Les Jeux Olympiques s'invitent à Freyming Merlebach ce dimanche


par Radio Mélodie
vendredi 19 avril 2024 à 16:30

Les Jeux Olympiques s'invitent à Freyming Merlebach ce dimanche

2024 c’est l’année des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris mais aussi … à Freyming Merlebach ! L'OMCE organise ses propres jeux pour faire découvrir aux petits et aux grands une vingtaine de disciplines sportives. Ici, tout fait référence aux J-O 2024 : La journée commence avec un footing de 2,24km depuis le cinéma CGR jusqu’au stade Potier. 20 stands et 24 associations sportives attendront les visiteurs à 10h24 au stade ce dimanche. Et la cérémonie de clôture débutera à 17h24. 

Son N°1 - Les Jeux Olympiques s'invitent à Freyming Merlebach ce dimanche

Du judo, de la box, de la gym, de l’escalade, de l’équitation, du tir à l’arc ou encore deux sports paralympiques, la boccia et le handi-basket sont quelques-unes des 20 disciplines olympiques proposées à l’essai. Laetitia Stukownik, responsable de l’événementiel à l’OMCE, vous dévoile le déroulement des épreuves et comment remporter différentes médailles.

Ce sera tout en même temps sur le site. Chaque association sportive à son emplacement et les gens pourront tourner en fonction de ce qu’ils ont envie de faire. Ils auront des éducateurs sur place qui vont leur montrer le sport. Chaque association devra, une fois que le passage sera fait par une personne, mettre un tampon sur la discipline. Et quand ils arriveront à partir de 5 disciplines, ils auront une médaille de bronze. À partir de 10 disciplines effectuées, ils auront une médaille d’argent et 15 disciplines, ce sera la médaille d’or.

Un moyen de découvrir les différents sports olympiques existant à Freyming Merlebach. C’est un événement pour tous les publics.

On a demandé aux associations d’adapter leurs stands pour tous les âges. Donc un enfant de 2 ans qui sait marcher, jusqu’à un papi de 70 ans.

Flora Pili, championne d’Europe de Boxe et l’ancien basketteur professionnel Gary Florimont seront également de la partie. Un spectacle de danse aux couleurs des JO viendra clôturer les jeux. Le film 5ème SET sera quant à lui projeté dans la soirée au Cinéma CGR.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 1 h 54 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 1 h 55 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 15 h 55 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 22 h 15 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 1 h 54 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 1 h 55 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions de la candidate Lola Legrand

il y a 1 jour 1 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 38 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 39 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 41 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 43 min

Flash InfoJ-3 avant le premier tour des élections : une commune mosellane sans aucune liste

il y a 44 min

Flash InfoL’hôpital de Forbach propose des dépistages gratuits pour la journée de l’audition 

il y a 14 h 22 min

Flash InfoLe Mosellan Rémi Himbert a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais

il y a 14 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par