Harskirchen : Abandonnés par leur paysagiste, des habitants manifestent devant chez lui pour réclamer les sommes avancées


par Lucas Michels
lundi 8 avril 2024 à 06:00

Abandonnés par leur paysagiste, des habitants manifestent devant chez lui pour réclamer les sommes avancées

Ce samedi, ils étaient 7 à manifester devant l’entreprise en question. Tous ont fait appel à l’entreprise ATP Harskirchen pour entreprendre des travaux à leur domicile. Après avoir payé les devis et les acomptes, l’entreprise n’est jamais venue effectuer les travaux.

Son N°1 - Abandonnés par leur paysagiste, des habitants manifestent devant chez lui pour réclamer les sommes avancées

Les travaux auraient dû commencer, il y a déjà plusieurs mois, mais rien n’est encore fait. Pourtant, tous ont déjà versé des acomptes, parfois onéreux. Lauranne nous en dit plus.

On n'a pas eu de date de début de chantier. Nous, on a versé 25% d’acompte, d’autres clients ont versés 15% ou même 50% d’acompte. Ce sont des sommes qui se situent entre 5000 et 16000€.

Alexandre a fait appel à cette entreprise pour refaire son entrée de garage. Il a donné un acompte de 16 000€ et depuis, plus rien.

Le chef de chantier était venu sur place, avec un employé. On a fait le tour ensemble, pour évoquer les derniers détails du chantier. Pour nous, le chantier devait débuter la semaine qui suivait ou deux semaines après, et ça, c’était courant septembre. Après, on a eu du mal à les joindre.

Une entreprise qui avait l'air sérieuse

Selon eux, l’entreprise attestait du sérieux sur les réseaux sociaux et lors de leurs entretiens.

On a que de photos qui sont vraiment avantageuses sur les réseaux sociaux, des commentaires élogieux. On voyait qu’il investissait dans son entreprise.  

Et s’ils sont tous présents devant l’entreprise :

C’est pour manifester notre colère, et essayer de le faire réagir, parce qu’on se heurte à un mur. Le silence, il n’y a rien de pire. C’est un petit peu la dernière chance.

Des clients mais aussi des employés

Jean-Philippe, est employé depuis 2 ans dans la société, il est là pour toucher son salaire.

On a 6 enfants. J’attends mon salaire depuis le mois de février. Quand je vois les gens qui sont là, et quand je vois les sommes qu’ils ont déjà donnés, je me demande où tout est passé.

L’entreprise serait en difficulté financière. Le tribunal de Saverne devrait trancher mardi pour déterminer si la firme est placée en liquidation judiciaire.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Le CoReSS Grand Est coordonne la prévention, le dépistage et la santé sexuelle

il y a 13 h 19 min

Bonnes affaires, gastronomie et sorties culturelles au programme de ce week-end

il y a 13 h 27 min

En Régional 1, l’US Nousseviller veut grandir sans renier ses valeurs

il y a 16 h 5 min

Diebling : Voyage aux Etats-Unis avec l’American Queens Show

il y a 16 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pompiers de Grosbliederstroff fêtent leur 140 ans ce week-end

il y a 5 h 19 min

Flash InfoLa commune d’Oeting appelle à la vigilance 

il y a 5 h 21 min

Flash InfoMetz Handball va devoir défendre son titre en Ligue des Champions

il y a 14 h 42 min

Flash Info3ème journée en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 14 h 43 min

Flash InfoStrasbourg et Metz sont à la recherche de stabilité en championnat

il y a 14 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par