Harskirchen : Abandonnés par leur paysagiste, des habitants manifestent devant chez lui pour réclamer les sommes avancées


par Lucas Michels
lundi 8 avril 2024 à 06:00

Abandonnés par leur paysagiste, des habitants manifestent devant chez lui pour réclamer les sommes avancées

Ce samedi, ils étaient 7 à manifester devant l’entreprise en question. Tous ont fait appel à l’entreprise ATP Harskirchen pour entreprendre des travaux à leur domicile. Après avoir payé les devis et les acomptes, l’entreprise n’est jamais venue effectuer les travaux.

Son N°1 - Abandonnés par leur paysagiste, des habitants manifestent devant chez lui pour réclamer les sommes avancées

Les travaux auraient dû commencer, il y a déjà plusieurs mois, mais rien n’est encore fait. Pourtant, tous ont déjà versé des acomptes, parfois onéreux. Lauranne nous en dit plus.

On n'a pas eu de date de début de chantier. Nous, on a versé 25% d’acompte, d’autres clients ont versés 15% ou même 50% d’acompte. Ce sont des sommes qui se situent entre 5000 et 16000€.

Alexandre a fait appel à cette entreprise pour refaire son entrée de garage. Il a donné un acompte de 16 000€ et depuis, plus rien.

Le chef de chantier était venu sur place, avec un employé. On a fait le tour ensemble, pour évoquer les derniers détails du chantier. Pour nous, le chantier devait débuter la semaine qui suivait ou deux semaines après, et ça, c’était courant septembre. Après, on a eu du mal à les joindre.

Une entreprise qui avait l'air sérieuse

Selon eux, l’entreprise attestait du sérieux sur les réseaux sociaux et lors de leurs entretiens.

On a que de photos qui sont vraiment avantageuses sur les réseaux sociaux, des commentaires élogieux. On voyait qu’il investissait dans son entreprise.  

Et s’ils sont tous présents devant l’entreprise :

C’est pour manifester notre colère, et essayer de le faire réagir, parce qu’on se heurte à un mur. Le silence, il n’y a rien de pire. C’est un petit peu la dernière chance.

Des clients mais aussi des employés

Jean-Philippe, est employé depuis 2 ans dans la société, il est là pour toucher son salaire.

On a 6 enfants. J’attends mon salaire depuis le mois de février. Quand je vois les gens qui sont là, et quand je vois les sommes qu’ils ont déjà donnés, je me demande où tout est passé.

L’entreprise serait en difficulté financière. Le tribunal de Saverne devrait trancher mardi pour déterminer si la firme est placée en liquidation judiciaire.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 1 jour 21 h 30 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 1 jour 21 h 30 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 1 jour 21 h 31 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 2 jour 21 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Mission Locale du bassin houiller propose un job dating intérim 

il y a 1 jour 10 h 46 min

Flash InfoLa fête foraine de mai est en place dès ce vendredi sur les Terrasses de la Sarre à Sarrebruck

il y a 1 jour 10 h 47 min

Flash InfoLe lundi 27 avril sera marqué par une mobilisation dans les prisons de la région 

il y a 1 jour 10 h 50 min

Flash InfoLes motards d’Une rose Un espoir seront présents tout le week-end sur le territoire 

il y a 1 jour 10 h 53 min

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 1 jour 19 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par