on a décidé de mettre une ligne budgétaire de 5000€ puisqu’il y a un coût.

L’événement aura lieu le 24 juin, trois jours avant le passage de la vraie flamme olympique. Une date qui n’a pas été choisie au hasard.

Parce que le 24 juin il y a l’Alsace Fan Day donc c’était histoire de marquer le coup.

Pour aller encore plus loin et promouvoir son nouveau distributeur de pizza, la pizzeria organise un concours, toujours sur le thème des JO.

Dans cette période du 24 juin, vous allez trouver les petits anneaux qui seront à gagner dans la machine à pizza.

Et pour un anneau trouvé, c’est une pizza offerte. Le restaurant et la maire de Hundling lance maintenant un appel aux autres communes qui voudraient participer et également aux habitants qui voudraient se porter volontaire pour être porteur de flamm.

 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Une fête médiévale pour les Journées européennes du Patrimoine au château de Lutzelbourg

il y a 23 h 31 min

Fête de Schneck, Schlachtfest, rallye et Naborraid : de nombreuses sorties au programme ce week-end

il y a 1 jour 4 h 10 min

Le tribunal judiciaire de Saverne ouvre ses portes pour créer des liens entre justice et population

il y a 1 jour 4 h 31 min

Le CO Sarralbe Handball monte en puissance et vise les 250 licenciés d’ici 2 ans

il y a 1 jour 8 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash Info25 enfants présentant différents handicaps vont pouvoir s’envoler ce week-end grâce à l’association L’avion des Sourires

il y a 5 h 15 min

Flash InfoUn Repair Café est organisé à Morhange ce samedi 

il y a 5 h 18 min

Flash InfoCet automne, le brame du cerf revient au parc de Sainte-Croix

il y a 5 h 20 min

Flash InfoLes accidents de la route sont en hausse dans le Bas-Rhin

il y a 7 h 4 min

Flash InfoUn avis de recherche est lancé pour retrouver un homme en Sarre

il y a 7 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par