Comment s'occuper dans le secteur ce week-end ?


par Cédric Kempf
vendredi 19 avril 2024 à 15:03

Comment s'occuper dans le secteur ce week-end ?

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? On vous aide !

Samedi et sur deux jours

L'Académie des Sports de Combat Forbachoise organise son gala international de boxe ce samedi au gymnase du Cosec, au Wiesberg. 17 combats sont au programme. Le public est accueilli dès 17h30.

A Nébing, il y a un loto pour soutenir les projets et sorties du collège de l’Albe. Rendez-vous dès 18h30 au centre socio culturel.

La troupe Les Benêts sur scène sera à la salle municipale de Bénestroff pour sa pièce de théâtre « Ma demande en mariage » ce samedi à 20h et dimanche à 16h.

Tout le village joue aux quilles à Ippling, rendez-vous dès 18h au club de la commune.

L’Union Musicale de Phalsbourg est en concert à la salle des fêtes à 20h. L'harmonie municipale de Spicheren joue elle à la salle polyvalente à la même heure.

On prépare les Jeux Olympiques à Rohrbach-lès-Bitche avec plusieurs disciplines sportives à tester au centre aquatique et au gymnase de 14h à 17h.

On n’oublie pas enfin, sur tout le week-end, le marché aux plantes et aux pots de Sarreguemines, "Fête vos jeux" à Freyming-Merlebach ou encore le salon de l’habitat à Sarrebourg.

Dimanche

La marche des 3 clochers est organisée à Alsting. Le départ et l'arrivée de la marche se feront à partir de la salle polyvalente de 8h00 à 10h30. Il y a deux parcours de 5 et 10km.

Deux concerts à ne pas louper. Le premier c’est ce dimanche à 14h30 à la salle communale de Zetting avec la chorale Cassiopée. Pour le second, l'Harmonie Municipale de Diebling vous attend à 15h pour un concert de printemps au Clos des Arts.

Des thés dansants sont aussi au programme à la salle de la capitainerie de Wittring à 15h, à la même heure à la salle polyvalente de Mackwiller ou encore dès 14h30 à la salle Rabelais de Farébersviller.

Le Club Cœur et Santé Sarreguemines organise "Les Parcours du Cœur" pour sensibiliser sur les maladies cardiovasculaires avec des marches, des rencontres avec des professionnels et des ateliers au Crédit Mutuel Rive Droite.

Le Musée de Grosbliederstroff ouvrira exceptionnellement ses portes ce dimanche de 15h à 18h pour vous faire découvrir machines et outils anciens, découvertes archéologiques sur la commune, ou encore les anciennes salles de classe.

Une foire aux livres d'occasion se tient à la salle de la piscine de Saint-Avold de 9h à 17h pour Amnesty International.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarre-Union : Le parcours rose revient pour mettre en avant l’Espace Ligue

il y a 2 h 16 min

Oermingen : 80 ans d’efforts pour la réinsertion des détenus au centre de détention

il y a 2 h 28 min

En 5 ans, le nombre de bénéficiaires a augmenté de 80% à la Banque Alimentaire du Bas-Rhin

il y a 3 h 59 min

La capitaine Gaëlle Placet prend officiellement la tête de la compagnie de gendarmerie de Forbach

il y a 7 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz Handball va tenter de poursuivre sa série sans faute ce soir

il y a 5 h 45 min

Flash InfoC’est « Octobre rose » aujourd’hui à la piscine de Saint-Avold 

il y a 5 h 47 min

Flash InfoLa friperie Saint-Nicolas fait son retour dès aujourd’hui à Sarreguemines 

il y a 5 h 48 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération de Saint-Avold veut aider ses habitants à arrêter de fumer 

il y a 5 h 50 min

Flash InfoOn connait les affiches du 6ème tour de la Coupe de France de football

il y a 5 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par