Loudrefing : ''J'ai besoin d'avoir des réponses, j'ai besoin d'un procès'', les mots forts de la maman d'Erwan Carré


par Cédric Kempf
mercredi 24 avril 2024 à 06:55

''J'ai besoin d'avoir des réponses, j'ai besoin d'un procès'', les mots forts de la maman d'Erwan Carré

La vie de la famille Carré à Loudrefing a basculé le lundi 24 avril 2023. Erwan, âgé de 16 ans, est parti pêcher le matin à l'étang du village. À 16 h, il devait se rendre chez sa grand-mère à Mittersheim pour son anniversaire. Il n'y a jamais pu se rendre. Un an plus tard, Claudine, 47 ans, la maman, attend que l'enquête avance et qu'une date de procès soit fixée. Nous l'avons rencontrée.

Son N°1 - ''J'ai besoin d'avoir des réponses, j'ai besoin d'un procès'', les mots forts de la maman d'Erwan Carré

Un an après, un homme de 24 ans, au moment des faits, est toujours en détention provisoire. Connu de la justice, il a été mis en examen pour meurtre. Mais selon lui, il s'agit d'un accident. Une version que ne peut pas croire la mère de la victime.

Je pense que, si c'était vraiment un accident, il aurait dû appeler les secours et faire quelque chose. Mais il n'a rien fait.

Pour appuyer sa théorie, elle se base sur le corps de son fils qui a été déplacé et sur les incohérences évoquées par le meurtrier présumé.

J'ai besoin d'avoir des réponses, j'ai besoin d'un procès. J'ai besoin de ça pour pouvoir continuer. J'ai vraiment besoin de savoir le pourquoi.

Alors que l'enquête est toujours en cours, Claudine estime que des zones d'ombre pourraient s'éclaircir grâce à d'autres témoins.

Il y a pas mal de choses qui ne coïncident pas, je pense. Je pense qu'il n'était pas seul, je pense qu'il protège quelqu'un. Je pense qu'il y a des gens qui pourraient parler, qui ne parlent pas, mais qui devraient parler.

Passionné de pêche, membre de l'association à Mittersheim, Erwan était quelqu'un de solitaire, réservé et peureux, mais un ami fidèle. Les mois ont passé, mais ses amis se recueillent toujours sur sa tombe.

J'ai de la peine pour eux, parce que je pense qu'à 17 ans, ce n'est pas quelque chose qu'on doit vivre. On ne devrait pas perdre quelqu'un comme ça. Erwan n'était pas malade, ce n'est pas un accident. C'est une mort soudaine. Quand on a 17 ans, on ne doit pas vivre ça.

Élève au lycée professionnel Dominique Labroise de Sarrebourg, Erwan souhaitait s'engager à l'armée. Autodidacte, il jouait du piano et de la guitare. Des rêves et des passions qui se sont envolés. Ses parents, ses deux sœurs et son frère attendent beaucoup d'une possible reconstitution et du procès. En attendant, un lâcher de ballons est prévu ce mercredi à 18 h 30 à l'étang de Mittersheim. 120 proches de l'adolescent ont répondu à l'appel de la famille pour ce moment de recueillement.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 1 jour 10 h 33 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 1 jour 17 h 15 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 1 jour 18 h 29 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 1 jour 18 h 29 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 1 jour 18 h 47 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 1 jour 22 h 28 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 22 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 22 h 31 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 22 h 34 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 22 h 37 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 1 jour 10 h 25 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 1 jour 10 h 26 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 1 jour 10 h 26 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 1 jour 20 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par