Les Jeux Olympiques s'invitent à Freyming Merlebach ce dimanche


par Radio Mélodie
vendredi 19 avril 2024 à 16:30

Les Jeux Olympiques s'invitent à Freyming Merlebach ce dimanche

2024 c’est l’année des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris mais aussi … à Freyming Merlebach ! L'OMCE organise ses propres jeux pour faire découvrir aux petits et aux grands une vingtaine de disciplines sportives. Ici, tout fait référence aux J-O 2024 : La journée commence avec un footing de 2,24km depuis le cinéma CGR jusqu’au stade Potier. 20 stands et 24 associations sportives attendront les visiteurs à 10h24 au stade ce dimanche. Et la cérémonie de clôture débutera à 17h24. 

Son N°1 - Les Jeux Olympiques s'invitent à Freyming Merlebach ce dimanche

Du judo, de la box, de la gym, de l’escalade, de l’équitation, du tir à l’arc ou encore deux sports paralympiques, la boccia et le handi-basket sont quelques-unes des 20 disciplines olympiques proposées à l’essai. Laetitia Stukownik, responsable de l’événementiel à l’OMCE, vous dévoile le déroulement des épreuves et comment remporter différentes médailles.

Ce sera tout en même temps sur le site. Chaque association sportive à son emplacement et les gens pourront tourner en fonction de ce qu’ils ont envie de faire. Ils auront des éducateurs sur place qui vont leur montrer le sport. Chaque association devra, une fois que le passage sera fait par une personne, mettre un tampon sur la discipline. Et quand ils arriveront à partir de 5 disciplines, ils auront une médaille de bronze. À partir de 10 disciplines effectuées, ils auront une médaille d’argent et 15 disciplines, ce sera la médaille d’or.

Un moyen de découvrir les différents sports olympiques existant à Freyming Merlebach. C’est un événement pour tous les publics.

On a demandé aux associations d’adapter leurs stands pour tous les âges. Donc un enfant de 2 ans qui sait marcher, jusqu’à un papi de 70 ans.

Flora Pili, championne d’Europe de Boxe et l’ancien basketteur professionnel Gary Florimont seront également de la partie. Un spectacle de danse aux couleurs des JO viendra clôturer les jeux. Le film 5ème SET sera quant à lui projeté dans la soirée au Cinéma CGR.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Woustviller : Christophe Muller, un maire qui se veut "au contact des administrés"

il y a 51 min

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 15 h 44 min

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 17 h 38 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 1 jour 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoChangement radical de météo dès mercredi dans la région 

il y a 13 h 56 min

Flash InfoLe pôle formation d’Henriville ouvre ses portes ce mercredi 

il y a 14 h 3 min

Flash InfoA l’approche du Père Cent, le préfet de la Moselle rappelle les règles 

il y a 14 h 6 min

Flash InfoUn an après le grave accident de bus à Eschberg près de Sarrebruck, le parquet engage des poursuites contre l’un des chauffeurs

il y a 14 h 7 min

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 22 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par