Un bar à chat est en projet à Sarreguemines


par Radio Mélodie
mercredi 24 avril 2024 à 06:45

Un bar à chat est en projet à Sarreguemines

Cet endroit va peut-être voir le jour dans le quartier de Welferding ! Les bars à chats sont rares, une douzaine ont ouvert en France. ''Sweet’s and Cats'' est l’initiative originale de Delphine Guette, originaire de Sarreinsming. 

Son N°1 - Un bar à chat est en projet à Sarreguemines

Delphine est une maman de 4 enfants qui enchaîne les boites d’intérims depuis plusieurs années. C’est aussi une amoureuse des animaux depuis son enfance. À bientôt 39 ans, elle s’est lancé le défi d’ouvrir un bar à chat. 

Moi, depuis toute petite, j’ai été élevée entourée d’animaux. Depuis que je suis adulte et que j’habite seule, j’ai toujours eu des animaux. Actuellement, on a deux chiens, six chats et un lapin. Si je pouvais, je pense que j’en aurais encore plus. Mais bon il y a mon conjoint qui me freine, il a raison. Voilà, c’est une passion partagée justement aussi avec mes enfants.

Son besoin de changement l’a poussé à développer ce projet qui lui tenait à cœur. Les chats accueillis dans son bar seront ceux de l’association CatsFamily de Holving.

L’idée pour nous, c’est d’avoir des chats au bar à chats, mais qui sont adoptable. On serait un relais pour des potentielles adoptions. Et nous voilà, on proposerait justement aux familles qui souhaitent de les mettre en relation avec l’association pour finaliser l’adoption. Il y a bien assez de chats qui cherchent un foyer accueillant et si on peut, quelques mois, leur offrir des caresses avec tous les gens qui passe et potentiellement un nouveau foyer. Ils auront tous les équipements qui seront mis à disposition, ils auront des câlins à volonté.

Seule à mener ce projet, elle est aussi une grande passionnée de pâtisserie.

J’ai passé mon CAP pâtissier en candidat libre juste par passion comme ça il y a quelques années. Je vais proposer toute une gamme de pâtisseries maison, cupcakes, cookies, etc. Voilà une gamme de pâtisserie qu’on ne trouve pas sur Sarreguemines.

Des pâtisseries véganes seront aussi retrouvées sur la carte. C'est un projet qui peut aussi promouvoir la ville.

Je pense que ça a sa place à Sarreguemines et ça pourrait être un argument en plus dans tout le système de communication, de tourisme local. Moi, je sais que je suis allé exprès jusqu’à Strasbourg pour aller au bar à chats. Je veux dire que j’ai fait le déplacement jusque-là bas et je me dis que peut-être dans le coin des gens feront le déplacement jusque Sarreguemines pour venir au bar à chats et en profiteront peut-être pour visiter la ville, les musées et toutes les belles choses.

Le local est enfin trouvé après plusieurs mois de recherche. Quelques travaux sont à prévoir pour la sécurité des chats qui vont y rester le temps de leur adoption. Un appel à un financement participatif est lancé pour la somme de 5 000 euros jusqu’au 31 mai.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Un balcon d’un gîte s’effondre à Dabo et fait 3 blessés, dont une femme gravement touchée

il y a 19 h 22 min

Les enfants et la musique au centre du 4ème marché de Noël de Morsbach

il y a 2 jour 10 h 53 min

Rimsdorf : De belles surprises pour le premier marché de Noël de l’Atelier du chêne

il y a 2 jour 10 h 59 min

Un premier week-end de l’Avent riche en marchés de Noël

il y a 2 jour 13 h 9 min

Plus de 50cm de neige sur les Vosges, la station du Lac Blanc ouvre ses portes

il y a 2 jour 14 h 59 min

Le Fonds Solidaire de Filière pour créer un "circuit-court de la forêt" dans le Grand Est

il y a 2 jour 19 h 6 min

Saint-Avold : Le service rééducation cardiaque de l’hôpital Lemire en partie sauvegardé

il y a 2 jour 19 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDirection les 32e de finale de la Coupe de France de foot pour Freyming

il y a 15 h 34 min

Flash InfoIl vous est déconseillé de boire l’eau du robinet à Schweyen

il y a 17 h 2 min

Flash InfoUn octogénaire est décédé suite à un accident de la route en Sarre

il y a 1 jour 17 h 17 min

Flash InfoD’importants moyens de pompiers et de police ont été déployés à Sarreguemines

il y a 1 jour 17 h 20 min

Flash InfoLe Sarreguemines Football Club a livré un match exceptionnel !

il y a 1 jour 17 h 25 min

Flash InfoC’est Noël tout le week-end au jardin franco-allemand

il y a 2 jour 7 h 55 min

Flash InfoUne maison partagée pour séniors va voir le jour à Saverne

il y a 2 jour 8 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par